Aller au contenu

[Résolu] No Recovery ou download mode


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a longtemps (2 ans) j'avais installé une ROM non officielle sur mon Spica et j'ai bien envie d'en changer pour une SamdroidMod. Mais je ne parviens pas à passer en mode download ou recovery (alors qu'il me semble que ces deux modes fonctionnaient il y a 2 ans). Depuis, j'ai changer de PC donc il faut que je ré-installe encore les drivers. Mais sans mode download, je peux rien faire...

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

merci beaucoup

Modifié par titizebioutifoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la manip' tu la fait bien téléphone éteint?

Une fois qu'il est éteint tu appuis bien sur: Volume Bas + Appareil Photo + Power?

Appuie sur Power en dernier, et il ne faut pas lâcher les boutons avant de voir ce mode (2/3 secondes environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tout d'abord, merci de ton aide. C'est effectivement la manipulation que j'ai faites. Je l'ai essayé plusieurs fois sans succès. Il m'affiche de suite le logo habituelle. La ROM que j'avais installée je sais plus trop le nom. Mon téléphone me dit "Numéro de version: ECLAIR.XXJCE.215Fab".

edit: le mode download vien t de fonctionner! Je fais des tests et je reviens vers vous.

Edit2: Bon ben je vais me ridiculiser mais du coup, avec le mode Download qui fonctionne, j'ai finalement réussi à rooter le téléphone... Désolé du post inutile.

Modifié par titizebioutifoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, c'est ok!!!

J'en profite pour poser une petite question : Samdroid 2.2 contient des apllis par défaut qui ne m'intéresse pas forcément. Comment les supprimer ? Et une seconde : si jamais je souhaite installer une autre rom custom (samdroidmod 2.2 kitchen ou Cyanogen), dois-je refaire un wipe data+ cache ? Ou un simple wipe cache suffit ? Et quel sera l'effet de ce wipe ? Suppression de toutes les applis ?

Ah et aussi, sûr la SamdroidMod 2.2 que je viens d'installer, je n'ai aucun dictionnaire. Il me suggère pas de mot lors de la saisie d'un SMS par exemple... Il faut installer un truc en plus ?

Merci

Modifié par titizebioutifoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer les appli de base, tu peux utiliser soit un explorateur root et supprimer a la main les app soit titanium backup avec les droits root .

Dans tout les cas (il me semble), le changement de rom va effacer les app donc le wipe data+cache est pas forcement nécessaire, mais c'est mieux pour etre sur de pas avoir de problemes .

le wipe cache supprime juste le cache des app, donc les données temporaire qu'elles ont crées pour fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super! Merci @khancyr.

Et tu as une idée pour ma dernière question sur le dictionnaire :

sûr la SamdroidMod 2.2 que je viens d'installer, je n'ai aucun dictionnaire. Il me suggère pas de mot lors de la saisie d'un SMS par exemple... Il faut installer un truc en plus ?
Modifié par titizebioutifoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis deux "Langues de saisie" : Anglais et Français. Et "Afficher les suggestions" est bien coché. Les seules suggestions que j'ai sont les prénoms et noms de mes contacts...

Est-ce que vous pensez que c'est ma rom qui est foireuse et que je devrais réinstaller ?

Edit: J'ai installé une autre rom histoire de régler ce souci...

Modifié par titizebioutifoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...