Aller au contenu

3G+ en automatique ?

Darki

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon opérateur (Mobile Vikings, MVNO sur le réseau BASE, Belgique) a tout récemment lancé la 3G+, mais le Tattoo ne se connecte dessus uniquement si je mets "mode réseau préféré" en "WCDMA seulement". Le problème, c'est que Base ne dessert pas toute la capitale belge en 3G. Et je prends le métro tous les jours, donc forcément la connexion internet est coupée à certains endroits.

L'idée serait de pouvoir basculer en EDGE/GPRS lorsque la 3G+ n'est pas disponible. Je suppose que c'est à ça que sert l'option "GSM/WCDMA auto" mais rien à faire, dans ce mode, je suis directement connecté en EDGE.

Quelqu'un aurait une solution ?

petite précision : Le protocole GSM correspond à ce que l'on appelle la 2G, qui est commun à tous les téléphones et je dirais fonctionnel à peu près partout dans le monde. Le WCDMA est une autre méthode de codage/multiplexage qui fait partit de la 3G. Ce qu'on appelle 3G+ et qui peine à être utilisé en europe, c'est le HSDPA. Maintenant, est ce que c'est correctement référencé dans les menus du tattoo... mystère ! En tout cas, le tattoo semble être capable de communiquer en 3G+ (HSDPA) puisqu'un petit "H" apparait de temps en temps.

Je ferme ma parenthèse sur ces précisions, et en ce qui concerne ton problème Darki, je dirais que le mobile ne se mets pas en 3G+ parce qu'il n'en "ressent" pas le besoin (en terme de débit/bande passante)... donc laisse en GSM/WCDMA auto, et si ça rame de trop, ben voit avec l'opérateur plutôt, si tant est qu'il sache de quoi il s'agit :rolleyes: :P

• 9 months later...

J'ai remarquer qu'en mettant WCDMA certes c'est rapide mais ce qui est embêtant c'est quand il passe de la 3g à la 3g+(h). Des fois on a l'impression qu'il hésite entre les 2 et du coup y'a de gros lags. Malheureusement je vois pas d'option pour ne pas passer en 3g+ et rester en 3g sur android 1.6.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...