Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'avais un xperia x10 mini pro sous cyanogenmod gyntonic 2.5.1.

Je l'ai perdu il y a quelques jours, sa commence bien pour un début d'année !!! :mad:

Donc j'ai pu remarqué que mon adresse google et mon facebook son toujours fonctionnel.

Sachant que sous la couche SE, au changement de sim, le code google et facebook sont demandé.

Mais la sous une rom custom, rien n'est demandé.

Donc voila ma question (enfin) :D :

Comment faire pour bloquer l'accés de mon compte google sur mon tel perdu?

Salut,

Pour FaceBook je n'ai pas de propositions.

Par contre pour ton compte Google :

Tu te connectes (à l'aide d'un ordinateur ...) à ton compte.

Tu clics sur le nom de ton compte en haut à droite (genre prénom NOM)

Puis paramètres du compte.

Tu actives la validation en deux étapes, et tu supprimes le numéro de ton (ancien) téléphone dans "modifier les options de récupération".

Après avoir activer la validation en deux étapes, chaque fois qu'un terminal non autorisé (ordinateur, téléphone, applications ...) va vouloir se connecter à ton compte, tu devras saisir un code (code fournis de différentes manières : via l'application Google Authenticator, liste de codes valide, sms etc ...).

Sans l'un de ces codes, pas moyen de te connecter.

C'est donc à double tranchant, mais la sécurité (et la tranquillité) à un prix ...

Tout est clairement expliqué sur le centre d'aide de Google ici.

Salut,

Personnellement, je te conseille aussi de changer le mot de passe de ton compte google via un navigateur web, car même si l'activation en deux étapes est vachement sécurisante, le compte sur ton ancien téléphone qui est déjà connecté le restera malgré tout. Or, si tu changes ton mot de passe, le "mec" qui aurait récupéré ton téléphone devra absolument indiquer le nouveau mot de passe pour conserver ton compte.

Tu fais la même chose pour Facebook, et ton problème sera réglé. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...