benthebest Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, Mon soucis concerne la preview de la camera sur android. En fait, je cherche à dessiner en temps réel (un peu comme de la RA) sur la preview. Je fais donc ceci dans la fonction callback public void onPreviewFrame(byte[] _data, Camera _camera) { ... } J'essaye déjà pour commencer de dessiner une simple forme comme cercle ou un rectangle ou du texte mais je n'y parviens pas... Voici mon code : public void onPreviewFrame(byte[] _data, Camera _camera) { //je crée l'image File pict = savePicture(_data, _camera); // affiche la forme afficheForme(pict.getAbsolutePath()); } AfficheForme() private void afficheForme(String pathImg) { // Ici, ctx est le context de l'activité viewForme = new ViewForme (ctx, pathImg); addContentView(viewForme, new LayoutParams(LayoutParams.WRAP_CONTENT, LayoutParams.WRAP_CONTENT)); } Et enfin, La classe ViewForme class ViewForme extends View { public ViewForme (Context context) { super(context); // TODO Auto-generated constructor stub } @Override protected void onDraw(Canvas canvas) { // TODO Auto-generated method stub Paint paint = new Paint(); paint.setStyle(Paint.Style.FILL); paint.setColor(Color.BLACK); canvas.drawText("Test Text", 10, 10, paint); super.onDraw(canvas); } Voila, si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me demander d'autres infos. Merci de votre aide. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.