Aller au contenu

Message d'erreur persistant


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens tout juste d'acquérir le LG-P970. On me l'a offert et on l'a acheté en Chine (ce n'est pas un produit contrefait, c'est un vrai ^^ ). Il a déjà été utilisé en Chine sans soucis.

J'ai pu l'utiliser avec une carte SFR également.

Mais, lorsque j'ai décidé de passer le langage du Chinois au Français, ce message s'est affiché : "the process android process acore has stopped unexpectedly please try again".

Impossible de se débarrasser de ce message, quand je clique sur "OK"; il réapparaît et ainsi de suite. Impossible d'accéder à quelconques applications, ni au menu, ni au répertoire. J'ai remarqué que le téléphone était quand même en parti en Français, mais le message d'erreur est en Anglais.

J'ai également essayé de mettre à jour le logiciel mais comme je possède la dernière version, il ne s'est rien passé.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème svp? smile.gif

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de flasher direct un firmware genre le dernier de SFR le V11C avec R&D tool, c'est ce que j'essaierai.

tous les tutos ici :

http://forum.frandro...-debrick-tutos/

il faut télécharger l'UPK d'Ilko et suivre le tuto de R&D tool explicité dans le pdf pour flasher un firmware (le recharger dans ton tél comme ré-installer windows en faisant une RAZ par exemple).

tu peux récupérer un firmware sfr ici :

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=1

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de risque si ce n'est de perdre tes sms enregistrés ou journal d'appel, tous les reste est chez google si tu t'y es bien pris...

J'ai dis que c'était un peu comme ré-installer windows, je ne peux pas être plus clair. Et surtout si tu ne lis pas les tutos et explications tu n'y comprendras pas plus grand chose. Sinon il faudrait que je le fasse à ta place et je facture cher.... :emo_im_money_mouth:

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte j'ai retrouvé un message du forum de Charp29 et cela a marché :)

Le voici, pour ceux qui auront un jour le même problème

Sinon, merci Joedoe :) bonne soirée

Restaurer la ROM d'origine (source Modaco)

- Lancer "B2CAppSetup" (moi je l'ai fait avec lg mobile update dispo sur le site lg)

- Enlever la batterie du téléphone

- maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération"

- Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK"

- Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min

(testé avec succès)

le root et tout saute a la fin t'es retour d'origine :D

Carman : il était impossible d'accéder aux paramètres car le message d'erreur revenait et bloquait tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c

En fin de compte j'ai retrouvé un message du forum de Charp29 et cela a marché :)

Le voici, pour ceux qui auront un jour le même problème

Sinon, merci Joedoe :) bonne soirée

Restaurer la ROM d'origine (source Modaco)

- Lancer "B2CAppSetup" (moi je l'ai fait avec lg mobile update dispo sur le site lg)

- Enlever la batterie du téléphone

- maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération"

- Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK"

- Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min

(testé avec succès)

le root et tout saute a la fin t'es retour d'origine :D

Carman : il était impossible d'accéder aux paramètres car le message d'erreur revenait et bloquait tout :)

bah, ça vient de ma page tuto

https://forum.frandroid.com/topic/58776-tuto-drivers-images-flash-recovery-clockworksmod/

une rom est une version du système d'exploitation du téléphone (genre winXP, Seven,... si on reprend l'analogie PC)

Si tu veux du Chinois, remet une rom Chinoise sur le LG Black (plus de détails dans mon lien ou celui d'Ilko que t'as donné JoeDoe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...