Aller au contenu

[ROM]29/03/10 - VillainROM 5.0: CDMA Hero 2.1 Port for GSM HERO

johndoe

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de voir que l'on pouvait corriger le fix GPS par la ROM radio ? Je ne sais pas trop ce que c'est, quelqu'un pourrait m'éclairé ?

Il faut que tu mettes à jour ta ROM radio, c'est la partie du téléphone qui gère les comms (GSM, 3G, GPS, ...). Ça consiste en un fichier .ZIP à mettre à jour de la même manière que les autres updates (ROMs alternatives, etc ...)

Tu les as là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=563757

Prendre la dernière en bas de la liste.

Pour des screenshots :

http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=23&t=44

Modifié par gugux

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Donc il n'y a pas le joli theme de la 5.0 avec notemment l'icone batterie en forme de cercle ...

Le thème dont tu parle était celui présent dans la version 5.00 mais il est revenu à quelque chose de plus sobre (thème d'origine HTC) et il n'est plus possible de l'avoir (ou alors il faut lui demander).

Donc il n'y a pas le joli theme de la 5.0 avec notemment l'icone batterie en forme de cercle ...

Le thème dont tu parle était celui présent dans la version 5.00 mais il est revenu à quelque chose de plus sobre (thème d'origine HTC) et il n'est plus possible de l'avoir (ou alors il faut lui demander).

*snif*

Bonjour, c'est quoi la différence entre la "VillainROM 5.0 CDMA Port" et la "Villain 4.0 Legend BETA" ?

Dans sa signature, l'auteur dit développer ces 2 ROMs, ce qui laisse croire que la 5.0 n'est pas la suite de la 4.0 mais une autre ROM ?

La 5.0 est dite "Version 5.02 - NO WIPE", cela veut dire que le Wipe n'est pas obligatoire ? Où c'est dans le cas d'une migration 4 -> 5 ?

Je pense lâcher ma Modaco pour une Villain 5.0, est ce que cette ROM préfigure de ce que sera la ROM officielle ? Ou alors c'est une ROM qui prend des liberté (ajout de plein de truc inutile, etc...) ?

Modifié par llaumgui

Je pense que la 5.0 est un port du HTC Eris (CDMA) alors que la 4.0 est un port du Legend. Il faut wipe dans tous les cas. La mention "no wipe" concerne (je pense) le passage 5.0 > 5.02

Je confirme pour le descriptif des ROMs. Le Dev aurait peut être du renommer sa nouvelle ROM différemment. Le wipe me semble indispensable vu l'origine différente des ROM portées sur le Hero.

Bonjour, c'est quoi la différence entre la "VillainROM 5.0 CDMA Port" et la "Villain 4.0 Legend BETA" ?

Dans sa signature, l'auteur dit développer ces 2 ROMs, ce qui laisse croire que la 5.0 n'est pas la suite de la 4.0 mais une autre ROM ?

La 5.0 est dite "Version 5.02 - NO WIPE", cela veut dire que le Wipe n'est pas obligatoire ? Où c'est dans le cas d'une migration 4 -> 5 ?

Je pense lâcher ma Modaco pour une Villain 5.0, est ce que cette ROM préfigure de ce que sera la ROM officielle ? Ou alors c'est une ROM qui prend des liberté (ajout de plein de truc inutile, etc...) ?

Oui cette ROM prefigure de ce que sera la ROM officielle.

Elle a moins de fonctionnalité que les LegendBased, mais la ROM est parfaitement adaptée au hardware du HTC Hero

"VillainROM 5.02 (sprint port) is the latest release of our 2.1 port for the GSM HERO. It’s ported from the CDMA Hero, so is clearly designed with the Hero’s hardware in mind. It’s fast; very, fast."

Pour moi c'est le top actuel est de trés loin.

Comme dit ci dessus le NoWipe ne concerne que des mises à jours à partir de Villain 5.

La version 5.03 est prévue pour demain sur le twitter de Nathan Russell :)

Modifié par lebartman

Source : http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=23&t=40&p=181#p181

[ROM]05/04/10 - VillainROM 5.1 Hero 2.1 Port for GSM Hero

VillainROM 5.1 CHANGELOG:

Perma-sync to facebook accounts fixed

- Added HTC's 2.1 new & improved keyboard with Voice Input - also, check the keyboard options

- Added AOSP keyboard as an option

- Added Cyanogen Nexus Blue bootscreen

- MMS FIX (Test please)

- Fixed Hardware Button lights not working

- Fixed graphical glitch on contacts, etc

- FIXED ROTATION BUG in GALLERY 3D!!! (at laaaaast!)

- Probably more.... I'm forgetful!

RUN A NANDROID BACKUP BEFORE INSTALLING

Negatives:

- Friendstream missing : Will be added later as a small fix.

- Problem with Streaming will be resolved ASAP - PRIORITY.

Definitely Working/Current Features:

- Busybox

- Rooted

- WIFI

- Bluetooth/GPS

- Speed tweak in boot.img

- EXTREMELY FAST - Fastest 2.1 ROM YET

- Launcher 2 works - just push it.

- Some LIVE WALLPAPERS WORK - only if you turn off Sense and use Launcher

- Network Location working 100%

- Automatic Brightness works

- All apps in market

DOWNLOAD LINKS:

VillainROM5.1.zip

Je teste dans la foulée =)

Modifié par louelo44

premiers retours ?

Boot screen sympa

On désactive comment sense pour pouvoir mettre les live walppapers ?

Rom en anglais, more locale ne traduit pas tout

Après un restore des appli et data avec Titanium (première fois que je testais) force close répétitif, je reviens à la 4.2

Modifié par VTR

Assez déçue...

More Locale ne fonctionne que partiellement,

La restauration avec Titanium a fonctionné partiellement également, pas de traces dans le market...

Et Apps2sd ne semble pas fonctionner.

Du coup, je n'ai pas été plus loin...

Edit : après reboot les applications restaurées sont bien prises en comptes dans le market

Modifié par louelo44

effectivement, un petit mix de français et d'anglais ! Ca ne m'inquiète pas trop, il y aura certainement un update rapidement.

Par contre, j'ai du me bagarrer pour faire fonctionner apps2sd, et la solution est passée par un : adb shell mkdir /system/sd

Si ça peut aider...

Steff, peux tu décrire ta solution ?

réponse donnée sur xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=654030&page=140):

Avant de lancer les commandes suivantes, il faut que tu sois, via l'invite de commandes (de ton pc), dans le répertoire tools (contenant le adb.exe) du sdk

adb remount

adb shell chmod 0755 /system/etc/init.d/*

adb shell mkdir /system/sd

adb shell reboot

Je suis asseze déçu par la 5.1, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai trouvé la ROM lente et le fait qu'elle ne soit pas en francais même après utilisation de "morelocale 2" me bloque pas mal. Je viens d'installer la ROM Legendroid qui me paraît beaucoup plus finalisée.

guimalherbe as tu testé la legendary? je peur d'être deçu et tellement content de la legendary que j'hesite a tester les autres.

La legendary ? C'est la Villain 4.0 Series c'est ca ? Dans ce cas, je ne l'ai pas testé car j'ai l'impression que le développeur se concentre plus sur les villains 5.0. Perso, je te conseille la ROM Legendary qui est en francais intégral, APN pré-installé, synchro facebook OK, batterie correcte. Le top actuellement.

EDIT : Apparemment je me suis trompé de ROM en parlant de la Legendary que je n'ai jamais testé mais en regardant rapidement le forum xda j'ai remarqué que le Topic dédié à cette ROM n'apparait plus sur la première page, signe que cette ROM est délaissé au profit d'autres ROM. La ROM s'appelle en fait "BeHero v1.3.2 Legendary edition".

Modifié par guimalherbe

Trouvé et ça marche ;)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=658715

News from : Nathan's VillainROM Development Blog

Development Update

April 7th, 2010

First things first; so that you’re all aware, I decided to take a well earned break this weekend. I’ve been out drinking, eating and generally relaxing. I’ve been particularly quiet because of this.

You’ll be pleased to know that I’m now back to work, and have started work on two ROMs.

I’ve just acquired a fresh leak from the CDMA (Non-sprint) Hero, which looks very promising. I’ll be working on porting this today. With any luck, I won’t have to call this one a beta! There’s less to do on this one than on the others that I have ported, so I will spend some time completely testing things like Apps2SD prior to its release. I have decided that I will no longer release a ROM unless I am totally satisfied that it’s ready to release.

In terms of Vanillain, I’ll be resuming work on this very, very soon; aiming to release a far more complete vesion.

One more exciting bit of news… I’m expecting a ROM dump of Samsung’s new Android UI, which I will again be porting over to the Hero.

I’m still here folks, and I’m still busy.

Voilà, à suivre :rolleyes:

News from : Nathan's VillainROM Development Blog

Development Update

April 7th, 2010

First things first; so that you’re all aware, I decided to take a well earned break this weekend. I’ve been out drinking, eating and generally relaxing. I’ve been particularly quiet because of this.

You’ll be pleased to know that I’m now back to work, and have started work on two ROMs.

I’ve just acquired a fresh leak from the CDMA (Non-sprint) Hero, which looks very promising. I’ll be working on porting this today. With any luck, I won’t have to call this one a beta! There’s less to do on this one than on the others that I have ported, so I will spend some time completely testing things like Apps2SD prior to its release. I have decided that I will no longer release a ROM unless I am totally satisfied that it’s ready to release.

In terms of Vanillain, I’ll be resuming work on this very, very soon; aiming to release a far more complete vesion.

One more exciting bit of news… I’m expecting a ROM dump of Samsung’s new Android UI, which I will again be porting over to the Hero.

I’m still here folks, and I’m still busy.

Voilà, à suivre :rolleyes:

Espérons que cela ne prenne pas trop de temps, ça semble prometteur.

Petite hésitation: quand il parle de se "concentrer" sur des applis comme APPS2SD, cela insinuerait-il une sorte de script automatique comme sur les modaco?

Et voili voila

VillainROM 5.2 Release Candidate

A FULL WIPE IS HIGHLY RECOMMENDED BUT MAY NOT BE ESSENTIAL!

So.. it's taken a few days, but here it is. The final stage of testing for VillainROM's 5 Series, SprintHero port for the GSM HERO. Below is a download link to VillainROM5.2 Release Candidate.

I'm proud of this one. When I started developing for the Hero back in January, many of you guys that are still around will remember me saying that I'd make it my mission to beat HTC to a fully working, fast 2.1 ROM. Well... this is the closest I've come so far. I really hope you like it.

So... The changelog:

- Faster than 5.1

- Fixed 3D issues

- Gallery 3D Rotate fix still works (I broke this twice trying to fix the streaming issue, but it's sorted now)

- Apps2SD (again, untested... I have never used it)

- FIXED ALL STREAMING ISSUES! (including Youtube)

- Modified boot animation to safe valuable space on /system

- VillainROM splash screen (you'll only see it once or twice)

- Included Launcher, Launcher2 & Live Wallpaperpicker (Disable Sense to try these! - remember, don't try high end ones.... our Heros don't have the balls)

- FIXED VANILLA LOCKSCREEN THANKS TO FLIPZ (See downloads below)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...