Chookie Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Salut à tous, Je vous explique mon problème: Je possède un Desire Z avec ROM custom qui m'a causé un souci de bootloop. Mais impossible de contrer ce bootloop même en flashant une nouvelle ROM par dessus. J'ai aussi tenté de formater la partie system, sans résultat, puis idem avec la partie boot que j'ai essayé de récupérer d'un ancien backup et après avoir tout tenté, j'ai fait un backup complet via clockwork recovery et je me suis résolu à formater la partie "data" qui, elle seule, contient donc bien mon problème de bootloop. Ma question est la suivante: Comment récupérer une partie de "data" sauvegardé avec le recovery ? Pas tout bien sûr sinon je garde le bootloop. Concrètement je souhaite juste récupérer mes jeux et applis (avec les données des jeux c'est surtout ça) et mes contacts, comment faire? J'ai réuss à extraire le data.img mais je ne sais pas comment faire pour utiliser les données extraites... J'ai trouvé de quoi repack un boot.img, mais pas pour data.img, la même procédure n'est pas possible. J'ai également sauvegardé en explorant ma SD le dossier .android_secure Savez-vous ce que je peux faire? Autre question : comment savoir ce qui cloche sur mon data.img ? Si je vous montre les fichiers extraits il y a moyen de le savoir? Quand je l'ai extrait, seul un fichier texte contenant plein d'erreurs UID (erreurs datant de La date du bootloop) me paraît anormal, y a-t-il d'autres choses à contrôler? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 tente de faire un backup data ( mais vue que c'est ce qui m**** je pense que ca va posé un problème ) via le recovery > nandroid > advanced restore > image > restore data perso avec tes data je ne pourrais pas te dire le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 Le truc c'est que là j'ai déjà fait un wipe data factory reset (pour ne plus avoir de bootloop et que je puisse utiliser mon téléphone quoi) donc si je fais un backup maintenant il ne contiendra pas les jeux et contacts qui m'intéressent. Et si je restore l'ancien data.img via le recovery comme tu l'a dit, ça bootloop forcément, pour ça que je veux récupérer qu'une partie des données. Merci quand même de ta réponse. Ce qui m'arrangerait serait de savoir où se trouvent les données des jeux? Dans /data/data/ ? Si je connais leur localisation il doit bien y avoir un moyen de restaurer ça avec un explorateur root ou le SDK d'Android, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Ce qui m'arrangerait serait de savoir où se trouvent les données des jeux? Dans /data/data/ ? Si je connais leur localisation il doit bien y avoir un moyen de restaurer ça avec un explorateur root ou le SDK d'Android, non? Quelqu'un saurait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Je connais assez bien le forum et ses membres et j'imagine mal que personne ne sache répondre à mon problème... C'est quoi qui vous pose souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ta question n'est pas très claire, si tu as effacé les données je ne vois pas comment tu peux les retrouver, à moins que j'ai mal compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 en effet je pense pas qu'il sois possible de récupérer tes données via le data.img. on n'arrête pas de le répéter mais faite des backup avec titanium backup ! surtout dès que sa touche au root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Je peux les retrouver car elle sont bien présentes dans mon clockwork backup. Backup dont je veux juste récupérer quelques données (pas tout) car restaurer complètement me refait un bootloop. C'est plus explicite? en effet je pense pas qu'il sois possible de récupérer tes données via le data.img. on n'arrête pas de le répéter mais faite des backup avec titanium backup ! surtout dès que sa touche au root. Et pourquoi je ne pourrais pas les récupérer étant donné que les données sont bien présentes? Genre les apk des applis je les vois, j'avoue que je ne comprends pas bien ce qui empêcherait de restaurer ces données (plus les données des jeux qui se cachent je ne sais où) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 je ne connais pas d'outils qui arrive a récupérer des données de ton img. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 tu pourrais tenter de charger le backup sur un android virtual device et récupérer les information des jeux sur la SD virtuel. mais ca sous entend installer le SDK ou du moins l'AVD, je sais pas trop si c'est possible, je testerais ce soir avec un de mes backup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 si tu peux tester cela m'arrangerait beaucoup. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Je t'avoue que ca n'a aboutie à rien et j'ai abandonné lachement... je n'arrive tout simplement pas à booter sur mon backup du coup pas moyen de récupérer les infos. je me suis donc lancer dans l'extraction d'information via le data.img pour l'instant j'ai pas trop de piste mais dois bien y avoir une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Je suis tombé ici un peu par hasard et j'ai vu "data/data", oui, la plupart (voir tout, je sais pas) des caches jeux est là dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.