Aller au contenu

Durée de vie de liquid ?

bob93160

Recommended Posts

Bonjour à tous,

le acer liquid m'intéresse vraiment notamment pour son rapport qualité/prix. Je pense le prendre avec un forfait bloqué bouygue 1h30 sms/internet illimité sur un engagement de 2 ans. Une question s'impose alors, pensez vous que le liquid peut tenir sur une période de deux ans ?

En effet, j'ai un budget assez limité, et je ne peux me permettre d'acheter un téléphone doté d'une meilleure solidité ou d'en changer tous les ans. Actuellement, j'ai un lgkp500 (pas terrible ^^), et en 1 an 3/4, il est tombé bien une dizaine de fois.

Je ne sais pas si le liquid tiendra le choc...

Désolé pour le question récurrente, j'ai bien lu quasiment tous les topic du forum et sur bien d'autres sites, mais je suis ce qu'on qualifierait en marketing d'un acheteur réfléchis, donc je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.

Merci :)

Bonjour,

Pour appuyez The_D13_Shady et les quelques autres témoignages, si tu veux un smartphone résistant à de nombreux choques et bien... revient dans quelques années :p

Donc oui il pourra tenir 2 ans mais à toi d'en prendre soin et d'éviter un maximum les chocs et ça c'est vrai pour tous les smartphones actuels.

oui, comme dit plus haut, si tu comptes le faire tomber une dizaine de fois, je te déconseille le liquid, même avec une bonne protection, je suis pas sûr qu'il tiendra le coup.

Sinon je suis assez satisfait du mien (même s'il doit partir en SAV demain pour un problème de non-charge de la batterie).

Comme l'a dit Menerve, si tu veux un portable costaud ne prend pas un smartphone, car aucun n'encaissera autant de chutes :(

Après, une housse peut déjà le sauvé pour les rares chutes qu'il pourrait faire, mais il faut vraiment faire attention ;)

Modifié par Se7h

Hum, c'est un clavier Android (du moins de base) donc virtuel. Je sais pas ce que tu entends pas "dure" mais avec tous les différents claviers qui existent tu devrais trouver ton bonheur même si je trouve le clavier de base vraiment bon :)

Avec mon lg c'est du resistif, et en mode paysage impossible de saisir un mot sans me tromper de lettre car les touches sont trop petites, et puis le resistif pas top. Mais je n'ai jamais essayé capacitif, ça doit faire un grand changement^^

Euuh, je ne sais pas ça dépend ce que tu fais.

Le truc à ne pas faire c'est de le mettre avec d'autres choses qui pourraient appuyés dessus (quand tu t'assoies ou marche) ou qui puisse le rayer (genre clefs). Sinon à part si t'as peur des ondes pour des histoires de stérilité y'a pas trop de soucis :p

Tu as plusieurs options :

- attendre la sortie du Liquid E qui sera directement en version 2.1 ( c'est la seule différence avec le liquid actuel )

- prendre tout de suite le liquid "de base" avec android 1.6 et soit tu attends la MAJ officielle ou tu peux appliquer une ROM android 2.1 que tu trouveras sur le forum modaco :)

Modifié par @ndroid76

Ou un smartphone plutôt... Dommage qu'il n'y est pas de test de crash de différents téléphones !

J'ai fait tombé mon Liquid assez durement hier : pas plus de pixels de péter et aucune marques sur la coque. Alors bon...

Modifié par Menerve

• 3 weeks later...

J'hésite aussi pas mal a prendre le liquid mais je vois pas mal de sujets sur un problème de surchauffe de la batterie ce qui me fait tout de même pas mal flipper est ce que quelqu'un a un retour sur ce smartphone et pourrait m'aider a choisir entre le liquid et le HTC HERO (qui coute tout de même pas loin du double)?

J'hésite aussi pas mal a prendre le liquid mais je vois pas mal de sujets sur un problème de surchauffe de la batterie ce qui me fait tout de même pas mal flipper est ce que quelqu'un a un retour sur ce smartphone et pourrait m'aider a choisir entre le liquid et le HTC HERO (qui coute tout de même pas loin du double)?

À la base je voulais un HTC Hero, mais il était en rupture de stock et le Acer Liquid venait d'arriver, donc je me suis pris ce dernier, et je le regrette pas du tout :P

Car le Acer Liquid est beaucoup plus puissant, donc il te permettra d'avoir un smartphone performant pendant ton temps d'engagement, contrairement au HTC Hero qui commence à être à bout de souffle, bien que...

Après le talon d'achille du Liquid est belle et bien sa fragilité, mais quel smartphone est assez solide pour ne pas se soucier de le casser ? Donc à mon avis ce n'est pas vraiment un gros défaut, après c'est au niveau des goûts du design (plus ou moins bien fini... ), etc.

En gros le HTC Hero à un bon look, mais vieilli, contrairement au Liquid qui est en concurrence direct avec les GooglePhone les plus puissants, mais qui a un look plus PlaySchool ^^

pour le acer liquid 2 /3 trucs a savoir ...:housse obligatoire ,trés peu sur le marché ,en silicone :à commander en chine dans mon cas ...hors ,ce tel est le genre ou il faut avoir la housse _avant_de l acheter...2 éme chose il y a 2 acer liquid ..:nommons les acer1 et acer 2...acer1 est le liquid _avant_mise à jour...constat...:une grosse daube avec des touches qui marchent pas sur le clavier virtuel,une conso batterie hallucinante...à te rendre méditatif et...un peu dégouté lol...du 8/12h d autonomie avec un appel ,une vidéo youtube ,2 /3 mp3 (écoutés avec des écouteurs qui sont des daubes et le resteront ,eux...à préciser lol.....),et l appel genre ...:5 minutes lol..l acer1 te donne envie de courir chez ton vendeur l échanger ...clairement...l intérét/souci des smartphones c est la bidouille ...à l heure actuelle la moindre mise a jour sur android en général :flash..en suivant bien les tutos ,cette mise a jour dispo sur le site ,flashée sur le acer1 ,le transforme en acer2..nom de code...:TUERIE..du trés haut de gamme...lààà tu piges les comparatifs avec le nexus ou le milestone...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...