stefc13 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Salut à tous, La question est dans le titre. Alors compatible ou pas ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 lorsque tu regarde la liste de portable proposé par free, seul blackberry et iphone sont compatible nativement. c'est la SIM de free qui sera EAPSIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Non, d'autres téléphones sont compatibles. cette techno n'est pas nouvelle le NOKIA N95 était déjà compatible... La question est qu'en est-il du 2X ? Je n'ai pas trouvé l'info.... Modifié 12 janvier 2012 par stefc13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Il y a une application pour ça : https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Mooldo, Stefc13 demande si l'O2X est compatible AEP-SIM, et non les APN Free. Mais merci quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 le but est de ne pas activer l'itinérance des données. Ce qui devrait être possible si le mobile gère ce type de protocole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 ma réponse est : regarde dans la liste des mobiles proposé par FREE ( http://mobile.free.fr/mobiles.html ) aucun téléphone ( sauf le blackberry ) est compatible eapsim ce qui sous entend qu'il y'a une astuce et elle se trouve dans la carte SIM. pas besoin d'avoir un portable compatible la carte sim jouera le role de " convertisseur " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) humm... il le sont presque tous (sur le site freemobile). Vérifies ! Ok, c'est dans la carte mais il faut aussi que le protocole soit supporté par le téléphone ! Donc ma question est: est-ce que le 2X supporte les fonctionnalités liées à l'EAP-SIM ? Modifié 12 janvier 2012 par stefc13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Seuls les Android vendus par Free supportent l'EAPSIM. Ils ont été modifiés pour ajouter ce protocole, qui est présent nativement dans certains Nokia, dans les iPhone et BB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 L'application de Free te paramètre tout y compris le EAP-SIM, ce serait juste du baratin le coup de iPhone et BB qui serait compatible, tout les téléphones Android peuvent recevoir ce protocole s'ils sont bien configuré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 Si une "simple" appli permet d'avoir la fonctionnalité alors pas de souci. Mais il me semble que l'appli free active l'itinérance de données. Let's see... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 je suis du même avis, l'application n'a pas la fonctionnalité exacte de la spécificité EAPSIM. Il serait bien que le 2X soit compatible. En meme temps si on ne s'approche pas des frontieres, il suffit de cocher itinérance des données mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Si si l'appli te permet de basculer de la 3G au FreeWifi, elle est conçue pour. UniverFreebox @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) c'est indiqué nul part que cette appli gère le basculement 3G => FreeWifi... et pour info le 2X semble compatible : Modifié 12 janvier 2012 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Donc oui le 2X semble compatible ! Merci :) Par contre, il y a toujours de pb d'itinérance de donnée en zone frontalière. J'espère que free y a pensé et nous fournira une solution viable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 non si le O2X est compatible EAPSIM alors la carte SIM devrait choisir toute seule entre le réseau free et orange sans activer l'itinérance des données. C'est ça le point fort de cette compatibilité :) enfin c'est ce que j'ai compris du pb :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 L'EAP sert à l'authentification sur le réseau freewifi. Mais ne gère pas le pb de l'itinérance des données ! C'est 2 choses différentes. Si cela était le cas, comment pourrais-tu activer les datas à l'étranger ? Sur la FAQ free, ils disent bien d'activer l’itinérance des données. Mais y a pas d'autres option... Certaines ROM ont une option itinérance nationale/internationale, mais pas la stock :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 ok j'avais mal capté alors. Autant pour moi :P d'ici mai j'aurais tout compris avant mon changement d'opérateur, j'ai le temps de tout comprendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonne nouvelle ! l'appli de free mobile config a été mise à jour et semble prendre en charge l’itinérance nationale/internationale. Donc a priori plus de souci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pour les infos à remplir dans les champs vides pour la config de l'EAP, quelqun a fait des tests? A trouvé des infos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surcouf84 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 l'application pour configurer l'EAPSIM free est https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig ;):) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Bonsoir Pour répondre a la compatibilité du x2 je dis non parce que tu dois avoir le mode sim dans la metode EAP Comme sur cette capture http://img15.hostingpics.net/pics/224958wifieapsim.png c'est indiqué nul part que cette appli gère le basculement 3G => FreeWifi... et pour info le 2X semble compatible : https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10086 Bonne soirée Plus d'info : : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=80665.0 Modifié 20 mai 2013 par nicky larson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.