Aller au contenu

par quoi commencer ?

Gas

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Je regarde un peut partout dans le forum pour savoir quoi modifier sur mon ace ( que je n'ai pas encore :P )

et je ne comprent pas tout :excl: je n'ai peut etre pas trouvé , mais y as-t-il un post qui explique ce qu'est une ROM un flash ect .. ?

par quoi je devrais commencer avant de rentrer mes contacts dans le repertoire ?

merci

Un nouvel Android User ?! Bienvenue !!!

Je te mets le lien vers le Wiki du forum, où tu trouveras un lexique qui devrait t'aider.

En résumé, la ROM est la version du micro-logiciel qui est instalée sur ton tél... Elle sont souivent gavées d'applis opérateur et/ou constructeur qui ne peuvent que ralentir ton joujou...

Tu peux donc en flasher une "nue", mais là je passe la main à la communauté du ace pour t'éclairer sur les manips (chaque tél à ses spécificités et chaque constructeur son logiciel pour flasher).

A part ça, la première chose à faire sera de créer un compte Gmail (juste une adresse, quoi) ou de la renseigner si tu en as déjà une...

Bonne réception de ton précieux !!! ;)

Modifié par Jay !

yes ! :D j'ai deja un compte gmail , ( 3 en fait :emo_im_angel: )

merci , j'avais pas vu le wiki , je commence a comprendre des trucs ^_^

c'est un telephone nu que je vais avoir , normalement pas trop d'aplications bidon de la par de samsung ? si ?

il est 2.2 faudrait que je mette la 2.3 en version nu pour bien faire ?

Modifié par Gas

tu peux faire la mise à jour KIES (le logiciel de samsung) qui te mettra en 2.3.4 XWKPY je crois, mais ce n'est pas indispensable si tu compte flasher une ROM par la suite.

Je te conseille le firmware XWKS9 si tu veux rester sur une ROM officielle samsung, et si tu veux une custom ROM, trop de choix possibles selon ce que tu veux faire de ton tel (mais evite les CyanogenMod qui sont encore trop buguées).

Pour le reste, la section tuto pourra t'aider, mais en gros:

Les ROMs stock se flashent grace à ODIN (un logiciel sur PC)

Les ROMs custom se flashent en mode recovery (directement sur ton tel)

d'ac , merci ,

je vais peut-etre attendre un peut avant de mettre une custom ROM , j'ai lu sur le wiki que ca faisait sauter la garantie ... B) on sait jamais :mellow:

mon tel a ete acheter nu , j'ai donc une ROM stock ?

autre choses , j'ai des applications qui sont lancé automatiquement au demarrage , elles sont toutes necessaire ?

@+

les applis qui se lance au demarrage sont :

-contenu DRM

-mise a jour logiciel

-androide marquet

-maps

-sns service

-clavier swype

on peut choisir ce qu'on veut qu'il lance au demarrage ? j'imagine que le marquet et maps par exemple c'est pas obligatoire ? les autres je doute un peut :)

Modifié par Gas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...