gotow Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je rencontre un sérieux problème : j'ai souhaité désimlocker mon Desire (via interface web bouygues). J'ai rentré le bon IMEI mais je ne peux pas obtenir de code car mon IMEI est inconnu.. En grattant je me suis rendu compte que mon IMEI d'origine (sur boite et intérieur appareil) ne correspondait plus à celui indiqué dans les paramètres du téléphone. Visiblement ce changement coïncide avec les manips effectuées pour le passer root, S-Off et install rom Insercoin (et je ne comprends toujours pas comment il a pu changer...) Avez-vous une solution soit pour le desimlocker soit pour remettre mon n° IMEI d'origine ? Merci de votre aide. Modifié 12 janvier 2012 par gotow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbgti Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Normalement, l'IMEI ne change pas... On change eventuellement le CID, mais pas l'IMEI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotow Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 Effectivement mais mon IMEI est aujourd'hui différente. Ou alors serait-ce depuis une intervention du SAV en juillet dernier que l' IMEI aurait été modifié ? je vais essayer de me retourner vers Bouygues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 tu as envoyé ton phone au SAV ? si oui, peut être qu'ils ont juste changé ton phone par un neuf à l'époque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotow Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Oui effectivement et confirmation auprès de HTC France, le numéro IMEI a bien été changé en SAV. HTC m'a également confirmé que c'est à Bouygues de me fournir ce code. Cependant en ce moment c'est particulièrement difficile d'avoir les services clients de nos 3 opérateurs historiques....je comprends pas pourquoi ?!!!!!! :P je vous remercie pour vos réponses et je vais pouvoir passer chez FreeMobile ! ;) Gotow Modifié 12 janvier 2012 par gotow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Au pire desimlock le toi-même, c'est pas vraiment compliqué et plusieurs tutos sont dispo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leolamenace Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 salut Eljyenka, connait tu des tutos car je n'en trouve pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 La section tutoriel en propose un en première page : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.