Aller au contenu

[Question] Votre avis sur le pb de reboot inopiné ou de "black of screen" vu sur xda. Tout va bien avec votre 2X ?


Recommended Posts

Voilà je viens de commander un Optimus 2X pour remplacer mon htc desire. En faite ce dernier (le desire) à la fâcheuse tendance à rebooter tout seul lorsque la carte radio est trop sollicité (3G, GPS), il ne tient pas 1 min en mode GPS dans la voiture avec le chargeur 500mA ou 1A d'utilisé.

Tout content de mon achat, je tombe sur un sujet du forum xda : "Phone shuts off!! Automatically!!" de plus de 150 pages ou des utilisateurs se plaignent de "Black of screen" ou de téléphone qui redémarre tout seul.

Du coup j'ai peur ! Certains disent que la récente mis à jour vers Gingerbread arrange la chose ...

Mais je voudrais des témoignages de forumeur ici qui utilisent l'optimus 2X en GPS branché sur l'alume cigare. Rassurez moi pas de pb de reboot inopiné ? Ou meme en utilisateur 3G pas de soucis de reboot en pleine navigation à cause d'un pb de dissipation thermique ou de composant de carte radio défectueuse ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur témoignage :)

Modifié par haRICOvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui apparaissait surtout au début, juste après la sortie du 2X.

Série défectueuse ?

En tout cas ça ne m'est jamais arrivé, et on a pas vu d'utilisateurs se plaindre de ce soucis depuis au moins fin Août début Septembre.

La première mise à jour de LG est censé avoir résolue ce problème, et depuis il y en a eu plusieurs.

Enfin après t'es pas obligé de rester en stock, je ne saurais que te conseiller de passer sous une ROM Custom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Mooldo, ça me rassure :D

Je le reçois demain. Bien que je sois habitué au rom Custom sur mon Desire, j'hésite encore avec cette Optimus 2X.

- Y'a t'il une "flagrante" différence en terme de fluidité / stabilité avec CM7 plutôt qu'avec la gingerbread officielle LG ? J'utilise un casque bluetooth, à ce que j'ai lu A2DP fonctionne désormais avec la dernière stable de CM7 ? En plus il ya des notions que je n'avais pas avec le HTC, du style en plus de la radio (baseband) conseillé avec la ROM y'a une histoire de "RIL" qui va bien sous peine d'avoir une qualité voix médiocre ... Faut que je creuse tout ça.

Tiens autres questions aux habitués du 2X :)

- Pour la maj Gingerbread, je dois passer par LG Update obligatoirement ? C'est un téléphone "nu" mais les maj OTA c'est le fournisseur d'accès qui les proposent ? (Orange dans mon cas).

- Si je root le froyo de base avec "SuperOneClick" et que je fais la maj gingerbread via LG Update, je perds le root ?

- Apparemment "SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse" fonctionne pour "rooter" la 2.3.4 de LG, si quelqu'un peut confirmer ?

Modifié par haRICOvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- j'utilise mon téléphone avec GPS sur allume cigare est jamais eu Aucun problème.

- Oui l'A2DP fonctionne mainteant sous cyano (en même temps ton casque n'est pas forcément A2DP (j'utilise sur un autoradio et j'ai pas besoin de l'A2DP.

- Le baseband et le plus dure à changer (bien que facile) ça se passe via smartflash en 1 clic, pour le RIL ne t'en fait pas avec l'application GetRIL (très simple) en 1 clic ton RIL se mettra à jour.

Pour le reste honnetement si tu es prêt à Rooter ton téléphone, selon moi oublie la version officiel (en plus LG Update est une VRAI m****) et passe en ROM custom. Pas obligatoirement CM si tu as peur d'être dépaysé par rapport à l'officiel, mais il existe tout un tas de ROM basé sur l'officiel (on s'aura te conseiller laquelle choisir, si c'est ce que tu recherche).

Apparemment la deniere version de SOC fonctionnerai sous 2.3 mais je n'ai jamais essayé

Mon téléphone étant resté que le temps de la première charge sur l'officiel 2.2 (tel acheté dès la sortie)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boulox merci pour ta réponse.

Je suis interressé pour installer cette rom : "Rebuild of Leaked V20o Gingerbread Update"

Donc si je résume grosso modo, je reçois mon X2 en 2.2.2

1. J'installe les drivers USB "LGUnitedMobileDriver_S4981MAN32AP22_ML_WHQL_Ver_3.2.exe"

2. Je root avec superoneclick

3. J'installe "cwm-5.0.2.7-R2"

??? Maj de la radio (baseband)

4. J'installe la ROM via le recovery cwm "Update Zip from ..."

??? Maj de la radio (baseband)

??? Mise à jour de la RIL via l'application getril

Mais pour cette 4ème étape j'ai un doute, ne faut t'il pas avant (ou après) que je mette à jour la partie radio que vous appelez baseband ? Car celle installé par défaut avec le téléphone n'est peut etre pas compatible ?

Avant avec le HTC pour chaque rom custom, le dev préconisait tel ou tel version, mais là aucune info ... Que me conseillez vous ?

Sinon pour les habitués de la CM7, je lis dès fois que la qualité photo n'est pas au rendez vous ? Pouvez vous confirmer ou infirmer ? Sinon il faut priviligié la dernière version stable ou la dernière nightly ? (J'ai besoin de l'AD2P fonctionnel).

Merci pour votre aide, changer de téléphone android, on repart pas de zéro mais on est quand même un peu perdu ;)

Humm j'ai un doute avec cette rom qui est un leak italien, va t'elle bien marcher en France ?

Rebuild of Leaked V20o Gingerbread Update

Sinon quel ROM me conseillez vous ? La partie photo et AD2P est importante pour moi. Quand vous avez mis votre première rom custom, vous avez mis à jour votre baseband avant ou après le flash de la nouvelle rom ? Ou alors celle ci est inclus dans le zip de la rom custom peut etre ? Je suis perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cyano prend la dernière nightly ou une KANG (l'A2DP est ok logiquement)

Pour le Bband je te conseille le 725 (qui est conseillé pour toutes les ROM)

pour la procédure :

1 - Installer les drivers USB "LGUnitedMobileDriver"

2 - Passer le téléhpone en débogage USB (paramètre/application/développement et débogage USB)

3 - ROOT avec SOC

4- Installe ROM manager via le market et clique sur installer le recovery (tu auras le dernier en date)

5- Aller dans le recovery

6- Faire une sauvegarde(nandroid backup) que tu copie ensuite sur ton PC (au cas ou)

7- Une fois le tel redemarré , installe le baseband 725 classique (pas le V20L) via smartflash (http://forum.frandro...post__p__945448)

8 - Mettre la ROM que tu auras choisie sur la SD (+ google gapps si CM7)

9 - Démarrer le téléhpone en recovery

10 - Faire un "Wipe data" factory et cache

11 - Faire "install zip from sdcard" puis séléctionner la ROM

12 - Une fois l'installation terminée, redémarrer et attendre un peu, le téléphone devrait se lancer

13- Installe l'application GetRIL qui mettra à jour le RIL correspondant au baseband que tu auras choisi

Pour le baseband, peut importe l'ordre avant ou après la ROM, ça n'empechera pas le télephone de demarrer (au pire quelque problème de coupure du reseaux)

Par contre attention si tu décide de le faire plus tard, l'installation du BBand effectue un WIPE COMPLET c'est à dire que tu perdras tous sur ton téléphones (application, paramètres ...)

Une solution existe pour contourner ce problème :

- un Nandroid backup avant

- installe le Bband

- restaure ton nandroid

Et la aucune perte (le Bband est indépendant de la ROM donc pas contenu dans ton backup)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucou boulox pour ton aide ! :lol:

Je vais étudier tout sa de près !

Pour la partie 1, je me retrouve avec plusieurs versions possible :

LGUnitedMobileDriver_S4981MAN32AP22_ML_WHQL_Ver_ .... Je trouve du 2.1, du 3.2, du 3.4

Mieux vaut prendre la dernière ?

Modifié par haRICOvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info !

Bon mon choix bascule pour la CM7, mais version KANG temasek ou "officielle nightly" ... Que me conseilles tu ?

Bon je me répond tous seul, la KANG ! En faite les nightly ont du retard dans la compilation (pb hardware sur une machine). Donc des gars commme temasek compile les dernières modif pour nous :)

Modifié par haRICOvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le thread avec un peu de retard mais j'ai une confirmation sur l'A2DP.

Je suis en cm nightly 204 (la dernière publiée) et je te confirme que ça fonctionne (c'est même pour ça que j'ai flashé cette nightly). J'utilise un casque Philips shb 9001 et la rom le gère très bien. Le casque est reconnu rapidement, et la liaison est très bonne. Pas d'appli à installer ou de manip à faire sur la rom, ça marche direct.

De plus, et je ne sais pas si c'est le cas sur les autres roms, avec la CM7 et le dsp manager, tu peux régler différemment l'equaliseur en fonction de si le son sort en filaire ou en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm intéressant ça ... Je rencontre des pb avec l'ad2p avec certains kernels. Pour l'instant pour ne pas avoir de son haché avec des process qui tourne en arrière plan (tasker, gtalksms ...), je n'y arrive qu'avec le kernel FPS en 0.2a ...

Le seul truc encore c'est la sortie HDMI qui n'est pas géré sur le cyano, tu peux confirmer ? Même avec une appli externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé le kernel, j'ai laissé celui de base dans la rom. Je n'ai aucun problème de son. Ca m'arrive parfois d'avoir une petite coupure ou deux mais c'est vraiment anecdotique. Je prends le métro tous les jours et donc il y a possiblement plein d'interférences vu qu'en faisant un scan je trouve plein d'appareils bluetooth. Pourtant pas de décrochages.

Je n'ai pas de task killer installé, j'ai donc toujours des process en arrière plan mais je laisse le système gérer ça tout seul.

Tu utilises quoi comme récepteur A2DP? ça vient peut être de là. Tu l'a essayé avec un autre appareil que ton 2x?

Pour la sortie HDMI, je ne peux malheureusement pas te répondre, je n'ai pas de câble pour tester. Cette fonctionnalité ne m'intéresse pas du tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le casque bluetooth Jabra HALO. Avant d'avoir le 2x je l'utilisais sur mon HTC Desire sans soucis, je veux dire par là dans les même condition, lecture d'un film avec MX Video Player et Tasker + gtalksms en arrière plan.

Avec le kernel FPS aucun soucis (à part 2-3 microcoupures en 1h). Bon je n'ai pas pu faire aucun test avec le kernel stock, j'ai directement rooté et passé sur une ROM custom. Je pense que le soucis vient des optimisations, on dirait que "trop de priorité" est donné au processus en avant plan et donc de temps en temps l'encodage et l'envoi bluetooth décroche ... Enfin cela est une hypothèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de kernel alors, parce que ça ne peut venir que de ça. J'ai jamais essayé l'A2DP sur une stock (ou dérivées). Sur cyano j'ai essayé que sur la nightly 204 et pas sur les versions antérieures qui géraient aussi l'A2DP.

Je précise aussi que la rom gère très bien le switch entre musique et prise d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...