Aller au contenu

[Avis] Galaxy Nexus Vs Galaxy S2


Recommended Posts

Bonjour a tous

(Je m'excuse d'avance s'il existe d'autre sujet parlant de ce vs, j'ai juste cherché sur la première page)

Bref nouveau abonnée, free, je peux me permettre de m'acheter un téléphone !!

Sur le marché des androphones, il y en 2 qui pourrait m’intéresser, le S2 et nexus3 :P

Franchement j'hésite beaucoup, le S2 a l'avantage d'être moins cher(469e sur pix mania), meilleurs apn, et le nexus d'avoir une meilleurs résolution d'écran, et les maj google ...

Aidez moi pour mon choix

j'attends maintenant que SFR(l'escro) n'est plus l'exclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des goûts ils sont pas si différents... puis avec la technologie pentile matrix le galaxy nexus il à moins de 1280x720 pixels (je sais pas combien...) et le sgs 2 aussi je suppose mais je crois qu'il à 4 sous pixels (contredisez moi si je me trompe...) contrairement à avant donc c'est améliorer par rapport au sgs 1, bref.

les 2 se valent assez à toi de pesé le pour et le contre les préférences... puis le temps que le galaxy nexus sorte de l'exclu sfr ben tu vas peut-être craquer pour le sgs 2 (moins cher en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du prix tu cherche peut être pas sur le bon site pour le nexus , vas sur amazone.de , il est a 485 euros.

Cela dit j'ai le GS2 et ayant moi même hésité avec les deux je suis très content de ce S2 , je lui ai mis une ROM cyanogen parce que je suis allergique a touchwizz, appareil photo superbe , réactivité impeccable , tel moins grand que le nexus , bref , a par le meilleurs ecran du galaxy nexus et le fait que cela soit un google phone avec tout ses avantages , le S2 est supérieur a tout.

Mais bon ce sont deux très bon téléphone !

p.s: moi aussi je viens de me casser de chez SFR pour aller chez FREE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'y a pas que l'écran, mais en face y a le S2 qui est aussi une merveille !!

tutifruti et non je suis pas sortie de nos frontière, je suis allé sur amazone, mais FR :P

Mais il est a 505E, toujours moins cher le S2 !! (enfin si tu as un bon plan je suis preneur)

mouths91 D'ailleurs, il se fini quand cette exclu? Ben si le S2 sera moins cher, tant mieux pour moi :P

C'est un excellent téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi Ridame et j'ai une question de plus.

Si je prend le GN sur amazon.de, est-ce la même version de téléphone que sur amazon.fr ? niveau ROM etc

Et je dois m'attendre à combien de temps de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi , amazone.de ont augmenté le prix du nexus de 20 euros entre temps !

et Hazow , oui ne t’inquiète pas c'est la version européenne du nexus , par contre elle ne sera peut-être pas pareil que la version SFR car il ont surement mis une surcouche logicielle dessus et estampillé un logo ?

Quand a l'histoire de la résolution d’écran alors oui je dois avouer que sur S2 lorsqu'un essaye de lire un pdf format A4 (magazine, etc) , et si l'on prend justement l'exemple d'un magazine ("studio cine live" par exemple) et bien la police utilisée dans les textes est JUUUUUSTE ric rac pour pouvoir lire sans zoomer , autrement dit vous serez amener a pinch-zoomer un peu histoire que ce soit plus lisible.

Donc le nexus a ,je pense bien, l'avantage certains pour la lisibilité. mais bon en meme temps la police d'un magazine est trop petite si on l'adapte a l'ecran d'un tel.

je ne veux pas dénigrer le S2 , il est vraiment excellent dans tout les domaines , un vrai couteau-suisse , mais je voulais mettre au clair son plus grand défaut d’après moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça risque d'être dur de départager les deux à ce niveau là ^^'

Mais le pur google est la base même du bidouillage ;)

Si ce que tu veux, c'est jouer beaucoup : le Galaxy S2 sera peut-être mieux

Mais si ce que tu veux, c'est l'utilisation de beaucoup d'application, multi-tâches etc... : le Galaxy Nexus

Les 2 sont très bons dans ces deux domaines, mais chacun a son petit plus ^^

Si tu veux, je peux t'énumérer les défauts du Galaxy Nexus, étant possesseur de ce dernier, mais pour le Galaxy S2, je ne pourrais pas te dire ^^'

Tu pourrais également faire un tour sur les parties du forum concernant ces 2 androphones, ça t'aidera peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que souhaites-tu savoir sur le Galaxy Nexus exactement? =)

Quelques points négatifs :

- Volume sonore un peu faible, mais problème réglé avec la version 4.02, et tu peux utiliser Volume+ pour booster sinon

- Accroche réseau parfois faiblarde pour certains, problème qui peut être réglé par le root avec le flashage de la radio XXKK6

- Appareil photo de qualité moyenne mais suffisante

- Quelques applications qui ne sont pas encore optimisées pour ICS

- J'ai déjà eu le bug des touches virtuels principales qui disparaissaient, pour les faire revenir : j'ai dû éteindre l'écran, le rallumer et lancer l'appareil photo depuis le lockscreen

- Batterie qui est faible chez certaine personne (apparemment, très aléatoire, et dépend de nombreux facteurs comme le réseau, les applications etc...)

- Certains se plaignent également de la coloration de l'écran qui tire parfois vers le jaunâtre, mais cela pourra être réglé plus tard grâce à une ROM

- Le protocole de transfert MTP peut être un problème pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...