Aller au contenu

Comment transformer un email en SMS automatiquement?


midiweb

Recommended Posts

Bonjour,

sous Android avec un HTC Desire, comment transformer un email en SMS?

Je dois envoyer un SMS à quelqu'un qui en chemin à partir de l'email que je lui ai envoyé.

Oui, bien sûr je pourrais réécrire tout l'émail en sms mais c'est fastidieux,...

Y-a-t-il un moyen pour faire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais j'ai un peu le même besoin, une espèce de passerelle mail2sms permettant à partir d'un e-mail envoyé à un des comptes synchronisés sur mon HTC pour que je puisse profiter de mon forfait SMS illimité pour faire suivre automatiquement cet e-mail (ou alors en fonction d'une règle de filtrage sur le sujet par exemple) sous forme de SMS (e-mail de très petit taille bien sûr).

En affinant ma recherche j'ai trouvé SMS Gateway qui fait du HTTP to SMS (le HTC écoute sur un port HTTP et fais suivre le vers un SMS en fonction des paramètres passés dans l'URL), SMS to HTTP et SMS to Mail et POP3 to SMS (ça c'est ce que je veux), mais par contre on ne peut pas filtrer les mails arrivés dans la boîte aux lettre, il faut donc que celle-ci soit dédiée, par contre l'appli vérifie si le sujet est un numéro de téléphone (pour générer le SMS) donc ça filtre tout de même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...