Aller au contenu

Mise a jour de la rom atomic blue + qq conseils (Novice)


tieutieu

Recommended Posts

Bonjour je suis novice sur le forum :)

Tout d'abord merci pour la rom atomic, elle fonctionne parfaitement sur mon skate. Merci aussi à ceux qui ont passé du temps sur le tuto pour rooter le skate.

Par contre, j'ai quelques questions :

- Peut on mettre a jour la rom (en faisant le fichier zip sur la racine de la carte mémoire) sans effectuer de full wipe (qui m'enlèvera toutes mes données, appli, contact... snif).

- Je cherche une appli qui fait des sauvegarde et qui soit assez élaboré pour garder les données (exemple pour un jeu: après avoir re-installer l'appli ne pas avoir à se taper tous les niveaux) ? Est ce

que my back up pro ferait l'affaire ?

-Est-il possible de synchroniser les contact du skate avec gmail dans le sens inverse : cad que les contacts qui sont présent sur mon skate s'affichent, se synchronisent et soient visible sur gmail.com ?

- Est ce que les appli téléchargées sur le market peuvent rester sur le compte gmail? En gros je voudrais savoir si après un reformatage complet du téléphone, je peux retelechargé les même applications qui étaient présente sur mon skate en me connectant simplement au market.

Merci d'avance !

tieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Peut on mettre a jour la rom (en faisant le fichier zip sur la racine de la carte mémoire) sans effectuer de full wipe (qui m'enlèvera toutes mes données, appli, contact... snif).

si c'est une autre version de la même Rom, oui

- Je cherche une appli qui fait des sauvegarde et qui soit assez élaboré pour garder les données (exemple pour un jeu: après avoir re-installer l'appli ne pas avoir à se taper tous les niveaux) ? Est ce

que my back up pro ferait l'affaire ?

Pour les jeux, en règle général, il vaut mieux passer par des applications spécifiques (ce qui veut dire une par jeu ...)

-Est-il possible de synchroniser les contact du skate avec gmail dans le sens inverse : cad que les contacts qui sont présent sur mon skate s'affichent, se synchronisent et soient visible sur gmail.com ?

C'est la fonction de base d'Android. Il suffit de synchroniser son compte Gmail ... Et cela fonctionne dans les deux sens.

- Est ce que les appli téléchargées sur le market peuvent rester sur le compte gmail? En gros je voudrais savoir si après un reformatage complet du téléphone, je peux retelechargé les même applications qui étaient présente sur mon skate en me connectant simplement au market.

c'est également une fonction de base d'Android ... à condition d'utiliser le même compte Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais avoir une info car la je suis assez embetter mon zte reste sur le bonhomme android je l'ai fait passer de la atomic blue 3.C a la 3.E et impossible d'atteindre le recovery comment faire plz !!

EDIT: jai réussi a atteindre le recovery mais je voudrais savoir comment passer de la 3.C a la 3.E, jai fait un wipe data et wipe cache ( au cas ou ) et ca reste sur le bonhomme android :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reflash la ROM et si ça marche toujours pas, tu repasses sur la C (si on fait toutes les sous-maj qui sont pas spécialement utilises/nécessaires, on en finit plus) et la majorité de tes données tu les perdra pas (ta carte SD est pas effacée après un Full Wipe) et dès que tu te connectera avec ton compte au market, les applis (les apk pour être plus précis) se téléchargeront tous automatiquement mais tu n'auras pas de donnée sur la SD à réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...