Bakalegum Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour a tous, je viens d'acquerir le sensation XL. pour le moment il est bloqué chez orange ( et je suis chez Bandyou) . j'ai donc 2 questions : est-ce que rooter le telephone va en meme tmps le débloquer? est-ce que la procédure de débloquage du HTC sensation ( http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-desimlocker-votre-htc-sensation-gratuitement/ ) est compatible avec le XL? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Salut ! Non le root est complètement dissocié du simlockage. Pas sûr que cette procédure gratuite soit compatible, je dirais même non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalegum Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 ok. j'ai acheté un code de deblocage... mais il ne fonctionne pas. ca m'inquiete un peu la :P Pour pour le moment j'ai une belle petite tablette wifi à la maison et un nokia 100 poru telephoner, c'est pas si grave mais y'a mieux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Bonsoir, Comme le montre le post un peu plus haut j'avais réussi facilement à rooter mon HTC mais cependant je suis passé sous la version ICS. De ce fait mon smartphone, c'est unrooter. J'ai essayé de refaire la même méthode mais cela ne veut pas. Es-ce-que vous aurez une nouvelle méthode pour rooter mon HTC ? Merci d'avance. Modifié 12 juin 2012 par Ganymède Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Avec ICS c'est impossible je crois, seule la méthode officielle de HTC qui fait perdre la garantie logicielle fonctionnera... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Il va falloir attendre un peu avant de pouvoir enlever entièrement les pubs. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalegum Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour a tous, je suis en train d'essayer de rooter mon sensation XL. j'ai utilisé le tuto que vous proposez dans le premier post avec la V2 mais aussi la V4 de Doomlord ... je lance le .bat, la procédure avance, rencontre quelques soucis, mon telephoen reboot. mais je ne suis pas root. voici le message d'erreur : --------------------------------------------------------------- Easy rooting toolkit (v4.0) created by DooMLoRD using exploit zergRush (Revolutionary Team) Credits go to all those involved in making this possible! --------------------------------------------------------------- [*] This script will: (1) root ur device using latest zergRush exploit (21 Nov) (2) install Busybox (1.18.4) (3) install SU files (binary: 3.0.3 and apk: 3.0.6) (4) some checks for free space, tmp directory (will remove Google Maps if required) [*] Before u begin: (1) make sure u have installed adb drivers for ur device (2) enable "USB DEBUGGING" from (Menu\Settings\Applications\Development) (3) enable "UNKNOWN SOURCES" from (Menu\Settings\Applications) (4) [OPTIONAL] increase screen timeout to 10 minutes (5) connect USB cable to PHONE and then connect to PC (6) skip "PC Companion Software" prompt on device --------------------------------------------------------------- CONFIRM ALL THE ABOVE THEN Appuyez sur une touche pour continuer... --- STARTING ---- --- WAITING FOR DEVICE adb server is out of date. killing... ADB server didn't ACK * failed to start daemon * error: --- creating temporary directory adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * mkdir failed for tmp, File exists --- cleaning adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * rm failed for *, No such file or directory --- pushing zergRush adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * cannot open 'files\zergRush': No such file or directory --- correcting permissions --- executing zergRush --- WAITING FOR DEVICE TO RECONNECT if it gets stuck over here for a long time then try: disconnect usb cable and reconnect it toggle "USB DEBUGGING" (first disable it then enable it) --- DEVICE FOUND --- pushing busybox 2965 KB/s (1075144 bytes in 0.354s) --- correcting permissions --- remounting /system mount: permission denied (are you root?) --- checking free space on /system 214 KB/s (439 bytes in 0.002s) df: /data/DxDrm/fuse: Permission denied df: /mnt/secure/asec: Permission denied --- Free space on /system : 79% bytes test: 79%: bad number --- NOT enough free space on /system!!! --- making free space by removing Google Maps rm: can't remove '/system/app/Maps.apk': Read-only file system --- copying busybox to /system/xbin/ /system/xbin/busybox: cannot open for write: Read-only file system --- correcting ownership Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory --- correcting permissions Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory --- installing busybox /system/xbin/busybox: not found --- pushing SU binary failed to copy 'files\su' to '/system/bin/su': Read-only file system --- correcting ownership Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory --- correcting permissions Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory --- correcting symlinks rm failed for /system/xbin/su, Read-only file system link failed Read-only file system --- pushing Superuser app failed to copy 'files\Superuser.apk' to '/system/app/./Superuser.apk': Read-only file system --- cleaning --- rebooting ALL DONE!!! Appuyez sur une touche pour continuer... je vais faire des essais en libérant la mémoire, ca semble le gener à un moment. petit precision dans le tuto androgeekman indique "Une fois cela fait supprimer HTC Sync et refaites la manip, le Pc ouvrivra une invite de commande (CMD) avec des invites que vous devez suivre." mais c'est assez loin de ce qui est dit sur xda, sur xda , ils disent en gros , dinstaller htc sync si ca marche pas, pour avoir les driver, et de le supprimer ensuite. Cdt, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Si tu as un doute suit le tuto d'XDA car peut etre que j'ai fais des erreurs de traductions :/ ça arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santapin Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, cette méthode est pour le Gingerbread. Modifié 13 août 2012 par santapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hacker.grizzly Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour j'ai le meme probleme que " bakalegum " apres avoir lancer le fichier runme.bat rien ne se passe mon XL es pas rooter et j'arrive pas a entre dans le recovery mode que je fais power + volume bas rien ne se passe merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Essaye de lancer la commande en mode administrateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naramil Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 bonjour a tous je voudrais rooter mon sensation xl mais je voulais savoir si je pouvais utiliser ce tuto ou si il y a une autre methode sachant que je suis sus linux (ubuntu) ? merci t'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 bonjour a tous J'ai un méga problème avec mon sensation xl Il m' est impossible de remettre une ruu d origine sur mon tel tout ce passe bien la ruu se lance normalement elle detecte mon tel redemarre le tel en bootloader efface les données envoie l'image...Maais c est la que ça coince il me met erreur 155 qui correspond a un manque de memoire rom mais j ai verifié et c est birn la bonne ruu si quelqu un a une idee car la je seche merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiphany Nougier Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 bonjour après avoir essayer de suivre plusieurs tuto je n'arrive pas a changez de rom sur mon htc sensation je suis actuellement sur une rom ics sous orange et j'aimerais trouver la marche a suivre pour mettre une rom custom ou htc officiel sans surcouche opérateur . donc ma demande est la suivante : que dois-je faire pour changez de rom etape par etape car je suis vraiment novice . et pourrais-je avoir un lien vers une rom htc officiel ou une belle rom custom je sais que ce que je demande peut paraître beaucoup mais je suis vraiment perdu en tous cas je remercie d'avance la personne qui viendra a mon secours pour toutes questions je suis a votre dispositions svp help me ,,,,,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahar Zenati Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, Moi aussi j'ais le meme problème que " bakalegum " et "hacker.grizzly"impossible d’accéder au recovery mode merci de nous aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon76520 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 est ce que quelqu'un peut m'aider?j'essaye de root mon sensation xl mais il est sous android 4.0.3 contrairement a votre topic ou il est 2.3.j'essaye de cherche sur internet rien,mise à part les anglais mais je suis pas tres bon en anglais...si quelqu'un peut m'aider svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Malheureusement faudra forcément passer une traduction anglaise... Vu le succès très relatif de ce téléphone, ce forum n'est pas très actif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon76520 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 ouais mais j'ai jamais rooter un téléphone je m'y connais un peu mais sans plus donc j'pense pas que je vais le faire...j'vais quand meme essayer de me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Si tu n'y vois pas de réel intérêt, pas besoin de te lancer hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanxusnear Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Bon ben j'ai suivi toutes les étapes et voila ce qu'on me sort quand j'ouvre le fichier runme. J'ai besoin d'aide s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Tu t'es réinscrit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.