Aller au contenu

hésitation entre deux modèles


steph62930

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais acheter mon 1er smartphone et comme pas assez de point sur mon opérateur pour en avoir un à bon prix et je suis engagé jusqu'en 2013. J'ai vu sur c discount le modele qui me plait assez le zte skate :http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/zte-skate-4-3-noir/f-144040203-zteskateno.html. ou le acer liqui metal.

Pourriez vous me dire votre avis sur c smartphone car je ne sais lequel choisir. Et sur le skate peut on regarder des divx car j'aimerais beaucoup pourvoir regarder des films et me dire le modèle vendu sur c discount car j'ai vu dans certaine conversation monte carlo ou staraddict.

Et juste une dernière question j'ai un forfait virgin bloqué avec internet + mail (débit réduit au dela de 250mo) est ce que j'ai assez de ce forfait ou je dois passer sur un forfait smartphone 3G (débit réduit au dela de 500mo).

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 250 mo tout dépend de ta future utilisation, si c'est juste pour consulter tes mails ça va, si tu veux télécharger des films et beaucoup surfer en dehors de la wifi c'est peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et me dire le modèle vendu sur c discount car j'ai vu dans certaine conversation monte carlo ou staraddict.

Le Monte Carlo est vendu par Orange et le Staraddict par SFR ... Ce ne sera ni l'un, ni l'autre. Le Skate est la version "nue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question efficacité le Skate ! j'ai vue ce que donne le acer métal .... pas le pire mais bon vraiment ...... voila quoi en plus sur le skate avec une rom custom il est terrible !! mais bon sans rom custom ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le wiki du skate( sujet épinglé ), une rom custom est une modification de l'interface du téléphone dans le but de la rendre plus belle, plus customisable, plus fluide et concernant la fluidité le rootage du tel apporte la possibilitée d'overcloker le processeur du téléphone et le passer de 800Mhz a 1Ghz mais dans l'idéal pour ne pas abimer le proco c'est 940Mhz (enfin c moin pire que 1Ghz) et donc ton téléphone est d'avantage fluide. Le seul problème c'est la batterie, utilisation normal, SMS, appli info, jeux, musique ca tient qu'une journée et si tu fait rien vraiment avec c'est 2 voir 3 jour grand maxi sans aucune actualisation qui boufferais la batterie donc l'ideal c'est que tu puisse le recharcher tout les soir ou plusieur fois dans la journée quand tu peux car plusieur petites valent mieux qu'une grande en ce qui concerne les cycles de recharge d'une batterie Li-Ion. Mais avant toute chose il faut que tu ai le tel donc ne te précipite pas et si tu veux anticipé tu peux fouiner dans les vieux sujet et les actuels + le wiki pour tout savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, sans que ton téléphone reboot toutes les 15 minutes (et encore sa c'est hors jeux) à 1 Ghz, vaut mieux éviter (en plus de faire chauffer le CPU et la batterie) mais 940~960 Mhz ça passe, sinon pour lire les Divx, tu devras passer par un lecteur alternatif (car le lecteur par défaut qui n'est pas terrible comme sur tous les téléphones d'ailleurs je ne le permet pas) comme MX Video Player par exemple.

Sinon pour 250 Mo de Data, c'est correct pour faire de la navigation internet normale (sa part pas aussi vite qu'on le pense) mais si tu télécharge, si tu regarde du streaming ou encore si tu joue en ligne, là ça va pomper (et en dessous de 1 Go, tu tiens pas un mois en utilisation intensive d'activités qui consomment).

ps : Avec la ROM par défaut, il est pas inutilisable non plus, faut pas exagérer, un launcher (LauncherPro qui par exemple est très fluide et consomme trois fois rien) et c'est fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la version de launcher pro de base est disponible androïde market je crois que il y a une version de MX vidéo gratuite aussi sur l'androïde market donc a toi de jouer ;) si pour mx video c'est payant tu me dit je te passerais un lien de apk et tu le mettera sur ton portable.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...