lenanea Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bonjoir a tous, je me demande tout simplement comment vous faite pour réussir a avoir 70mo de ram dispo... moi j'ai taskiller full que j'utilise généreusement mais je passe rarement au dessus des 40mo.? Voila ma question merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayne69 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bonsoir je suis dans le même cas que toi, aux alentours de 40 Mo, j'utilise également Advanced Taskiller ou je tue régulièrement nombreuses tâches... d'ailleurs je me posais la question pourquoi autant d'applis tournaient et se lançaient automatiquement sans jamais les utiliser ?? serait-ce taskiller qui ferait une mauvaise interprétation de la Ram libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Les applis ne se lancent pas, elles se pré-chargent en vu d'une utilisation ultérieure puisque de la mémoire est libre. J'ai atteints les 70Mo mais c'est vrai que c'est rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Les applis ne se lancent pas, elles se pré-chargent en vu d'une utilisation ultérieure puisque de la mémoire est libre.J'ai atteints les 70Mo mais c'est vrai que c'est rare. Pour moi, c'est pas rare. Enfin, c'était pas rare. Comme je l'ai dit, je n'utilise plus Taskiller depuis la MAJ en 2.000.16 puisque la batterie me tient largement la journée. Par contre, quand je le faisais, c'était le premier truc que je faisais quand j'allumais le téléphone après boot complet. Peut être que ça joue. PS : faut pas ignorer d'applis, parce que si vous en ignorez plein, elles restent chargées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Les applis ne se lancent pas, elles se pré-chargent en vu d'une utilisation ultérieure puisque de la mémoire est libre.J'ai atteints les 70Mo mais c'est vrai que c'est rare. "pré-chargent" ne convient pas !!! Les processus se lance bien, ils prennent juste différents états ( http://www.c-sait.net/cours/processus.php#process ) dont celui nommé "endormi". Je pense qu'il doit aussi y avoir de la mise en cache des ressources en vue d'une utilisation ultérieur et une gestion par android des processus endormis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 C'était pour être suffisamment explicite. Tu crois que si j'avais dit processus endormis j'aurai été compris ? :P. M'enfin je trouve que ça convient, si il y a une mise en cache alors les processus ont été appelé déjà au départ. Enfin c'est ma vision de la chose après c'est peut-être complètement faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Encore avec ça !!! :o Mais si tu as 40Mo de ram libre, c'est que tu as acheté 40Mo de ram en trop puisqu'elle est inutile ! ;) Pourquoi supprimer des processus/programmes de la ram s'il sont susceptibles d'être rouverts à tout moment ? La ram sera alimentée de toute façon et s'il faut les recharger depuis la rom (c'est encore plus vrai avec un disque dur) on perd du temps (et peut-être de l'énergie). Tant que ton système n'a pas de ralentissements (et encore il faudrait montrer que c'est à cause d'un manque de ram) il est inutile de chercher à "économiser" de la ram. Dans ton cas, tant qu'un (ou plusieurs) processus (non pré-chargés en ram) ne demande pas plus de 40Mo de ram il n'y a pas de raison pour que ton système ralentisse (à cause de la ram). Mes 0.02 cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 yoyo a raison, tuer les applis ne sers que: 1 - pour economiser la ram si l'on va faire un gros truc qui va bouffer (genre grosse navigation web) 2 - pour tuer les process qui vont faire des maj par internet : facebook, etc .. et consommer la batterie tuer des applis juste pour la ram c'est inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 yoyo a raison, tuer les applis ne sers que: 1 - pour economiser la ram si l'on va faire un gros truc qui va bouffer (genre grosse navigation web) 2 - pour tuer les process qui vont faire des maj par internet : facebook, etc .. et consommer la batterie tuer des applis juste pour la ram c'est inutile... Pour diminuer l'utilisation de l'uc aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.