Aller au contenu

Tout d'origine sans traces ?

Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde !

Je suis un nouveau propriétaire de ce "fameux" motorola Razr !

J'ai besoin de votre aide, car je suis nouvel utilisateur d'andoid, et je suis un peu embêté là... :/

Je vous explique :

Premier jour avec ce nouveau smartphone dans la poche, tout était très bien.

Deuxième jour, au redémarrage du terminal je me rend compte que les widgets "Mode avion, données mobiles", que j'avais positionné dans un des écrans, n'apparapissaient plus, et impossible de les remettre !

Ni une, ni deux, recherche sur le net, pas tellement de préponses à part "retour en garantie" nana machin....

Puis j'ai trouvé une autre méthode disant d'installer une ROM stock EU pour enlever la surcouche SFR, qui fait bloquer l'aafichage de ces widgets sur certains de ces Razr.

J'ai fait confiance à l'auteur de ce message et je l'ai donc flashé.

Pendant que j'y été je l'ai rooté aussi !

La surprise, après quelque reboots, effectivement, plus de problèmes ! :)

Mais cela n'a pas duré longtemps, depuis aujourd'hui, quand je lance quelques tâches simples, j'ai souvent un message du type "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application...."

C'est ici que je voudrais de l'aide,

Je voudrais faire un retour en SAV, pour repartir de zéro, mais vu que je l'ai flashé, il me l'accepterons pas à mon avis...

Comment faire pour remettre tout d'origine ? Rom Sfr et tout ?

Bien sûr je voudrais savoir comment enlever les traches de flashage....

Etes vous dans mon cas pour les problèmes d'origine ?

J'attend votre aide avec impatience, merci d'avance :)

Modifié par APS

J'ai installé cette ROM (dispo sur un autre site)

Rom EU :

- Version Android : 2.3.5

- Rootable : Oui

- Date de bluid : 07/12/2011

- Version du système : 651.73.30.XT910.Retail.en.EU

- SPU : SPU-11 M1-2

- Radio : U_03.1C.85P

- Version du bootloader : 0A.65

- Version du webtop : WT-2.0.0-113

- AnTuTu Benchmark : 6000

Full wipe ? le truc c'est "les traces de flashage" qu'un ami ma parlé et qui m’inquiètent beaucoup !

J'avais pas vu que tu en étais l'auteur !

News :

J'ai donc suivi ce (super :) ) tuto, tout fonctionne pour le mieux.

Je le re-root.

Je commence à ré-installer tout et là, bug de fermeture soudaine quand j'appuie sur le bouton principal loupe.

Mais que se passe t-il ?

Allez, je me motive, je refait tout encore une fois, mais cette fois-ci sans le rooter.

Je réinstalle tout.

Je fais les mises à jours.

Et rebelote ! :o

Une idée m'a traversé l'esprit : et si une mise à jour d'une de mes applis me faisait planter le tel ?

Je désinstalle toutes les mises à jours pour tout refaire manuellement, et là, surprise ! le bug apparaît quand je fais la mise à jour du google search !

Du coup maintenant tout fonctionne très bien, en prime j'ai viré la surcouche SFR :)

Je vais éviter de le rooter pour le moment, on sait jamais...

Vivement la MAJ ICS !

Ce que je faire c'est que je vais virer toutes les applis et les réinstaller une par une en contrôlant le bon fonctionnement entre deux applis, et j'ai un autre problème venant peut être de la même chose, c'est mon navigateur qui se ferme tout seul sur certains sites, comme le forum de FA !

Je ne pensais pas avoir autant de problème avec ce terminal ....

Ah oui, je voulais vous demander, avez vous remarque un bruit de comme si quelque chose se baladait quand on le tape légèrement au niveau du haut ? He trouve sa bizare aussi !

il est quasi impossible que ts force close viennent du téléphone....

j'ai eu pas mal de terminaux android, et malgrés des bidouillages sur touts, je n'ai jamais eu autant de force close que toi depuis ton razr :)

fait un full wipe, n'instalel AUCUNE appli, , juste celle qui plantent chez toi, s'ils marchent c'est que le bug est crée par un de tes autres applis

ce qu iest du navigateur, je te conseille Opera mobile ( pas le mini, le normal) je n'ai jamais de la vie eu de blem avec ce navigateur, et il est a mes yeux, la meilleur niveau ergonomie

Bonsoir et merci de votre réponse :)

Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ce problème de force close, par contre j'ai bel et bien installé un autre navigateur, mais il s'agit de Dolphin, qui est, pour moi bien plus complet que Opera ou les autres ;)

Je repose ma question pour ce qui est des traces de flashage : Comment faire pour vérifier cela ? merci d'avance :)

• 2 months later...

Pour le force close, j'ai le même problème.

J'étais en ROM EU.FR 2.3.5 je suis passé en rom EU.FR en 2.3.6, tjrs pareil, la mise à jour de google search du 11/01 fait planter lorsqu'on l'utilise.

j'attends tjrs une MAJ de google search ou de motorola

si vous n'avez pas tous le mêm bug c'est peut être en rapport avec l'historique des recherches ou de son compte google, si on a trop de chose ca plante... je vois que ca, car lorsque je l'ai passé en 2.3.6, j'ai testé cela en premier sans aucune autre modif et ca a planté direct...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...