olivep Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 EAP-SIM et CynogenMod 7 Free Mobile va présenter prochainement la fonction EAP-SIM. Cela permettra aux terminaux compatibles d'avoir un accès WiFi/VOIP depuis une carte SIM FreeMobile qui se connectera automatiquement à ce genre de réseau en basculant de la 3G à l'EAP. Apparemment notre terminal avec cynogenmod 7.1.0 est compatible En effet dans Menu Applications Paramètres Sans Fil et réseaux Paramètres WiFi Ajouter un réseau WiFi Dans Sécurité. j'ai pu mettre 802.1x EAP Dans Méthode EAP j'ai pu mettre PEAP Donc peut être bonne nouvelle pour nos legend qui grâce a cyanogen sont encore dans le coup. j'attends ma carte Sim et la mise a jour des freebox pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unmarteaudanslatete Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 PEAP et EAP-SIM sont 2 protocoles différents. Au niveau code source d'Android, l'EAP-SIM n'est pas implémenté. CyanogenMod hérite de cette situation. Voici le thread qui traite de ça : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9329 N'hésitez pas à cliquer sur la petite étoile pour encourager la demande de cette fonctionalité. Le support de l'EAP-SIM sur les téléphones Samsung vendus par Free provient de Samsung et non d'Android lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 C'est faux, EAP-SIM est bien implémenté dans CyanogenMod7, voir le code source ici : https://github.com/CyanogenMod/android_external_wpa_supplicant - WPA with EAP (e.g., with RADIUS authentication server) ("WPA-Enterprise") Following authentication methods are supported with an integrate IEEE 802.1X Supplicant: * EAP-TLS * EAP-PEAP/MSCHAPv2 (both PEAPv0 and PEAPv1) * EAP-PEAP/TLS (both PEAPv0 and PEAPv1) * EAP-PEAP/GTC (both PEAPv0 and PEAPv1) * EAP-PEAP/OTP (both PEAPv0 and PEAPv1) * EAP-PEAP/MD5-Challenge (both PEAPv0 and PEAPv1) * EAP-TTLS/EAP-MD5-Challenge * EAP-TTLS/EAP-GTC * EAP-TTLS/EAP-OTP * EAP-TTLS/EAP-MSCHAPv2 * EAP-TTLS/EAP-TLS * EAP-TTLS/MSCHAPv2 * EAP-TTLS/MSCHAP * EAP-TTLS/PAP * EAP-TTLS/CHAP * EAP-SIM * EAP-AKA * EAP-PSK * EAP-PAX * EAP-SAKE * EAP-GPSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unmarteaudanslatete Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Effectivement le fait de ne pas trouver EAP-SIM dans le menu de configuration et le fait que ce soit compilé dans la ROM sont 2 choses différentes. Je suis allé un peu vite en conclusion. Je n'ai pas trouvé de témoignages de personnes qui ont déjà fait fonctionner Cyanogen EAP-SIM en vrai. Si quelqu'un a l'info... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Coquelet Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Le code existe bien dans les drivers, mais il manque a priori l'interface necessaire pour aller chercher les données d'authentification dans la SIM elle même (voir le Changelog ainsi que le thread http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9329#c33 susnommé (commentaire 33 notamment)) Modifié 13 janvier 2012 par Leen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Justement, vu que eap-sim va chercher l'identification dans la sim, y a t il besoin d'une interface quelconque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.