Aller au contenu

Free Mobile et EAP-SIM avec Cyanogenmod 7


olivep

Recommended Posts

EAP-SIM et CynogenMod 7

Free Mobile va présenter prochainement la fonction EAP-SIM. Cela permettra aux terminaux compatibles d'avoir un accès WiFi/VOIP depuis une carte SIM FreeMobile qui se connectera automatiquement à ce genre de réseau en basculant de la 3G à l'EAP.

Apparemment notre terminal avec cynogenmod 7.1.0 est compatible

En effet dans

Menu Applications

Paramètres

Sans Fil et réseaux

Paramètres WiFi

Ajouter un réseau WiFi

Dans Sécurité. j'ai pu mettre 802.1x EAP

Dans Méthode EAP j'ai pu mettre PEAP

Donc peut être bonne nouvelle pour nos legend qui grâce a cyanogen sont encore dans le coup. j'attends ma carte Sim et la mise a jour des freebox pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEAP et EAP-SIM sont 2 protocoles différents. Au niveau code source d'Android, l'EAP-SIM n'est pas implémenté. CyanogenMod hérite de cette situation.

Voici le thread qui traite de ça : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9329

N'hésitez pas à cliquer sur la petite étoile pour encourager la demande de cette fonctionalité.

Le support de l'EAP-SIM sur les téléphones Samsung vendus par Free provient de Samsung et non d'Android lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, EAP-SIM est bien implémenté dans CyanogenMod7, voir le code source ici : https://github.com/CyanogenMod/android_external_wpa_supplicant

- WPA with EAP (e.g., with RADIUS authentication server) ("WPA-Enterprise")

Following authentication methods are supported with an integrate IEEE 802.1X

Supplicant:

* EAP-TLS

* EAP-PEAP/MSCHAPv2 (both PEAPv0 and PEAPv1)

* EAP-PEAP/TLS (both PEAPv0 and PEAPv1)

* EAP-PEAP/GTC (both PEAPv0 and PEAPv1)

* EAP-PEAP/OTP (both PEAPv0 and PEAPv1)

* EAP-PEAP/MD5-Challenge (both PEAPv0 and PEAPv1)

* EAP-TTLS/EAP-MD5-Challenge

* EAP-TTLS/EAP-GTC

* EAP-TTLS/EAP-OTP

* EAP-TTLS/EAP-MSCHAPv2

* EAP-TTLS/EAP-TLS

* EAP-TTLS/MSCHAPv2

* EAP-TTLS/MSCHAP

* EAP-TTLS/PAP

* EAP-TTLS/CHAP

* EAP-SIM

* EAP-AKA

* EAP-PSK

* EAP-PAX

* EAP-SAKE

* EAP-GPSK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le fait de ne pas trouver EAP-SIM dans le menu de configuration et le fait que ce soit compilé dans la ROM sont 2 choses différentes. Je suis allé un peu vite en conclusion.

Je n'ai pas trouvé de témoignages de personnes qui ont déjà fait fonctionner Cyanogen EAP-SIM en vrai. Si quelqu'un a l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code existe bien dans les drivers, mais il manque a priori l'interface necessaire pour aller chercher les données d'authentification dans la SIM elle même (voir le Changelog ainsi que le thread http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9329#c33 susnommé (commentaire 33 notamment))

Modifié par Leen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...