Aller au contenu

rom la plus stable?


Recommended Posts

Salut. Je vais rooter ce phone pour la première fois et faire le nécessaire pour installer une rom custom.

Mais ce n'est pas mon phone il me fait donc la rom la plus stable en 2.3.7 ou ics svp

le phone est en rom stock 2.3.3

je vois qu'il faut flasher une rm avant de flasher une rom custom. je n'ai pas compris ce que c'est. quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci davance

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roote et direct installé la rom style gsII touchwizz 4. Maintenant il est bloqué après le 'Samsung' quand il Y a marqué Android.

Je ne sais pas comment réparer a part essayer de mettre une autre rom sur la sd.

Hello svp

En attendant jai prêté mon x10 mini pro pour dépanner.

Merci d'avance je dois réparer avant demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la première fois que tu flash un portable, je te conseil d'aller faire un tour dans l'onglet tutoriel pour éviter les fausse s manip'

as tu flashé ton recovery (clockworkmod) ?

il ne faut pas non plus faire ça les yeux fermés!!!

en faisant dans n'importe quel ordre, tu risque un brick de ton téléphone

si tu veux une bonne rom, je te conseil celle-ci, tout est indiqué pour ne pas faire de fausse manipulation

[ROM][2.3.7]CyanogenMod 7.1-cooper-KANG-BETA

http://forum.frandro...oper-kang-beta/

1: flash du recovery

2: wipe data/factory reset

3: wipe cache partition

4: avoir auparavant copier la rom sur la carte SD au format d'origine (zip)

5: install zip from SDcard, choisir la rom et flasher

pourquoi vouloir flasher le téléphone ???

si c'est pour une meilleur fluidité, installe un launcher plus rapide du genre "Launcher pro" qui marche très bien.

Chose a savoir, le fait de flasher le téléphone annule direct la garantie, mais d'après ce que tu a mis plus haut, le mal est déjà fait ^^

Modifié par Bertrand Billier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la rapidité en general et l'overclock.

c'est exactement ce que j'ai fait j'ai raté aucune de tes etapes.

la premiere rom que javais flashé fonctionnait mais celle ci ne demarre pas.

bon je dl ta rom et le fix.

le CWM j'ai flashé le 5 (donc pas le 4) et le tel je l'ai rooté sans soucis (c'est le 3eme que je roote je commence a le faire facilement meme si ca change)

et la rom j'ai changé 62x sur mon x10 mini pro et j'ai jamais eu de soucis et il faut debloquewr le bootloader et le kernel en plus contrairement a ici.

alors je vais essayer ta rom merci je te tiens au courant!

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom que tu ma passé fonctionne, mais le wifi ne se connecte pas, je ne peux pas utiliser titanium backup (force close) et je ne peux pas telecharger d'appli sans force close non plus.

je ne comprend pas.

je suis revenu en rom stock 2.3.3 (pas 2.3.6).

je vais rooter et c'est tout, les rom custom c'est la m**** sur ce phone apparemment

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meric de vos reponses.

bon je resume:

1) j'ai rooté avec la methode pour android 2.3.* (ca a marché)

2) j'ai installé le cwm custom (4.0.0.9 ou le 5 j'ai essayé les 2)

3) j'ai installé les roms custom grace à cwm.

4) les roms demarrent mais le wifi ne se connecte pas, le market force close, titanium backup force close.

5) je suis revenu sous rom stock et meme soucis le wifi ne se connecte pas et force close.

une idee =( ?

je suis sur la ice sunday. de nouveau pas de wifi, et quand j'installe une rom custom il n'y a jamais de market.

je capte pas. je ne doit quand meme pas l'envoyer au sav non?

je stress je ne sais vraiment pas comment faire pour que ca marche

des idees svp? merci d'avance

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout normal que ton wifi ne fonctionne pas, tu dois etre le seul a avoir ce probleme

quand tu active ton wifi, il capte rien du tout ou alors il ne s'active meme pas ?

es tu dûr que tu ne te trompe pas quand tu mets la clef wep (je me doute bien que tu te trompe pas mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'active, detecte mon wifi normalement, je met la clé WPA et il met obtention de l'adresse IP a partir de *****

et ca dure 30 sec, puis il recommence cette etape en boucle.

alors que avec mon arc apres 5 sec meme pas d'obtention de l'adresse IP il est connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CWM recovery est le 5.0.2.6 (pris ici: )

quand je flash, je fais un factory reset, un wipe dalvik cache, et un wipe cache partition.

oh tien la il a fait le coup 4x de suite, je lai laissé.

et maintenant il s'est connecté.

mais si il doit faire ca a chaque fois ca va etre lourd..

on reinstalle toutes les applis grace a titanium et apres je testerai le wifi une fois.

ca donne que je suis sous la rom:

elle est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je cherche egalement une rom simple (pas un truc qui transforme le ace en usine a gaz) , stable et surtout plus fluide / rapide que la rom actuelle (une rom virgin maj via kies - quoique mon experience me laisse a penser que virgin ne branderai pas ses rom et ca serai une samsung bref....)

Donc avez vous quelques suggestions ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...