Aller au contenu

[Résolu] Desimlocker le htc desire s


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir comment on desimlocke le htc desire S.

Il est actuellement rooter, j'ai du la passer en s-off et j'ai aujourd'hui une rom miui.

Je pensais que le s-off desimlocker le tel directement,mais pas du tout.

Avez vous un tuto, ou un lien pour mon soucis...

Pour info, j'attends ma sim free et mon phone est bloqué BY tel :/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que l'on puisse le désimlocker via logiciel j'en ai déjà essayer plusieurs genre UMT (Ultimate Multi-Tools ou encore HTC super tools V3) mais pas compatible pour DS, j'ai réussi pour mon Désire et Désire HD de madame mais pas pour mon DS.

La seule soluce reste le XTC clip ou alors si tu était chez BY tu aurais du les appelés pour faire le désimlocke avant quoi que ce devrais encore être possible

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la procédure défini pour désimlocker le DS chez orange, je pense qu'elle est la même pour tous les opérateurs : http://touslesmobiles.orange.fr/10122_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=deverrouiller_le_mobile.html

Par contre il faut que tu demandes à ton opérateur le code pour le dévérouiller (qui doit être spécifique à ton tel). Perso j'ai fait la demande, ils m'ont renvoyé par mail le code sous 1 semaine. Il ne me reste plus qu'à trouver une sim non orange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le desimlocker à l'instant chez Bouygues, ça m'a pris trente secondes. Si tu as acheté ton téléphone il y a plus de trois mois, alors la démarche est gratuite et automatique. Tu vas simplement sur le site de ton opérateur et dans ton espace client, une page est généralement réservé pour débloquer ta carte Sim, il te suffira de rentrer le code IMEI de ton Desire S que tu trouveras inscris sous la batterie. ;)

Il ne te reste plus qu'à résilier ton abonnement et de passer chez Free Mobile ! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est en effet la méthode la plus simple et surtout gratuite si téléphone > 3 mois (fait avec orange sur mon Hero le mois dernier).

Seulement, dans certains cas (notamment le desire s que je viens d'acheter en occasion bloqué SFR), même si le téléphone a été fourni par l’opérateur, le code de déblocage n'est pas dans leur base de données, allez savoir pourquoi ..., et ils annoncent alors environ 3 semaines de délai pour demander le code au constructeur. Pourtant ce n'est pas moi qu'ait fait la demande mais l'ancien propriétaire, donc SFR ne savait pas qu'il vendait (car c'est également souvent un delai annoncé aux non-clients après récupération d'un téléphone bloqué).

Il y a dans ce cas, si la voie officielle traine et que vous êtes comme moi impatient, de nombreux sites qui proposent de vous renvoyer le code de déblocage pour une modique somme ... en fournissant le code IMEI / marque et opérateur.

Le prix dépend du modèle, de l’opérateur, ... cela tourne autour de 25€.

Mais attention, il y a énormément de sites proposant ce service et aussi beaucoup d'arnaques.

Si vous tapez "unlock phone" sur google, vous tombez sur un site aux US digne de confiance qui propose ce service pour moitié moins cher que la plupart des sites en france (je ne sais pas en fait si j'ai le droit de mettre le lien ...).

J'ai payé 13€ pour débloquer mon desire s et j'ai recu mon code 4 heures après la demande. Du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’émets un doute lorsque les opérateurs indiquent qu'ils n'ont pas le code de désimlockage et qu'ils leur faut le demander au constructeur.

Pour HTC, il s'agit d'une procédure automatique. L'opérateur "se connecte" à un serveur dédié HTC, indique le n° IMEI puis reçoit le code en retour de la part d'HTC. La réponse est immédiate.

Cette procédure est tellement automatisée que les sites web espace client de SFR, Orange, Bouygues permettent le désimlockage en ligne des HTC.

Par contre où cela bloque parfois c'est lorsque l'opérateur n'arrive pas à identifier le n° IMEI du téléphone comme lui appartenant. Cela se produit lorsque le téléphone a fait un tour au sav et que la carte mère a été modifiée. Ou bien suite à un échange standard ... le n° IMEI dans ce cas n'a pas été mis à jour dans le dossier du client et le blocage se produit là.

Mais ... car il y a un mais, la raison invoquée de la demande de code au constructeur est aussi un moyen de dissuader le client de faire désimlocker son téléphone et ainsi retarder sa résiliation ... car un opérateur associe "demande de désimlockage" avec "résiliation" ...

Sinon pour les sites proposant des code de désimlockage pour les HTC, et bien ils se fournissent directement auprès de HTC pour obtenir ces codes que le constructeur leur vend.

Pour les autres marques je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais je présume qu'il en est de meme.

Modifié par ralfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le délai de 3 semaines.

Pour mon Hero, au début Orange m'a annocé que mon IMEI n’était pas lié à mon contrat et que donc ce n'etait pas un telephone à eux ! Alors que je l'avais eu lors d'une nouvelle adhésion ...

En fait, il était associé au numero de téléphone provisoire qu'orange m'avait attribué avant que la portabilité soit effective. Du coup, je n'avais pas de portable associé à mon numéro d'usage. Il a fallu que j'insiste au téléphone pour qu'elle le retrouve et me donne le code car sur de mon fait.

Pour le desire, l'ayant acheté bloqué et n’étant donc pas le propriétaire initial, c’était plus difficile de leur demander directement, et je ne me suis pas permis d'insister auprès du vendeur car même avec ces frais supplémentaires, j'ai fait je pense une affaire !

D'ailleurs, c'est un point important : il ne faut pas hésiter finalement à acheter un téléphone bloqué opérateur, cela permet en général de négocier le prix et donc d'éponger facilement les frais de déblocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également acheté mon Desire S a un particulier (une affaire à 180€). Il était bloqué orange et j'ai réussi à le faire débloquer sur un forum orange non officiel sur lequel des web conseiller propose leur aide. Bien sur j'avais en ma possession la facture d'origine avec les informations de la personne qui avait acheté ce téléphone chez orange.

Seulement j'ai fait un retour SAV avec un changement de carte mère et donc d'IMEI (voir ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/88962-desire-s-hs-flash-hboot-loupe/ ) et le forum en question ne propose plus le service de desimlock.

Du coup j'ai essayé sur le site orange j'ai le message "numero IMEI non reconnu", au téléphone on me dit "votre code de desimlock n'est pas en base, on transmet..." mais évidemment j'ai aucune nouvelle...

Si je vais péter un scandale en boutique avec facture + preuve de retour au SAV (les deux IMEI figurent sur la feuille...), il devrait pouvoir me le desimlock immédiatement non ?

Dans tous les cas leur politique m’exaspère... La carte mère est bien signé Orange (c'est écrit sur le rapport du SAV) et ils reconnaissent pas l'IMEI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mieux... Mon precedent portable était bloqué Orange, j'ai essayé de de desimlocker en ligne sur Orange.fr, ça na pas marché, du coup je suis allé en boutique, avec la facture évidemment. En boutique on m'a dit de passer par le service client (par tèl bien sur, les boutiques c'est pas du service client!). J’appelle, et là ils m'ont dit que non, ils n'avaient pas trace de ma facture ou de mon achat, ils ont même avancé que j'avais volé le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette discussion. ;)

Mais ... car il y a un mais, la raison invoquée de la demande de code au constructeur est aussi un moyen de dissuader le client de faire désimlocker son téléphone et ainsi retarder sa résiliation ... car un opérateur associe "demande de désimlockage" avec "résiliation" ...

Hein ? Qu'est ce que tu raconte, pour avoir débloquer ma carte Sim chez Bouygues et chez Orange on n'a jamais essayé de me faire croire que mon abonnement allait être résilier ! Ou alors j'ai mal compris ce que tu as dis.

Sinon pour les sites proposant des code de désimlockage pour les HTC, et bien ils se fournissent directement auprès de HTC pour obtenir ces codes que le constructeur leur vend.

Pour les autres marques je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais je présume qu'il en est de meme.

Je comprends mieux maintenant comment ils fonctionnent ! Ça m'interesserait de savoir comment Ça se passe plus en détail, et surtout pourquoi HTC et compagnie puisse faire Ça tranquillement, les opérateurs n'essayent pas de les empêcher ? Ça se fait dans l'ombre ?

J'ai eu mieux... Mon precedent portable était bloqué Orange, j'ai essayé de de desimlocker en ligne sur Orange.fr, Ça na pas marché, du coup je suis allé en boutique, avec la facture évidemment. En boutique on m'a dit de passer par le service client (par tèl bien sur, les boutiques c'est pas du service client!). J’appelle, et là ils m'ont dit que non, ils n'avaient pas trace de ma facture ou de mon achat, ils ont même avancé que j'avais volé le téléphone...

J'ai toujours trouvé Ça dingue que les opérateurs soient incapable d'unifier leur service client. Les boutiques et le site web sont quasiment en concurrence alors que c'est la même enseigne ! C'est très flagrant chez Bouygues Telecom en tout cas.

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez bouygues il y a 3 semaines j'ai du appeler pour faire désimlocker le blackberry de ma fille, enfin Universal Mobile ce qui revient au meme mais qui ne propose pas sur le site de procédure de désimlockage comme pour les forfaits normaux.

La première question que m'a posé le conseiller a été : "pourquoi voulez vous le désimlocker ?" j'ai répondu pour utiliser le téléphone sur un autre réseau. Là le conseiller m'a indiquer que le code me serait envoyé sous 3 semaines.

J'ai rappelé le meme service client le lendemain pour la meme chose et à la réponse j'ai dit que c'était pour vendre le téléphone car ma fille avait acheté un Iphone. J'ai eu la procédure de désimlockage immédiatement.

Etrange quand meme comme un besoin de désimlockage différent peut amener une procédure différente non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étrange ... tout dépend sur qui tu tombes et ce que tu leur dit comme dans ton cas.

Les gens du service client ont en gros le choix entre regarder dans leur base de données avec les informations que tu leur donnes pour activer l'envoi du code, qui se fait alors dans les 24h ou rétorquer (souvent à la tête du client) que la procédure prend 3 semaines sous prétexte qu'il faut faire la demande au constructeur ... dans ce cas cela tombe souvent aux oubliettes a priori.

Il faut savoir que normalement, les opérateurs ont dans leurs bases de données tous les codes des téléphones qu'ils vendent. Ils sont bloqués en usine par les constructeurs qui leur fournissent aussi les codes.

Après les sites qui vendent ce service ont accès aux deux sources possibles : les opérateurs ou directement les constructeurs en fonction des cas (et j'imagine en fonction de ce qu'ils ont payés à ces derniers).

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de troller plus le sujet de tekuni, mais si je ne m'abuse il ne traine pas dans les cartons du législateur, un projet de loi qui interdirait aux opérateurs de simlocker les téléphones qu'ils vendent ?

Et pour conclure, pour ceux qui rencontrent des problèmes de désimlockage avec un HTC sans que cela puisse etre réglé par l'opérateur, je conseille d'aller dans une boutique de réparation de GSM, vous savez ces petites boutiques où l'on trouve tout ... pour faire désimlocker leur téléphone. Arrivé à un moment, le cout d'un désimlockage devient plus rentable que de passer des heures au téléphone avec l'opérateur ... Je sais une fois de plus on plie devant l'omnipotence de ces sociétés mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai désimlocké mon Desire S chez Bouygues, y'a 3 semaines, je l'ai fait par internet et aucun souci, j'ai reçu le code 5 minutes après. (enfin bon j'ai eu d'autres soucis avec Bouygues)

Un collègue l'à fait chez SFR il à du s'y reprendre 3 ou 4 fois avant que la procédure fonctionne et qu'il reçoive son code.

Je crois que tout ça est assez aléatoire...

- Là je deviens un peut hors sujet :

Avant j'étais chez Orange et quand je me rendais en boutique pour avoir des conseils j'étais navré de voir l'incompétence de certains vendeurs (et sur des questions simples).

De plus les vendeurs Orange me conseillait carrément d'aller acheter le mobile sur le site Orange internet en me disant qu'on gagnait des poins en le faisant.

Chez SFR, je suis tombé sur des vendeurs qui n'avait à priori pas envie de vendre des téléphones.!!!

Le seul endroit ou j'ai trouvé des vendeurs compétents, c'est chez phones house ou autres (après c'est comme tout y'a des gens qui s'intéressent à ce qu'il vendent).

En fait c'est tous les mêmes et je crois qu'il font tout pour que les boutiques disparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un retour sur mon desimlock.

J'ai obtenu pour code pour 5$ (3.5€) par un vendeur canadien sur ebay :

une requête comme celle-ci :

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&LH_TitleDesc=0&_sacat=0&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2&_nkw=UNLOCK%2BCode%2BDesire%2BS&cmd=Blend

retourne les debloqueur les moins cher, vérifié avant la fiabilité du vendeur choisis.

Pour ma part j'ai recu le code dans la nuit et pour bien moins cher que partout ailleurs.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je viens d'avoir le code.

C'est rapide, sans douleur et ridiculement bon marché ($4,60).

Donc, c'est un complet succès, n'est ce pas ?

En remplacant la SIM par une d'un opérateur différent, je viens de me rendre compte d'un truc.

J'ai pas besoin de code.

Ouaip, mon telephone etait desimlocké.

J'imagine que je peux remercier l'echange standard Orange.

Bref, j'ai un code de desimlockage tout neuf sur les bras.

Je le vends pour $1 (pratiquement rien en euros).

Bonne soirée,

Carl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous etes des connaisseurs, des clients serieux.

J'aime ca.

Donc pour tous les connaisseurs qui pensent (a raison) que ce code de deblocage est inutile, je fais mon tarif special : 0.5€.

Pour un truc inutile, c'est une vrai affaire !

(Apres tout, un furby coutait vachement plus cher si on y pense).

Un bon geste, c'est pour une noble cause : me debarasser de ce code de deblocage qui encombre mes placards.

C'est vrai quoi :)

Bonne soirée,

Carl.

PS : bon, c'etait pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'arrivant pas à faire desimlocker mon tel après mon retour SAV (changement de carte mère), j'ai aussi acheté mon code sur ebay.

Il était simlock chez Orange, il ne voulait rien comprendre... je leur avait bien montré le papier du SAV pourtant...

Enfin bref pour 4€ (3,9€) ça coûte moins chers qu'un coup de fils chez orange (Troll)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je souhaiterai desimlocker mon HTC desire s

imei : 355xxxxxxxxxxxxx

merci d'avance.

Alors julien, j'ai masqué ton message, ne le prends pas mal mais lacher son IMEI comme ça sur un forum, c'est vraiment une mauvaise idée.

Ensuite nous ne faisons pas de débloquage sur le forum. Il faut t'adresser à ton opérateur si le téléphone à plus de 3 mois, c'est gratuit et normalement en 5 min c'est fait.

Sinon il faut t'adresser soit à une boutique physique qui fait du déblocage, soit commander un code de débloquage sur une boutique en ligne comme par exemple celle ci qui est partenaire de frandroid: https://forum.frandroid.com/forum/34-debloquer-votre-telephone-android/

Mais le plus simple et le moins cher reste l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...