Aller au contenu

Root or not root....


lepisme

Recommended Posts

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Triton dans le site Light in the box (replique Samsung Galaxy S3) En suite, je me suis plongé dans la lecture des tutos, commentaires, articles etc. sur le root. En passage j'ai découvert que mon Triton n'est pas rooté et selon la réponse de Service clients du site précité il ne peut pas être rooté. Selon les vérifications que j'ai effectué avec SuperSU et autres, il manque le su binaire.

Après avoir lu tous les commentaires comme un débutant bon élève, il reste une question. Est-il possible que un téléphone ne soit pas "rootable"? Et pourquoi et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que un téléphone ne soit pas "rootable"? Et pourquoi et comment?

Oui, si aucune faille n'est exploitable pour obtenir un shell root par un moyen ou un autre.

C'est assez rare, mais ça arrive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si aucune faille n'est exploitable pour obtenir un shell root par un moyen ou un autre.

C'est assez rare, mais ça arrive.

Incroyable! Il n'y a vraiment aucune solution? Quelque chose comme avec un ordi - formater/réinstaller? Y a-t-il un risque si j'essaye avec SuperOneClick?

Modifié par tandree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable! Il n'y a vraiment aucune solution? Quelque chose comme avec un ordi - formater/réinstaller? Y a-t-il un risque si j'essaye avec SuperOneClick?

Formater/réinstaller cela voudrait dire trouver pour ton téléphone exotique un firmware (ROM) alternatif, qui soit pré-rooté. Avec un tel oiseau rare, la probabilité est faible.

SuperOneClick : le risque est très faible mais jamais totalement nul dès qu'on essaye des scripts de root.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les propriétés de mon oiseau rare :D :)

Model number: e1901_v77_jbl1

Android version: 4.1.1

Baseband version:

MAUI.11AMD.W12.22SP.V15.P2,2012/12/20

Kernel Version:

3.4.0

root@Shansuy-desktop)#1 SMP PREEMPT Wed Jan 23 16.06:44CST

Build:

e1901_v77_jbl1_20130123

Et c'est comme ça qu'il apparait dans le Google Play Store -

Alps E1901_v77_jbl1

avec le nom de mon fournisseur mobile devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi certains appareils étaient reconnus avec "[Opérateur] Modèle" par le Play Store, tandis que d'autres non.

Sinon, en cherchant ton modèle on ne trouve à peu près que ça, mais ça devrait suffire pour rooter si tu y tiens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je lui fais souvent de la pub (il va finir par penser que je suis amoureux :o ), mais dans la section arc, il y a un membre de valeur, Alex971, qui nous met toujours à dispo les toutes dernières infos, bidouilles, ROM, etc... Et des liens de DL impeccables réactualisés s'ils sont down (R.I.P. MegaUpload), avec des fichiers propres et tout et tout.

Et il ne demande rien, même pas de remerciements, même si ceux-ci pleuvent bien sûr (on est pas des ingrats).

Grandeur d'âme ? Ou joie de partager ?

 

Ou philosophie de vie, tout le monde ne pense par argent.

 

Il y a une partie des logiciels libre qui provient d'universités,

 

d'autres qui considèrent qu'il faut empêcher de coller des brevets sur tout et n'importe quoi (il y a qu'à voir apple/samsung, ça va jusqu'à se battre pour débloquer le phone avec un geste vers la droite, des liens dans des sms),

 

des geeks avide de connaissances (en faisant pour les autres on est plus limité à son imagination mais aussi à celle des autres,

 

le refus d'être enfermé par des entreprises qui décident ce que tu peux faire et comment tu dois le faire (comme google, facebook, les opérateurs téléphonique etc.) qui font de plus en plus leur loi en t'enfermant dans des systèmes (comme le root/jailbreak qui t'autorise à disposer de ta machine comme tu le décides et pas google, de te protéger au mieux des applications),

 

l'envie d'avoir une unification des systèmes: le visiophone existe depuis les années 60 mais chaque entreprise colle des brevets partout et chacun propose son application... une personne sur mac ne pourra pas communiquer via facetime avec quelqu'un sous windows qui a skype, les entreprises n'aiment pas ce qui est gratuit et ouvert, il n'y a qu'à voir avec les emails qui les emmerdent parce que c'est le seul moyen de partage qui n'appartient à personne (contrairement à toutes les applications de communication qui essayent de s'imposer dans l'espoir de toucher le jackpot).

 

Après, effectivement, il y a les escrocs et les gouvernement (ce qui est relativement la même chose) qui font ça pour t'exploiter d'une façon ou d'une autre.

 

Il y a une logique très simple, si le code source n'est pas disponible il ne faut jamais faire confiance, c'est aussi simple que ça.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...