Aller au contenu

Rester en Rom d'origine et simplement changer la taille des partitions


cryoglobe

Recommended Posts

Bonjour

J'ai mon skate ( version Medion ),

avec une Rom originale 2.3.5

déja bien rempli

150 Mb utilisé en interne

link2sd et 320Mb d'appli liées sur la SD

recovery en version 4.0.1.4

un backup fait sous recovery

( mais avec le message d'erreur en fin de backup qui dit qu'il ne sait pas faire le montage de la sd_ext --> donc je suppose que ma deuxième partition n'a pas été backupée )

( pour info , la partition utilisée par link2sd est en fat32 ... car je n'ai eut que des soucis en ext4 )

Le but de l'opération est maintenant de profiter des avancées faites pour changer la partition

Je pense que je vais me diriger vers cette config là :

système de 150Mo, 35Mo de cache, 255MB de données.

( si quelqu'un pouvait d'ailleurs me rappeler comment voir la taille actuelle du cache et de la partition système .. ca serait chouette )

Et ensuite remettre mon skate dans l'état actuel ( avec les applis internes et liée sur la partition 2 avec link2sd ) ... mais ce message d'erreur m'inquiète ...

Donc je préfère vous demander vos conseils avant de commencer a lancer des wipe , restore, etc

A coté de ça , j'ai un skate tout neuf ... ( celui acheté hier pour ma femme , aussi chez Aldi )

j'y ai déjà mis le CWM ( mais version 4.0.1.5 apparemment ) et fait un backup

et la manipulation que je dois faire maintenant c'est aussi changer la taille des partitions et y remettre la rom d'origine ( là , pas encore le problème de link2sd et de la deuxieme partition pleines d'appli :) )

Dans ce cas-ci ... j'installe la TPT pour les partitions et avant de faire le reboot , je lance le restore du backup ? ( tout simplement ? )

Aller d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bête ... car pour l'instant , je trouve ma Rom 2.3.5 + launcher pro très fluide , ni pompeuse de batterie

( j'essayerai de regarder ce weekend après l'explication ... histoire de comprendre la root cause )

Me reste plus qu'a m'informer et m'instruire ... afin de modifier ma ROM d'origine ( system , je suppose ) pour qu'il change les partitions au moment du restore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas quelque part un p'tit tableau comparatif sur les Rom dispo pour le Skate?

Puisque si je veux changer la taille des partitions , je serai obligé de changer de Rom ...

( il faut en plus que je comprenne le pourquoi du message d'erreur a propos du mount de la sd-ext ... lors du backup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...