audrik Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Comme vous même modif et amélioration en réception légère mais largement meilleure sur le streaming comme pour tibouboug :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franszatt Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Modification faite ! avec un morceau de scotch aluminium (celui que l'on utilise pour scotcher les tuyaux de hotte aspirante). Gain important du signal wifi. Maintenant, je capte dans ma chambre et sur ma terrasse. J'utilise "Belgacom TvPartout" ( en Belgique) et ça fonctionne beaucoup mieux. Merci pour l'astuce ! :) (Mon modèle est un Maipad MX19 2N (ZT280)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenk1982 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Bonjours a tous. J'ai voulu me lancé dans la modif, a ma grande surprise, je n'ai aucune antenne physique apparente sur le board. Si possible jaimerais bien voir ou est souder votre antenne. Merci Modifié 22 avril 2012 par frenk1982 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 tu as peut être une tablette ZT-280 c91 Upgrade.... aucun souci de wifi avec celle là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 L'antenne est surement intégrer en forme de circuit imprimer directement sur la carte wifi (Model c71). Pour la C91 il y à un petit fil de 2 à 3 cm uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurenceb Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 j'ai voulu m'y essayer, mais j'ai une vis qui ne veut pas sortir, je ne sais plus si je dois l'attaquer au burin ou au marteau, :mad: ça y est j'ai enfin réussi à ouvrir la bête!!! j'ai suivi le tuto mais je ne voispas de changement significatif .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 ils ont pas fait de modifs avec la c91 upgrade? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 je suppose que oui car je n'ai aucun problème de réception wifi, bien au contraire, je trouve même que ma tablette est plus "performante" que mon portable. non seulement elle a une meilleure qualité de réception, mais en plus elle se connecte au 1/4 de tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abid1690 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 merci bcp pour l'astuce , je l'ai essayé et j'ai vu que le signal a réellement augmenté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Chose étrange, depuis son retour du s-à-v la connexion wifi est plutôt...faiblarde. là où avant j'avais une puissance de 90%..je me retrouve avec 25-30%. j'ai fait la modif, sans grande amélioration. je me demande donc si le problème ne serait pas aussi d'ordre logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsim79 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Dsl mais moi j'ai fait la modif, et franchement je vois le gain sur ma C91 Upgrade. Avant en Wifi j'étais entre 50% et 75% à 2m de ma Box dans mon salon et 25% dans mes WC... (chut lol) Après modif je suis a 100% dans mon salon et 50% dans mes WC. Donc pour moi ya un gain. A tel point que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de barre de wifi pour afficher la qualité du réseau. Après sur youtube ou avec MyTF1 sa saccade et bug toujours... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinss Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Merci pour l'info @tsim79. Possédant la C91 upgrade je pensais que cela ne servait à rien de modifier le wifi sur celle-ci... M'en vais tester ça ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Après sur youtube ou avec MyTF1 sa saccade et bug toujours... Ca doit provenir d'un problème logiciel (réglage du cache ou de l'antémémoire vidéo), mais pas du wi-fi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palo Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 sur ma tablette sony s ou se trouve exactement l,antenne pour le wifi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 heuu ici tu es sur le forum Zenithink..pas sur Sony S merci de poster au bon endroit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Oui, merci de créer un sujet au bon endroit. Retour au sujet :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachocho Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Merci pour le tuto. Une petit question : j'ai fait la manipulation et lorsque j'ai découpé la bande de papier alu cuisine de 5cm sur 1 cm j'ai constaté que par rapport à ta bande à toi ( celle sur la 2° photo ), elle est beaucoup plus petite... la tienne devrait faire approximativement 13cm de long sur 1,5 cm de large. Est ce qu'il vaut mieux faire une antenne de 5cm sur 1 ou de 13 cm sur 1,5 ? Merci, Pika Modifié 9 juillet 2012 par pikachocho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tourou Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 ca n'a pas trop d'importance ce qu'il faut c'est augmenter la surface de la masse a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachocho Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, Merci pour l'info. Suite à la lecture de certains tutos sur les antennes, je croyais que les dimensions des antennes avaient une sensible importance sur la réception du signal et ce en fonction, entre autre paramètres, de la longueur d'onde, du quart d'onde etc ... c'est vraiment pas ma spécialité donc j'ai préféré posé la question. A+ Pik@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider68 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 j'ai effectué cette modification et maintenant le wifi ne deccroche plus ! super! merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouchi Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bonsoir, je n'ai pas fait la modification, mais j'ai essayé ce truc là : http://www.slatedroid.com/topic/24432-very-bad-wifi-connection-and-way-to-fix-it-hardware-mod/page__view__findpost__p__425818 Et ça a l'air de booster pas mal le débit, pas encore fait de tests précis, mais au ressenti en lecture de video sur un serveur ou en surf, ça l'air d'être efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xzara Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 trés intéressant mais comment tu fais exactement ?? je ne comprend pas trop la manip :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouchi Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour, Pour faire la manip, il faut avoir les droits root, puis utiliser ES explorer par exemple, pour copier, editer les fichiers comme expliqué. On peut le faire aussi à partir d'un terminal, mais là il vaut mieux connaitre linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian01 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Merci pour l'astuce de la bande d'alu. Mon signal wifi est maintenant nickel de partout chez moi. Super !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopsg Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 comment as tu fais pour réparer ton touch screen ? car mon touch screen ne fonctionne plus (qu'avec une souris en ubs) jai ouvert ma tablette avec ton tuto mais je ne voit rien Bonjour à tous J'ai eu l'occasion d'ouvrir ma tablette suite au non fonctionnement du touch screen (c'était juste un ribbon débranché) J'en ai profiter pour modifier l'antenne wifi et je ne regrette pas j'ai une amélioration nette du signal Je vous recommande cette modif qui est très simple (pas de soudure) Je me suis inspiré d'un topic sur slatedroid (en anglais) Il suffit d'ouvrir la tablette, c'est très simple, il faut juste dévisser les deux vis cruciforme coté connections. Ensuite écarter légèrement la coque de façon à introduire sur une profondeur de un millimètre une carte de crédit et la faire coulisser sur le contour La coque se sépare sans effort (attention utiliser une carte de crédit ou un outil en plastique fin, un outil en fer abimerait la tablette) On peut alors décoller l'antenne et retirer la petite bande de scotch double face sur laquelle était collée l'antenne. Il suffit juste de coller une bande de feuille d'aluminium d'environ 5 centimètres de long et 1 cm de large sous l'antenne et de recoller l'antenne sur sa partie masse (on réutilise le double face démonté précédament) Tel que sur les photos jointes - première photo : avant sans modif - deuxième et troisième photos : après la modif Pour la bande d'alu un peut aussi utiliser un bande de cuivre adhésive du moment que le matériau est conducteur Moi j'ai utilisé un feuille d'alu adhésive récupérée dans un pc portable HS On peut aussi coller l'antenne avec une bonne colle ou la souder, l'important est que la face la plus longue de l'antenne (masse) soit en contact avec la bande d'alu ou de cuivre Certains ont carrément changé l'antenne par une antenne de pc portable de récup (ca marche aussi mais bien plus complexe à réaliser. ça marche très bien maintenant je capte le wifi partout. Bonne modifs A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.