Aller au contenu

XE vs SGN

camel167

Recommended Posts

Bonjour

Selon vous et de facon globale le sentation xe rivalise t il avec le galaxi nexus? Quel sont les points ou il serait devant et ceux en retrait? Pensez vous que l experience aboutie du 2.35 met une claque au ics encore bugé ?

Modifié par camrl167

Bonjour

Selon moi le plus gros avantage du Sensation est la surcouche HTC Sense : un pur régal ! Elle sera également présente lors de MAJ vers ICS. On en oublie certes un peu la version d'Android avec ça, mais c'est un réel atout je pense :)

Sinon niveau matériel le Galaxy Nexus est un peu au dessus, mais vu les performances du Sensation, est-ce bien nécessaire ?

Perso j ai hate de voir ics4.0 sur le xe. J ai le SGN depuis 2semaines en ayant delaissé le sensation.

1ere chose le poids: 30gr en moins tu le sens quand meme..

2eme :les couleurs, le contraste!!..c pas aussi catastrophique que le SGSII mais voila je prefere de loin le DHD ou le XE. On parlais a l epoque de couleurs fades sur dhd, respect des couleurs etait plus approprié.

3eme: des details du genre pas de retardateur sur l apn, apk sms vraiment simpliste (absence de mess. Préenregistré,envois multiple galere, pointeur de texte galere aussi)

Au final mon avis est mitigé, je pense que 40gr de moins sur le xe et je reviendrais en arriere. Etrangement l encombrement du GN ds la poche se fait peut sentir du a sa finesse.

Ps: pour ce qui est du ns, gs, la comparaison se retournera peut etre vers un desire et un desire s. Mais chez htc seul le sensation est comparable au sgn (niveau perf et materiel).

Modifié par camrl167

Moi je vote pour le XE car je suis pas fan du Galaxy S2, ce n est bien sur qu un avis perso :

- je le trouve trop jouet, trop plastique. Bon du coup cela le rend plus léger. Mais je préfére néanmoins le poids de mon XE

- La surcouche TouchWizz, franchement je suis pas fan du tout. Je trouve que c est trop copié coller d Iphone. Et comme certains ici je trouve la surcouche Sense beaucoup plus Sympa.

J ai donc hate de faire joujou avec ICS sur le sensation XE.

• Like 1

Oui autant pour moi, je fatigue lol, j etais bloqué sur le Galaxy S2 alors que la discu est sur le nexus.

Mon commentaire ne s applique donc pas au Nexus, sorry.

Le nexus a l'air pas mal du tout, par contre le grand écran je suis pas sur que je serais fan

Et perso, j'ai jamais été fan du design des smartphones Samsung mis à part le galaxy nexus qui commence à avoir "de la geule" à mon goût. Quand à Touchwizz je rejoins l'avis de Mephisto.

Les deux se valent objectivement car niveau hardware ils sont très proche (vous me direz que le galaxy nexus à un écran HD je sais, mais je parle en général). Maintenant c'est à toi de faire ton choix, dans tous les cas tu achèteras un smartphone de qualité.

Le nexus est surement plus puissant que le XE mais bon aprés selon l utilisation faite, est ce vraiment utile d etre 1er au benchmark.

L important je pense est que le telephone réponde bien aux demandes utilisateurs, et pour ce point je pense que les 2 sont bons

Trop impatient d'avoir mon xe. Par contre, est-ce possible d'avoir le widget horloge en 4X2 avec sense 3.5?. Par ce que j'ai vu dans une vidéo qu'avec sense 3.5 , le widget ne tenait que sur une seule ligne. Par ce que c'est pas du tout le même widget pour moi (beaucoup moin design). C'est comme les 4applies dans le locker qui sont obligés d'être les mêmes que les 4 racourcis du docks. Sinon tout le reste à l'air mieux. (Cimme la barre de notif' avec le locker.

Modifié par Samoht59

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...