antichoc Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Salut, suite à un flash vers la CM9 de mon SGS, j'ai formaté ma carte SD (en connaissance de cause !) Cependant, il y avait deux trois photos dessus que j'aurais voulu garder. Lorsque je vais sur le service Photos de Google sur mon compte, je constate qu'elles y sont toujours (Photos issus de votre mobile) et elles sont également synchronisées sur mon Android dans la gallery ... Seul hic, je ne peux pas les sortir du téléphone ni me les envoyer par mails ou sur google doc ... ni les enregistrer depuis google photo ... (il y a aussi une vidéo) Avez vous une idée de où sont stockées ces photos/vidéos et comment peut-on les récupérer ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 connexte toi à ton compte picasa web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Oui ou tu as des applis comme Picasa Tool qui t'aidera à le faire en toute simplicité. Je ne pense pas que les photos soient réèllement stockées sur ton Androphone, ce sont juste des vignettes qui doivent être en cache, elles restent stockées sur les serveurs Picasa. Via Picasa Tool tu pourras les télécharger et réèllement stockées sur ta SD Modifié 13 janvier 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antichoc Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Malheureusement, ces photos ne sont disponibles que sous Plus (https://plus.google.com/photos/) et non sur Picassa Web (https://picasaweb.go...com/lh/myphotos) ... Avez vous une autre solution ? Modifié 15 janvier 2012 par antichoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Mais donc tu peux les voir sur ton PC ? Dans ce cas, tu vides la cache de ton navigateur, tu vas voir tes photos, tu vas sur le cache du navigateur (sur firefox il faut juste installler une extention, les autres je sais pas) et tu fais une recherche de toutes les mages jpg, png, ... Edit: Ha non même pas besoin sur https://plus.google.com/photos/ tu peux très bien télécharger les images en fait. Modifié 15 janvier 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antichoc Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Merci 2beta. Cependant, je ne dois pas bien voir car sur https://plus.google.com/photos/ , je ne dispose d'aucune option pour télécharger les photos de la rubrique "Photos issues de mon mobile" ... est-ce que je ne la vois pas ? Il y a t il une subtilité pour cette rubrique ? Capture d'écran en PJ Modifié 16 janvier 2012 par antichoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) - Clique sur une photo - Ca ouvre une sorte de diaporama sur fond noir - En bas à gauche "option" -> "télécharger en taille réelle" Modifié 16 janvier 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 es-tu inscrit sur picasaweb ? es-tu inscrit sur google+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Oui, si on regarde la capture d'écran (qui correspond à ma première étape) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antichoc Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Impeccable, pour les photos c'est OK ... En revanche, cette option n'est pas disponible pour les vidéos ... et j'en ai quelques une à récupérer .... y a t il une astuce ?? Merci pour voter aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Je sais pas mais je viens de voir que dans Google+ - en haut à droite, clique sur la roue dentée - paramètres google+ - libération des données - télécharger vos photos Ça fait un beau zip avec toutes les photos. Malheureusement les vidéos ne sont pas dedans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.