kaiser47 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 voila après avoir installé la maj ginger officielle motorola , après avoir rooté l'engin et l'avoir gavé d'applis widgets, .... je m’aperçois que mon milestone rame de temps en temps et que j'ai au max 100 mo de ram libre, mais le plus souvent, pas plus de 60mo de libre. voire 30 / 40 dans le pire des cas. je suis conscient d'avoir du ménage à faire mais par curiosité, vous tournez avec combien de ram libre sur vos engins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Moi aussi des fois ça descend à 60. J'ai installé Fast Reboot qui permet de réinitialiser les applis et de rouvrir que celles demandées par le tél pour fonctionner correctement, et tu reprends 100Mo d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser47 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 quand tu dis "tu reprends 100Mo d'un coup." : cad tu a +/-100 mo de libre en tout , ou bien tu récup 100Mo en + des 60 restant juste avant ? c'est peut être normal mais ça m’étonne qu'il ne reste pas plus, sur les soit disant 512 mo en hard. ou alors ça vient de la rom stock motorola, ? c'est pareil avec d'autres roms (cyano, .....) ? on a tjrs aussi "peu" de ram libre ? et encore je n'ai qu'une sd 8go, j'imagine mm pas si j'avais 4 x plus de bordel sur une 32 Go... entre les services d’arriéré plan, ceux lancés par le moindre widget ...., à quoi ça sert d'avoir du stockage pour installer des apps si ça laisse pas de ram pour les lancer ? si quelqu'un venant juste d'installer une rom (donc sans l'avoir encore "polluée" avec plein d'apps) pouvait me dire combien de ram libre il a juste après allumage puis après quelques heures/jours d'utilisation .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Tu récupères 100Mo en plus. Le pompage de RAM vient sûrement de Motoblur. Mais même si j'ai que 60Mo de libre, ça ne fait pas ralentir mon téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Sinon avec Go Launcher c'est intégré dans le launcher :) (au niveau des applications y'a toutes, récentes, en cours et on peut supprimer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser47 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 alors pour go launcher je suis justement en train de l'explorer depuis hier. sinon moi quand je m’aperçois que j'ai entre 30/40 et 60 mo de libres, quel que soit le "task killer" que j'utilise, je récupère jamais plus de 110mo au total et surtout ça dure jamais bien longtemps. mm si j'ai testé 2 autres launchers, je les ai dégagés depuis. pour le motoblur et le home d'origine, ben il est encore là mais uniquement avec des bureaux vides, sans aucun widget/icone/raccourci....... j'utilise donc go launcher ex "grace" à l'appli homesmack qui permet de choisir son home, mais je n'ai pas defini l'un ou l'autre comme homme par defaut pour le moment, donc l'appui sur la touche maison m'affiche un menu pour choisir mon home.. donc je vois pas comment ça me boufferait la ram. mais si c'est le cas, comment virer ce motoblur, ou le désactiver ou encore comment en réduire l'impact sur la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.