Aller au contenu

[Question] Google apps ?


Recommended Posts

Salut,

je refais ce sujet car j'en avait poster un dans la mauvaise section mais avec une nouvelle question.

Je vais avoir un optimus 1x et je compte bien Root/CwM/Rom, je me suis fais donc mon petit tuto mais la où est ma question, c'est à propos du fichier "gapps-gb-20******-signed.zip", je sais que se sont les applis google mais je ne sais pas quoi en faire, faut t-il les installer d'une quelconque manière ou juste les mettre sur la carte SD et a quel moment ? Je vous met donc mon petit tuto et dite moi après quelle étape je m'occupe des google apps et comment. Merci ^^

1 - Installer les drivers USB "LGUnitedMobileDriver"

2 - Passer le téléhpone en débogage USB (paramètre/application/développement et débogage USB)

3 - Désactiver la carte SD (Carte SD et mémoire> Désactiver la carte mémoire(

4 - Brancher le téléhpone à l'ordinateur et lancer SuperOneClick, cliquer sur ROOT et attendre le

message "Device id rooted"

5 - Vérifier si Super utilisateur est bien installer

6- Extraire ClockWordMod dans un dossier

7- Connecter le téléhpone en débogage USB

8 - Lancer l'application "install-clockwordmod-windows.bat"

9 - Une fois fini, redémarrer le téléhpone en Xrecovery ( bouton volume bas + power )

10 - Faire une sauvegarde PC du téléhpone

11 - Mettre la ROM "CM7" dans le téléhpone

12 - Démarrer le téléhpone en Xrecovery

13 - Faire une sauvegarde "Backup"

14 - Faire un "Wipe data" factory et cache pour éviter les bugs

15 - Faire "install zip from sdcard" puis séléctionner la ROM

16 - Une fois l'installation terminée, redémarrer et attendre un peu, le téléphone devrait se lancer.

17 - FINI ENJOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre:

1- C'est toujours pas la bonne section puisque dans la section Développement, Rom & Co il ne devrait pas avoir de question (ceux qui en posent n'ont pas lu https://forum.frandroid.com/forum-179/announcement-5-les-questions-et-la-section-dev-comment-bien-utiliser-cette-section/)

2- J'espère que c'est un 2x et pas un 1x sinon tu t'ai fait rouler :P

3- ...et pour répondre à ta vrai question: les gapps tu les trouves sur http://goo-inside.me/gapps/ et tu les flashes via le recovery.

Le fichier est "flashable" lorsque qu'il s'agit d'un fichier zip que tu installes via le recovery. Dans la pratique tu passes par le même menu que pour installer la ROM (étape15) mais en selectionnant le "gapps-gb-20******-signed.zip". Et pouf les google apps sont installées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...