Aller au contenu

rapport qualité/prix/durée de vie


Recommended Posts

Bonjour c [color=red]koi[/color] le mayeur smart phone droide ?

...

Non je deconne :-)

Comme beaucoup, je vais profiter de l'offre de free pour changer de forfait et de téléphone. J'ai passé ces derniers jours à lire forum et notices techniques sur les smartphones android pour en arriver à la conclusion que c'est un sacré bordel pour s'y retrouver, vu que pas mal de smartphone semblent être de qualité équivalente ...

Idéalement il faudrait que j'aille en boutique pour essayer plusieurs téléphone, mais j'ai pas trop le temps ... et j'ai une légère aversion à trainer dans une boutique de téléphone mobile (vu que je ne peux y aller qu'un samedi, c'est à dire quand c'est blindé ...)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Idéalement inférieur à 200€ mais je peux faire un effort pour monter un peu si ca vaut vraiment le coup (qualité/prix)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) gMail, Facebook

+ gestion agenda

d) Surfer sur le web (un peu)

5/ tu veux un téléphone:

Une préférence pour un clavier AZERTY mais je ne suis pas arrété sur la question. Du moment que l'ergonomie est bonne, je peux m'adapter.

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

e) avoir une durée de vie (potentiellement) longue (j'ai l'habitude de garder mes portables plusieurs années, 4 ans en moyenne).

f) une autonomie correcte (devoir le recharger tous les soirs bofbof ...)

g) une interface agréable et intuitive à utiliser

h) avoir un impact environnemental le plus faible possible

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

apple (hahaha ... désolé ^^)

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit smartphone xperia mini il est bon ! et y'a même le xperia kyno à 219€ si je me souviens bien sur cdiscount et 50€ de remise SE (c'est prolongé jusqu'au 31 janviers si je me trompe pas) franchement en moyen et bas de gamme SE y'a pas mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près, et même essayé si je peux pas en prendre un en main pour mieux me rendre compte.

J'en profite pour demander si l'un d'entre vous n'aurez pas sous la main, un site qui compare les smartphones, en prenant en compte leurs impacts environnementaux et/ou développement durable ?

Bon week-end à vous.

MAJ : Pour ceux que ca peut interresser

Après avoir fouiné un peu partout, voila les résultats de ma recherche sur l'impact environnemental :

Orange (en partenariat avec wwf), SFR et O2 (opérateur anglais) proposent un indicateur environnement dans la fiche technique des téléphones. O2 (avec son éco-rating project) et greenpeace donne tous les 6 mois un classement "vert" des constructeurs.

En résumé, pour greenpeace : Nokia, Apple et Philips sont les moins mauvais constructeurs.

Pour O2 : ce sont les Nokia E7, C6 C7, Samsung galaxy et Sony X8 qui ont l'impact le plus faible.

(je précise que ces classements datent de l'été dernier)

Sources (assez ch...te à trouver) :

http://mediacentre.o...Rating-30a.aspx

http://www.greenpeac...er-Electronics/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...