Aller au contenu

Applis et widgets disparaissent!


Recommended Posts

Slt a tous j'ai un gros problème que jarrive pas a régler!Tous les matin quand j'allume mon x10 qui est en 2.3.3 officielle rooté,et que jouvre le menu,au lieu d'avoir mes 146 applis je n'en ai souvent que la moitié ou moins!Je suis obligé d'éteindre mon x10 et le rallumer pour que jai de nouveau toutes mes applis d'affichées!Et oci quand je navigue sur le net et que j'appuie sur le bouton chromé du milieu,mes widgets médias,messagerie,contacts,téléphone et mes widgets au dessus ont disparu!!!Je dois attendre plus de 10 secondes pour que ça réapparaisse ainsi que mes applis!!!Ça me fait tout ça depuis un mois,est ce que ça serait pas parce que jai changé ma micro sd pour une 16gb classe 10?Le x10 est-il compatible avec les classes 10?Sinon j'avais Link2sd d'installé.Jai pensé ke cétait peu etre lui qui posait problème.Je lai désinstallé et a la place jai pris App 2 sd pro 2.43.Il est mieux car il vide le cache des applis,mais jai toujours ce gros problème!!!Jai mème réinitialisé totalement le tèl,sauvegardé toutes mes applis avec titanium tout remis et rien n'y fait!Sinon jai 7gb de libre sur ma sd et sd booster d'installé et je vide le cache avec cachemate mais ça change rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà te le faisait quand tu étais en 2.1 ?

si NON, c'est que çà vient de ton appli Link2SD... qui est devenu INUTILE sur une 2.3.3. ! car la 2.3.3 fait du Apps2SD en NATIF, tu peux déplacer la plupart de tes applus sur la SD..

vu que ton appli fait la même chose, je pense qu'il y a un conflic... tantot, c'est l'OS qui essaye de chercher ces applis sur la SD, tantot c'est l'appli Link2sd qui s'accapare cette tâche.. vu qu'ils en fonctionnent pas de la même façon, 1x/2 les applis sur la SD disparaissent..

Seule solution, serait de repartir de ZERO, à partir de la 2.3.3, installe tes applis, et déplacent les 1par1 vers la SD via l'option en NATIF de la 2.3.3 ! (dans la gestion des applis installé, il y a une option "déplacer vers la SD" (quand l'appli à déplacer gère cette option))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Thol tout puissant^^ mais ce que tu me dit je le savais deja bien avant que la 2.3.3 sorte,qu'en natif en allant dans "gérer applications" on peut déplacer ses applis et jeux.Le gros problème!C'est qu'il y a plein d'applis et jeux qui ne se déplacent pas!!!!Cette mise a jour de sony est pourrie!Jai du alors telecharger App 2SD Pro et la!Oh miracle!La meme appli je peux la déplacer!Et bien dautres!Bravo sony :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faut que l'appli soit rendue compatible App2SD par son développeur pour pouvoir la déplacer nativement, Sony Ericsson n'y est pour rien. Apps2SD Pro ou équivalent déplacent les fichiers .apk sur la carte SD et créent des liens logiques vers eux afin de faire croire au système que les appli sont toujours sur la mémoire interne. L'App2SD natif depuis Froyo déplace tout ce qui n'est pas essentiel au lancement de l'application sur la carte SD, il coupe l'appli en 2.

Personnellement, je ne déplace que les appli, que j'appelle "lourdes", qui font plus de 5Mo et elles sont toutes déplaçable.

Si tu veux vraiment tout déplacer (inutile),il faut juste faire attention à ces deux consignes afin de conserver une bonne expérience utilisateur:

-Il faut éviter de déplacer les "Home"

-Il faut éviter de déplacer les applications qui utilisent un/des widget (si tu n'as pas ses widgets sur le bureau, tu peux la déplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour l'explication.Jespere que l'on m'a bien compris dans mon précédent post:Quand je vais en natif sur une appli et que la case est grisée,impossible a déplacer et qu'ensuite j'ouvre app 2sd pro et vais sur cette meme appli,là il est possible de la déplacer!Jai remarqué ça sur kelkes unes encore...Bon puisque pour régler ce problème d'applis qui disparaissent la seule solution est de les déplacer uniquement en natif je vais réinstaller la 2.3.3 et tout re déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...