Aller au contenu

[problème] Télèphone qui freez et reboot sans cesse


2nan

Recommended Posts

Bonjour,

suite a l'aquisition d'un HTC Sensation XE depuis maintenant trois semaine, Je me rend compte que le télèphone reboot et freez sans cesse, J'ai pansser au début à un soucis au niveau de la rom j'ai donc essayer une autre rom qui est la Darkforest sensation XE sous ICS disponible ici (sur le site XDA),

le télèphone a étè rooté via revolutionary et Clockworkmod a étè instaler comme recovery.

Même après l'instalation de cette rom les freez et reboot était toujour présent.

J'ai donc réinstaler la rom D'origine via un Backup fait avec CWM, qui est toujour à présent sur le télèphone.

J'ai pu constater aussi que lorsque le processeur était soliciter, par example lors de la lecture de musique le téléphone ne reboot plus et ne freez pas.

Je ne comprenant pas réelement d'où vien le problème et je voulais savoir si d'autre personnes serait dans le même cas, je pansse envoyer mon télèphone au S.A.V très prochainement car je pansse qu'il s'agit d'un problème matériel (processeur qui bloque lorsqu'il n'est pas utilisé)

Sachant que si le télèphone serait mener à être changer je voulais savoir si il est possible de restorer le backup cité plus haut sur le "nouveau télèphone" pour récupérer toute mes données et applications, sachant que se sera probablement le même model ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouriez m'apporter.

Modifié par 2nan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Puisque tu as l'air de t'y connaître en bidouille, je vais te poser les questions classiques :

Avais-tu bien fais un full wipe avant l'installation de la ROM ?

As-tu changé le kernel ou as-tu gardé celui de HTC ? Car les problèmes de freeze sont souvent dus au kernel et à l'overclock.

Essaye en dernier recours de revenir à une ROM ultra stable avec le kernel stock pour voir si ça bugue toujours (la Bulletproof de ma signature par ex), après avoir évidemment fait un full wipe ;)

Sinon pour ton backup normalement tu pourras effectivement passer le dossier du nandroid backup sur ton nouveau tel. Et si c'est le même modèle, une fois débloqué et avec un recovery custom, la restauration du backup de ton choix ne devrait pas poser problème :)

Mais je n'en suis pas absolument certain (il y a peut-être par sécurité une histoire de signature propre à chaque tel), donc je te conseille de prendre tes précautions et de faire des sauvegardes avec des applications plus classiques telles que Titanium Backup par.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Alors, oui avant chaque installation de nouvelle ROM un full wipe a été fait (Dalvick chache, Cache partition...).

Le Kernel n'a pas été changer il s'agit de celui d'origine.

Pour la Rom Bulletproof j'ai lue quelque retour apparemment elle est très stable, J'aurais bien voulue tenter la manip

Mais ce matin en me décident de repasser en S-on tout c'est bien passer le téléphone affiche bien S-On, J'ai donc rebooté le tél comme demander et la plus rien le tél ne réagi même plus, j'ai tout de suite contacter mon revendeur en lui expliquent les problème que j'avais (reboot et freez) et le téléphone a été envoyer en S.A.V cet après-midi.

Je ne panse pas que le problème venait de la partit software.

Pour revenir a l'histoire de la restauration du backup en ma possession, je souhaite seulement récupérer la partit "data" qui comme son nom l'indique doit contenir toute mes données (Message, contact, applications...)

Comme tu a parler de sécurité il y a bien un fichier Md5 qui doit être en effet une clé propre à chaque a tél or il s'agit d'un fichier a part parmi les autre dont le fichier "Data.img" et je voudrais savoir si avec l'application Titanium Backup par, je pourrai effectué seulement la restauration de ce fichier ?

En tout cas Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;)

Ok ok. Pour ton problème ce matin, c'est que tu as brické ton tel comme on dit, tout simplement :emo_im_foot_in_mouth:. Le SAV devrait te le remplacer.

Tu fais partie des nombreuses personnes qui ont voulu revenir S-ON mais qui se sont plantées quelque part :( Il faut suivre le tuto à la lettre, on ne le dit jamais assez : il y a quelques passages délicats donc le moindre petit écart bloque le tel définitivement (on s'en aperçoit seulement au reboot, comme toi)... Mais je te rassure, ceux à qui c'est arrivé ont pu récupérer leur tel du SAV.

Pour le backup, ça doit être possible effectivement...

Il te faut je crois la version Pro de TB (payante mais vachement utile). Et de là tu verras que dans Menu il y a une option pour restaurer des choses d'une sauvegarde nandroid backup faite depuis le recovery CWM par ex. Donc si tu places ton backup dans le bon dossier, TB Pro va le reconnaître, le scanner et tu pourras restaurer ce que tu veux (applications, paramètres, etc) de ce dossier comme s'il s'agissait d'une sauvegarde de Titanium Backup.

Pour info je ne l'ai jamais essayée, mais ça doit fonctionner :) Et accessoirement je te déconseille fortement de restaurer les lignes rouges (applications systèmes) pour éviter de ramener les bugs de ton ancien tel. Et dans la mesure du possible restaure le moins de paramètres verts, ça évitera de colporter quelques éventuels bugs. En gros je te conseille uniquement de restaurer les lignes grises qui représentent tes applications personnelles. S'il n'y a pas de couleurs pour la restauration depuis un nandroid backup, coche les lignes avec parcimonie ;)

Sinon du coup tu as quoi comme tel en ce moment ? Le SAV t'en prête un en échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sa rassure d'entendre que le S.A.V va pouvoir me rendre mon tél en état de marche ;)

Pour la restauration du backup, les paramètre ne m’intéresse pas vraiment, Je veut surtout récupérer mes données personnel.

Je verrais comment procéder quand j'aurais la bête entre les mains :)

En ce moment j'utilise mon ancien nokia 5300, un peu désorienter mais on va s'y faire pour les 3 semaine d'attente avant le retour de mon tél. Le S.A.V n'avais plus de tél disponible on ma dit de repasser les voir Lundi, Mais vue que j'avais mon nokia sous la main je ne prendrais pas de tél en échange surtout qu'on me proposait des tél (désoler du terme) merdique, autant garder mon nokia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, après je ne suis pas non plus à leur place -_- !

Bah si c'est pour les trucs genre SMS et agenda, il faudra passer par les lignes habituellement vertes, donc elles contiennent en général les paramètres aussi. Et sinon les données des applications sont incluses avec les applications justement.

Ok, bon courage :D

Je demande car certains avaient eu la chance d'avoir un Galaxy S chez Orange par ex donc on sait jamais ! C'est quoi ton SAV (juste par curiosité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Sms, Agenda, Contact c'est pas un soucis tout était synchro avec ma boite gmail =)

je verrais donc bien comment je vais procéder, je vais pas dramatisé si je n'est plus les sauvegarde de mes jeux, le plus important c'est de récupérer mon tél en bonne état.

J'ai pris mon téléphone chez le revendeur PhoneAndPhone, c'est donc eux qui se charge d'envoyer mon tél au S.A.V et c'est également a eux a qui j'ai demander un tél de remplacement mais ils en avaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après une asser longue absence me voilà de retour avec un tél de nouveau fonctionnel :)

Le problème venais bien de la carte mère qui était déféfectueuse, elle a été remplacer et sur le rendu il y avait marquer qu'une mise a jour radio a été mise a jour.

Mon tél ne rencontre plus les problème citer plus haut :D j'ai remis mes données graçe a mon backup nandroid et je peux enfin profité pleinement de mon tél.

Encore une fois merci pour ton aide Sebi11 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...