Aller au contenu

Choix entre 5 androphones


Recommended Posts

Bonjour à vous,

J'avais un vieux compte (Toga) mais je l'ai perdu je ne sais comment, du coup je repasse ici avec un nouveau pseudo et de nouvelles questions ! :)

Actuellement j'ai un Acer E130 (pas drôle je sais), avec surcouche NRJ (le gros carnage) en 1.6 (oui la pur loose), et avec mon passage chez Free j'ai décidé de changer de portable.

J'ai quelques idées de ce que je veux:

1. Pouvoir bidouillé un peu le phone.

2. Une bonne taille d'écran, mais pas trop (entre 3.7 et 4.3).

3. Je voudrais évité d'avoir un Samsung, ma copine en a déjà un (le S) c'est super, mais j'aime pas trop la gu*****.

4. Une autonomie semblable a celle du S ou supérieur.

5. Un bon suivis niveau communauté.

Ce que je vais faire avec:

1. 15min de tel /j

2. Pas mal d' internet.

3. Quelques jeux.

4 Voir des vidéos.

Ce que je me fou un peu:

1. Que ce soit un bon lecteur MP3 c'est pas la priorité.

2. Des photos/vidéos fait avec.

3. la 3D

4. Facebook/twit...

Budget: Entre 200 et 400€

Donc après quelques recherche j'avais vu le Motorola Atrix, mais niveau communauté/bidouillage c'est pas le top il parait...

Ce que j'ai vu :

Samsung Galaxy S+

LG Optimus 2x

LG Optimus 3D

Sony Xperia Pro

Sony Xperia Arc S

Donc si vous avez des conseils/retours sur ces téléphones je prends !

Merci par avance :)

Modifié par Toga83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne veux pas d'occasion, j'ai continué mes recherche (sur ce forum notament ^^) et je penche de plus en plus aussi soit vers l'Arc S ou le 2X... Il y a de bons arguments de chaque coté ! Merci, mais si il y a d'autre retours je prends, je prendrais mon téléphone en fin de semaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer en vite fait les differences entre l'arc s et l'O2X :

Arc s : monocore , écran 4,2" , bonne photo , suivi des Maj (ICS officiel) C'est le meilleur MONOCORE .

Optimus 2X : dualcore donc tres bon en jeux (GTA 3 tourne nickel) , écran 4" , photo moins bonne que l'arc s , mais ICS en officieux (officiel en Aout avec de la chance)

En gros ta puissance brut vs optimisation , a toi de voir ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ta des arguments de poid Oo, ouais mais il peut erreur oc sans problème jusqu'à 1,5ghz , il a une grande communauté et il a un ecran gorilla glass ;)

La arc s et ses 2rom custom qui se battent en duel XD

Dsl mais il n'y a aucun devs qui bossent sur le arc s 85sujet vs +1100 pour l'O2X ...

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temp le lg est sorti avant et y'a pas que 2 roms sur xda ça bouge plus que sur frandroid... mais bon ça tu peux pas comprendre.

Moi ça m'etonne pas qu'il y ai 15000 sujet chez lg avec tout les problèmes que peux rencontrer un lg en 1 mois d'utilisation tu m'etonnes que les noobs d'android tape sur google "problème LG O2x" et qu'ils tombent sur frandroid...

le arc s a bien moins de problèmes donc la logique est là...

en plus t'es bien marrant toi dans la section développement du O2X il y'a peu de sujet mais dans la section aide question réponse là par contre c'est le top (problème avec ceci... aide ceci, mon LG cela... que des soucis --')

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouth91, tu parles si on s'en fout des MAJ de ROM Stock, aucuns intérêts, elles sont tristes et moches. :lol: :lol:

Même si c'est un LG, techniquement on ne joue pas dans la même cour, d'ailleurs depuis le temps qu'il est sorti ton x10, si aussi peu de dév s'y sont intéressés, bah, c'est qu'il ne vaut peut-être pas le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour les réponses, par contre si vous avez de vrai arguments je veux bien ^^

Du coup ce que je comprends, c'est que je ne peux faire ce que je veux avec un Arc/Xperia car Sony bloque un poil, et LG par contre c'est plus ouvert pour la bidouille, mais avec possibilité de soucis... J'ai bien résumé ? :)

Modifié par Toga83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de t'achever quand même : Arc = 22 sujet de rom et 337 d'aides soit un rapport de 15,3

O2X=96 sujet de rom et 996 d'aides " " 9.8

Voila tout est dit , je te laisse t'enfoncer et désoler si une simple division est trop difficile pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas HTC sauf le desire S ne rentre pas dans le prix que je veux, de même j'aime pas trop la gu*****... Après si on me dit que c'est mieux que tout les téléphone que j'ai mis, je réfléchirais a deux fois ^^.

Mais il me semblais aussi que pour le HTC c'était un peut comme Sony, niveau bidouilles c'est un poil fermer. Conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ablackswan! Si tu aimes Sense je t'aurais conseillé pour ma part le HTC sensation!

Pour le prix, avec des bons plans sur le net (promotion, cashback) tu peux t'en tirer pour moins de 400 euros.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah HTC un ami avait le premier Desire, j'avais pas trop aimé la gu*****, et même la encore, je ne suis pas fan de la gu***** du Desire S ou du Evo3D.

Je pense que je vais rester sur les deux très bon conseils: le 2X ou le Arc S. Je verrais bien d'ici la fin de la semaine lorsque j'aurais pu les voir en magasin, merci a vous en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrête pas de voir le débat entre arc s et optimus 2X c'est dingue ... Ils sont dans la même gamme de prix ca doit être pour ca.

Je vais rajouter mon point de vue sur ces deux tels :

Optimus 2X ( vs Arc (S) ) :

- Pas d'ICS officiel vs ICS officiel pour l'arc

- Même taille que arc, mais plus petit écran ( 4 vs 4.2 )

- Design banal vs design original pour le arc

+ Plus puissant que le arc ( double coeur vs monocore )

+ 8giga de mémoire interne vs ~300mo arc

+- Qualité appareil photo est plus ou moins pareil il me semble.

Dur dur de choisir entre ces deux tel.

Je penche plutôt vers le arc pour ICS et le design, mais j'ai peur qu'il soit trop limité en puissance et en espace pour les apps, par rapport au 2X qui est très puissant et a un bon espace de stockage.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...