JuL_s Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un LG Optimus 2X pour Noël, et je rencontre déjà un problème: certaines musiques et certaines images ne s'affichent pas, tandis que d'autres, elles, se présentent dans la galerie ou le lecteur de musique. Je ne peux donc pas accéder entièrement a mes musiques, images ou vidéos. J'ai déjà formater (mais seulement), le téléphone en sortie d'usine, laissant ainsi la carte SD telle qu'elle était. En vain. J'essaie donc de trouver quelques applications qui permettront d’accéder a tout mes fichiers (musiques, images, vidéos). Dois-je formater la carte SD ? Dois-je rooter(?) le téléphone ? Ou mon téléphone est tout simplement mal réglé ? Je rappelle que j'utilise le stockage de masse USB pour transférer mes fichiers de l'ordinateur à mon téléphone Android 2.2.2. Si réponse, merci de votre aide qui je pense ne fera que m'avancer dans mon problème. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ouai a force ça doit etre embêtant... Ce probleme arrive pour la carte interne, la catre sd externe ou les deux? Si sa t'arrive que sur la carte SD externe oui essaye d’abord de formater, si sa nerésout pas le problème ce ne pourra en tout cas pas faire de mal. Pour les images il me semble que le telephone ne peut pas lire les .gif (il me semble seulement, a confirmer... ^^) Et sa te fait ce problème qu'avec les musiques et image ou avec tout type de fichier? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuL_s Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Musique et images ... Tout le reste s'affiche. Surement un problème lié au lecteur de musique du téléphone ? Pour la carte SD je vais devoir me lancer ... Et ce problème se fait sur la carte interne et externe ! :/ Modifié 14 janvier 2012 par JuL_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ba je sais pas trop d'ou sa peut venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuL_s Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ce n'est pas grave, merci beaucoup tout de même ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Pourquoi tu le met pas a jour en 2.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuL_s Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 C'est mon premier smartphone, et je ne suis pas très doué ! Je vais chercher la mise a jour ... Enfin ... Trouver comment la mettre. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bah avec lg pc suite c'est automatique. Tu connectes ton téléphone, tu lance lg pc suite ensuite tu fais vérifié si modèle plus récent et voilà il va lancer l'updater. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Question bête as tu installe file explorer ou astro et vous tu tes fichiers. Si oui de là lance les et vois si tu peux visualiser ou entendre la musique. Pour la mudique je te conseille de tout mettre dans un repertoire nomme music ou media audio music et verifie que là où tu as tes fichiers il n'y a pas un fichier .nomedia Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuL_s Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) LG PC Suite installé mais ne me plait pas vraiment ... Mais si elle me permet de mettre la mise a jour tant mieux ! J'ai en effet installé EsFileExplorer, mis toutes mes musiques dans le fichier "Music", et que je les lance avec le lecteur audio de mon LG, il me dit que la musique ainsi que l'artiste est inconnu. :( Et non, je n'ai malheureusement pas de fichier .nomedia ! (dans le dossier "Music") Modifié 15 janvier 2012 par JuL_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Salut, la musique en elle même, elle se lance ou pas ? Sinon si ça n'affiche pas le nom de l'artiste et le titre c'est uniquement un problème de tag du fichier audio. Tes fichiers musicaux récalcitrants ont quelle extension (mp3, wma, mp4, aac...) ? De même pour tes photos ou images, elles sont quelle extension ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuL_s Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Tout est en Mp3. ou Jpg. :/ Via EsFileExplorer, la musique se lance mais le titre et l'artiste n'est pas reconnu. (Unknown comme il dirait ...) Et ne pas avoir de fichier .nomedia est apparemment normal. Modifié 15 janvier 2012 par JuL_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 T'as une connexion 3g ou wifi au moins ? Sinon en moins merdique pour mettre à jour, il y a LGMobile update, que tu trouveras sur leur site. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuL_s Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Connexion Wifi à la maison ... Merci pour l'astuce LGMobile Update ... Avec Pc Suite j'ai rencontré des problèmes ou je ne m'en sors toujours pas ! :( Je desinstalle et réinstalle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Via EsFileExplorer, la musique se lance mais le titre et l'artiste n'est pas reconnu Ca c'est sans doute parce que tes fichiers MP3 sont mal ou pas taggués. Tu cherche un éditeur de tag de MP3 et tu refais les tags à la main au pire des cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 >>la musique se lance mais le titre et l'artiste n'est pas reconnu. (Unknown comme il dirait ...) Et ne pas avoir de fichier .nomedia est apparemment normal.<< Tu recherches mp3tagger ou album art grabber et tu tag tes fichiers et le problème est résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuL_s Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Elles sont déjà tagués ... Et je crois en faite que justement, le LG ne reconnaît pas tous les tags :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 As-tu essayé un autre lecteur que celui d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuL_s Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Power Amp ... L'essai ... Et ça marche ! A condition maintenant de débourser 3€50 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Non non pas besoin de débourser 1€ pour Poweramp, juste après l'installation tu sauvegarde avec Titanium Backup, et une fois les 15jours dépassés tu supprime les données, toujours par Titanium Backup ;) c'est imparable et légal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.