Aller au contenu

[Problème] N'affiche pas tout mon contenu des fichier [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un LG Optimus 2X pour Noël, et je rencontre déjà un problème: certaines musiques et certaines images ne s'affichent pas, tandis que d'autres, elles, se présentent dans la galerie ou le lecteur de musique. Je ne peux donc pas accéder entièrement a mes musiques, images ou vidéos. J'ai déjà formater (mais seulement), le téléphone en sortie d'usine, laissant ainsi la carte SD telle qu'elle était. En vain. J'essaie donc de trouver quelques applications qui permettront d’accéder a tout mes fichiers (musiques, images, vidéos).

Dois-je formater la carte SD ?

Dois-je rooter(?) le téléphone ?

Ou mon téléphone est tout simplement mal réglé ?

Je rappelle que j'utilise le stockage de masse USB pour transférer mes fichiers de l'ordinateur à mon téléphone Android 2.2.2.

Si réponse, merci de votre aide qui je pense ne fera que m'avancer dans mon problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai a force ça doit etre embêtant...

Ce probleme arrive pour la carte interne, la catre sd externe ou les deux?

Si sa t'arrive que sur la carte SD externe oui essaye d’abord de formater, si sa nerésout pas le problème ce ne pourra en tout cas pas faire de mal.

Pour les images il me semble que le telephone ne peut pas lire les .gif (il me semble seulement, a confirmer... ^^)

Et sa te fait ce problème qu'avec les musiques et image ou avec tout type de fichier?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique et images ... Tout le reste s'affiche. Surement un problème lié au lecteur de musique du téléphone ?

Pour la carte SD je vais devoir me lancer ...

Et ce problème se fait sur la carte interne et externe ! :/

Modifié par JuL_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête as tu installe file explorer ou astro et vous tu tes fichiers. Si oui de là lance les et vois si tu peux visualiser ou entendre la musique. Pour la mudique je te conseille de tout mettre dans un repertoire nomme music ou media audio music et verifie que là où tu as tes fichiers il n'y a pas un fichier .nomedia

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG PC Suite installé mais ne me plait pas vraiment ... Mais si elle me permet de mettre la mise a jour tant mieux !

J'ai en effet installé EsFileExplorer, mis toutes mes musiques dans le fichier "Music", et que je les lance avec le lecteur audio de mon LG, il me dit que la musique ainsi que l'artiste est inconnu. :( Et non, je n'ai malheureusement pas de fichier .nomedia ! (dans le dossier "Music")

Modifié par JuL_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la musique en elle même, elle se lance ou pas ? Sinon si ça n'affiche pas le nom de l'artiste et le titre c'est uniquement un problème de tag du fichier audio. Tes fichiers musicaux récalcitrants ont quelle extension (mp3, wma, mp4, aac...) ? De même pour tes photos ou images, elles sont quelle extension ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en Mp3. ou Jpg. :/ Via EsFileExplorer, la musique se lance mais le titre et l'artiste n'est pas reconnu. (Unknown comme il dirait ...) Et ne pas avoir de fichier .nomedia est apparemment normal.

Modifié par JuL_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas besoin de débourser 1€ pour Poweramp, juste après l'installation tu sauvegarde avec Titanium Backup, et une fois les 15jours dépassés tu supprime les données, toujours par Titanium Backup ;) c'est imparable et légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...