sylver4 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour à tous ! J'ai un problème un peu difficle à expliquer et donc à chercher, donc ne m'engueulez pas si c'est une question déjà posée, j'ai fait une recherche avant mais pas évident... Je n'ai trouvé que ce sujet qui s'approche le plus : http://forum.frandro...4-probleme-sms/ En gros, je reçois souvent les SMS d'un ami avec beaucoup de retard. En général, ils arrivent par paquets, souvent une dizaine en une fois. Surtout qu'il m'envoie plusieurs fois le même SMS en espérant qu'il y en ait au moins un qui passe (et ça arrive). Ou parfois, je les reçois "modifiés", c'est à dire que je reçois le début de son SMS, avec la fin d'un SMS plus ancien. Il me dit qu'il n'y a qu'avec moi que ses SMS ne passent jamais directement. Et de mon côté je n'ai aucun problème à en envoyer (que ce soit à lui ou d'autre personnes), et je n'ai aucun souci pour recevoir d'autres SMS non plus. Donc je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème, si c'est plutôt de son côté ou du mien... J'ai un X10 mini, avec l'application Go SMS Pro et je supprime mes SMS régulièrement pour faire de la place. Et mon ami possède un HTC (comme la personne qui a posté son sujet dans HTC Wildfire). Si quelqu'un pouvait juste me dire d'où ça vient, si c'est de mon côté et s'il ya quelque chose que je peux faire, ou si c'est juste de son côté à lui... Je suis à court d'idée et à deux doigts de changer de téléphone mais ça me ferait mal d'en arriver là et de constater que le souci ne venait pas de mon téléphone ! Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Salut, Il n'y a qu'avec cet ami que tu rencontres ce problème ? Si tu veux mon avis, ça vient plutôt de son HTC, j'ai lu le sujet que tu as posté plus haut, ils en parlent justement : En effet le gros point faible du Wildfire c'est les sms il n'en supporte pas trop d'un coup ... Et puis dans le sujet évoqué, le mec se plaint que ses sms ne s'envoient pas correctement en précisant qu'il a un Wildfire. Or, ton ami a également un wildfire et c'est aussi ses sms à lui qui déconnent quand tu les reçois. Donc par simple déduction, c'est son portable qui m****. ;) Il devrait songer à faire un petit nettoyage de ses sms. Modifié 15 janvier 2012 par RoK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver4 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Salut, En fait, il a un HTC Desire HD, pas Wildfire. Et oui je ne rencontre ce problème qu'avec lui, mais lui aussi ne le rencontre qu'avec moi, d'où mes interrogations :D Et je pense qu'il nettoie souvent ses SMS aussi. Et à part ce sujet, je n'ai rien trouvé d'autre. Et simplement me dire que comme le mec qui a le même souci a un HTC et que mon ami aussi (même si ce n'est pas le même modèle), c'est que le problème vient de là, c'est un peu rapide. Bon, je vais continuer mon enquête alors, merci pour ta réponse en tout cas ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) J'ai trouvé ça, qui s'en rapproche un peu : http://www.planete-h...71-Re-SMS-.html En effet, une fois le sms "traité" par les serveurs de l'opérateur, il se peut qu'ils soient scindés en plusieurs morceaux et mal "recollés" à la réception. Je persiste et signe, je pense que le problème vient du HTC Desire (j'aime pas HTC, je sais :P). Ces portables sont très connus pour avoir quelques problèmes de réseau, donc pourquoi pas après tout. Sinon, comme préconisé dans le lien que je viens de poster, on peut penser que ça vient de l'opérateur. Tu es chez qui ? Et lui ? Tu peux voir à les appeler (service technique) et leur parler de ce problème, mais bon bonjour le numéro surtaxé en général. ^^ Autre chose, essaye de lui faire envoyer des sms depuis une autre application que celle qu'il utilise d'habitude, ainsi si le sms s'affiche correctement tu sauras que ça venait de là et ce sera réglé. Modifié 16 janvier 2012 par RoK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.