Aller au contenu

Nouveau sur android et le wildfire s, j'ai besoin de vos lanternes!


AtrKaInN

Recommended Posts

salut a tous et toutes,

voila j'ai reçus mon wildfire s il y a peu, j'ai triffouillé un peu dedans pour me familiarisé avec android que je ne connaissais absolument pas. Je commence a bien comprendre le system, et je me tatte quand au fait de rooté mon téléphone.

J'ai comme beaucoup remarqué des soucis au niveau de la ram, mais la ou le bas blaisse le plus c'est pour la mémoir interne qui est vite blindé!! J'ai donc cherché sur mon ami google pour trouver une/des solutions, et je suis tombé sur ce forum.

J'ai lu quelques un des topic de la section, entre autre les tuto de Yoda, et il y a beaucoup de chose que j'ai du mal à intégrer au niveau du jargon android, entre autre s-on/off, rooté quoiqu'est ce?, et j'en passe et des meilleurs. Aprés recherche et concentration accrus de mon petit cerveau (pas tres cadencé au passage :D) j'ai compris plus ou moins le principe, mais sans vraiment comprendre le fond.

D'ou mon message aujourd'hui, car j'aimerais savoir ce que rooter mon wildfire s pourrais m'apporter vraiment, quel rom choisir, quels applications etc... Autant de question qui me sont pour le moment inaccesible vue ma faible connaissance en la matiere.

Pour info j'ai acheté mon telephone nu, et j'ai fait la mise a jour officiel ver 2.3.5, j'ai remarqué que la ram de mon tel est le plus souvent autour de 100 que plus, sans aucune appli lancé mise a part Advanced task killer. J'aimerais aussi savoir si une fois rooté, il me sera possible d'installer les applis direct sur ma sd ou pas?

Voila, désolé pour le roman et au plaisir de vous croiser sur le forum

Atr

P.S désolé pour l'ortographe il est un peu tard et mon processeur ram un peu xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-OFF servait à dévrouiller le bootloader. Cette manipulation s'effectue avec un appareil appelé XTC Clip.

Cependant, HTC a dévérouillé le bootloader du téléphone. Il faut cependant faire la manip décrite dans mon autre tuto (sur le root)

Le fond à présent, quand le téléphone est rooté :

- Possibilité de déplacer les apps sur sa carte SD en la paritionnant (je ne suis pas un expert sur la question)

- Possibilité d'installer des ROMS custom (plus légères, plus fluides etc)

- Les joies de la bidouilles. C'est pour ça que nous avons un Android et non un Iphone de mes deux. On peut jouer avec le CPU, les thèmes etc...

La RAM utilisée par mon téléphone tourne autour de 80 avec 2 applications installées. Le task manager bouffe beaucoup de batterie. Kill le en même temps que les autres apps.

Cette réponse est loin d'être complète sachant que mon téléphone a tout juste 1 mois, je n'ai pas beaucoup d'expérience sous Android non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wao rapid comme le vent!!! merci de ta réponse, donc la pour booté mon tel, je suis la procédure sur ton tuto "Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom" sans faire la partie pour instal la rom RUU etant donné que j'ai deja une rom a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça fait 3 heure que par tous les moyen je cherche a flasher la rom, toujours le meme resultat :

post-88702-0-27240700-1326670742_thumb.j

l'étape 1 a 9, mais j'ai un probleme quand je tape la commande sur la fenêtre cmd :

post-88702-0-32154100-1326669988_thumb.j

et quoi que je fasse ça fait rien...

aurais tu une idée?

petit rajou, je viens de voir sur mon portable que la rom installé est bien 2.13.401.2 alors que sur l'erreur il me dit de l'uprgrade sur cette derniere wtf???

je vais repondre aussi sur le poste de ton tuto pour plus de facilité.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...