kaskran Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour tout le monde, voivi mon problème, je suis root sur mon téléphone et j'ai installé link2sd après avoir fait une partition ext2 sur ma carte SD. J'ai commencé à déplacer quelques applications, et maintenant quand je démarre, link2sd me lance une notification "Avertissement de montage" qui en gros me dit : la 2nde parition n'a pas été monté au démarage, mais après que le systeme a fini de démarer. Et que pour accéder à mes appli il faut que lance un redémarage rapide. Quelqu'un serait il ? d'où viens le problème et surtout comment y remédier ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 dans les options de link2sd tu doit avoir l'option de recreer un script . menu=> plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaskran Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 j'ai le même problème après le redémarrage. Est ce qu'il fallait que je sois en ext3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 quand je me servait de link2sd ,j'avait partitionnait en ext4 via le recovery . donc pour le ext3 je ne sait pas désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yngirep Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, je suis dans la même situation que Kaskran. ACE rooté. 2 partition faites avec Gparted en conservant le contenu de la part 1. Puis coché Ext2 au 1er démarrage de Link2SD. J'ai fait déplacer pas mal d'applications avec Link2SD, apparemment sans problème. Mais quand j'ai éteint et redémarré de ACE, j'ai eu le message ci-dessous et ai par ailleurs constaté que tout s'était mis sur la 1ère partition avec le reste. La 2ème restant vide. Le démarrage rapide fait disparaître cet avertissement, mais il revient au démarrage normal suivant. Recréer le script de montage que propose MNK est accepté en Ext2 (et pas 3 ni 4 ni Fat32/Fat16), mais l'avertissement revient au prochain démarrage. Si un expert trouvait une solution, ce serait cool ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 +1 même problème je suis contrains de faire un redémarrage rapide pour être tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaskran Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 ben au moins je me sent moins seul :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpu018 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Bonjour à tous Galaxy Ace 2.3.4 rooté, ROM d'origine (Orange) Mm syptôme que tous les gentlemen ci-dessus. J'ai aussi tenté d'utiliser la fonction "Recréer scripts de montage", mais ça n'a pas remédié au pb Any idea ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Avez vous toutes les permissions sur le script de montage,le script s'appelle 11link2sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 parai, redémarrage raide à chaque démarrage... Avez vous toutes les permissions sur le script de montage,le script s'appelle 11link2sd. Où est situé le script ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 system/etc/init.d/11link2sd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 J'ai un souci: je n'ai pas de dossier unit.d dans /system/etc/ www.monsterup.com/image.php?url=upload/1328357773466.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpu018 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pareil que kiralex : pas de dossier unit.d dans /system/etc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 up. personne n'a la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLLp Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 J'ai exactement le même problème que vous... N'ayant pas vu ce post ci, j'ai demandé de l'aide dans la rubrique générale, peut être que ce n'est pas uniquement lié au Galaxy Ace. En espérant que quelqu'un aura une solution :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpu018 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Hi everybody Comme dit MrLLP, ça n'est pas propre au Galaxy Ace... En fouillant un min. avec l'ami Google, j'ai trouvé deux fils sur le mm sujet, concernant d'autres appareils : - http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=138124 (in english, désoled...) - http://www.forum-htc-dev.net/t52450p60-tuto-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqu-a-l-utilisation-procedure-pas-a-pas (il faut descendre un peu dans la page). Ca suggère donc que le développeur de Link2SD a du mal à écrire un script de montage assez générique. Des deux fils ci-dessus le premier est le plus didactique et, sans grande surprise, suggère d'aller tripoter les scripts de démarrage et d'y insérer des commandes "mount"... Mais je doute que ça se transpose sans précautions d'un appareil à l'autre. Moralité : contributions requested. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Ça y est! Le développeur a publié une mise à jour sur le market. Après installation, recréez le script via le menu et redémarrez le téléphone. Plus de problèmes de montage après. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpu018 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Je confirme ! Ca maaaaaaarche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLLp Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Formidable, ça marche nickel ! Merci d'avoir tenu au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brou Timothée Koffi Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 dite moi kel menu parce que je ne le trouve ce menu donc vous parlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 dite moi kel menu parce que je ne le trouve ce menu donc vous parlé Quel menu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.