Aller au contenu

Probleme de montage Link2Sd au démarage


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

voivi mon problème, je suis root sur mon téléphone et j'ai installé link2sd après avoir fait une partition ext2 sur ma carte SD.

J'ai commencé à déplacer quelques applications, et maintenant quand je démarre, link2sd me lance une notification "Avertissement de montage" qui en gros me dit :

la 2nde parition n'a pas été monté au démarage, mais après que le systeme a fini de démarer. Et que pour accéder à mes appli il faut que lance un redémarage rapide.

Quelqu'un serait il ? d'où viens le problème et surtout comment y remédier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans la même situation que Kaskran.

ACE rooté. 2 partition faites avec Gparted en conservant le contenu de la part 1. Puis coché Ext2 au 1er démarrage de Link2SD.

J'ai fait déplacer pas mal d'applications avec Link2SD, apparemment sans problème.

Mais quand j'ai éteint et redémarré de ACE, j'ai eu le message ci-dessous et ai par ailleurs constaté que tout s'était mis sur la 1ère partition avec le reste. La 2ème restant vide.

avertissmontage.gif

Le démarrage rapide fait disparaître cet avertissement, mais il revient au démarrage normal suivant.

Recréer le script de montage que propose MNK est accepté en Ext2 (et pas 3 ni 4 ni Fat32/Fat16), mais l'avertissement revient au prochain démarrage.

Si un expert trouvait une solution, ce serait cool ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

parai, redémarrage raide à chaque démarrage...

Avez vous toutes les permissions sur le script de montage,le script s'appelle 11link2sd.

Où est situé le script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que vous... N'ayant pas vu ce post ci, j'ai demandé de l'aide dans la rubrique générale, peut être que ce n'est pas uniquement lié au Galaxy Ace.

En espérant que quelqu'un aura une solution :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody

Comme dit MrLLP, ça n'est pas propre au Galaxy Ace... En fouillant un min. avec l'ami Google, j'ai trouvé deux fils sur le mm sujet, concernant d'autres appareils :

- http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=138124 (in english, désoled...)

- http://www.forum-htc-dev.net/t52450p60-tuto-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqu-a-l-utilisation-procedure-pas-a-pas (il faut descendre un peu dans la page).

Ca suggère donc que le développeur de Link2SD a du mal à écrire un script de montage assez générique.

Des deux fils ci-dessus le premier est le plus didactique et, sans grande surprise, suggère d'aller tripoter les scripts de démarrage et d'y insérer des commandes "mount"... Mais je doute que ça se transpose sans précautions d'un appareil à l'autre.

Moralité : contributions requested.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! Le développeur a publié une mise à jour sur le market. Après installation, recréez le script via le menu et redémarrez le téléphone. Plus de problèmes de montage après.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...