paquerette Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Hello, J'étais aux Saintes en Guadeloupe à faire de la plongée et mon HTC magic, 2h avant le départ pour la métropole a décidé de profiter des magnifiques eaux des Saintes !... Il est resté 30 secondes dans l'eau (allumé au départ, je voulais prendre une photo), la il est au four a 50°c... au début j'avais un menu de boot et ca rebootais toutes les secondes, après une heure au four, il bootait completement, la touche menu fonctionnait mal et il rebootait dès qu'on l'asticotait... la je le laisse encore quelques heures pour voir mais bon... je pense sérieusement a son remplaçant... Seulement, du temps ou j'ai pris le magic, il y avait le G1 et le Magic en france... le choix n'était pas difficile, maintenant il y'en a bcp plus... le Nexus One n'a pas l'air si bien que ca (on ne peut visiblement pas le laisser dans une poche... c'est balot...) Donc, revenant de vacances, un peu largué (et fatigué), j'ai besoin de son remplaçant d'ici 2 semaines (3 max). J'ai environ 6000 points (et suis engagé jusqu'en mai 2011... en gros ca me fait le) Je pensais au Motorola Milestone (en vente chez phoneandphone) mais bon... je cherche des conseils... qu'est ce qui se fait de mieux et est disponible en france ? Je ne suis pas forcément contre les claviers virtuels, il était sympa sur le magic quand ca ne rame pas ;) je ne sais pas comment se comporte les téléphones plus récent... J'aimerais aussi évité la blague SFR, avec le magic qui n'est pas upgradable alors que les magic non sfr le sont... Merci de vos conseils ! Paquerette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
que22 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Pour ma part,je te conseillerait le Hero qui est solide(le mien est tombé plusieurs fois et juste quelques éraflure) et qui va passer en 2.1 ou d'attendre un peu pour le htc desire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paquerette Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 Effectivement le htc desire a l'air de déchiré, merci pour l'info... j'ai vu qu'il était dispo en marron sur amazon... je vais chercher un peu avant de commander ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Le milestone est très très bien! Très frenchement, Motorola a assuré pour ce modèle (comme toujours) et a assuré les mises à jour depuis le début pour l'instant et dans les temps annoncés. 2.1 maintenant le plus haut que l'on puisse faire et reviens au niveau du N1. Pour le reste très robuste, à un clavier physique, un écran tactile de très bonne facture. Bref, très très bien.... Je te le conseil J'ai presque pas de reproche à faire à ce téléphone. Enfin ça ne me vient pas à l'esprit donc ce sont de petit problème si il ne me revienne pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Réflexe dans ces cas là : dégager la batterie et tout source d'alimentation. Si le liquide sur le téléphone n'est pas de l'eau (genre coca, café, eau sallée) passer a l'eau claire. démonter le plus possible, et attendre que ça sèche complètement avant de remettre la batterie et tenter un re-allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 ha ben un pote avait renversé du coca sur son PC portable du coup on l'avait mis dans une étuve sous vide :) et hop il remarche! Si t'es sur bordeaux pm moi on pourrait lui faire le même traitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paquerette Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Finalement il remarche completement, les touches ont cessez de déconner (après quelques heures au four a 50°C), j'ai du re-selectionner manuellement mon opérateur pour la partie téléphonie re-fonctionne... heureusement que j'y ai pensé... ca ma fait économiser 500€ ;) @oeildefeu Merci pour la proposition c'est sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Bon je sais que c'est un peu tard, mais ça pourra servir à d'autre. Mettre le téléphone dans un bocal fermé et rempli de riz, et attendre quelques jours (je sais pas exactement combien, pas eu la malchance de devoir tester). Le riz va absorber l'humidité sans stresser le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.