Aller au contenu

Fan HTC, peur du tout tactile, Cherche fiabilité & autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour bien vous présenter ma demande, je vous fais un rapide historique de mes téléphone.

Je suis tombé dans la marmite des smartphones en 2005 (soit 2 ans avant la folie Iphone !) à l'époque ou Orange renommait les HTC en SPV. Ensuite j'ai enchainé divers smartphones sous Windows Mobile (voir ma signature)

Après un passage sous tout tactile avec le HTC Touch Dual, je suis retournée sous le SPV E650 qui me dure donc depuis 2007 (soit 5 ans :) ). En effet, le Touch Dual a eut l'écran tout tactile qui a déconné :(

Maintenant que free.pngest arrivé sur le marché, il est temps pour moi de changer de téléphone.

J'ai toujours était interessé par le monde Android. J'ai toujours aimé mes HTC mais j'ai l'impression, a lire les message sur le forum, qu'ils ne sont plus au top :(

Le téléphone qui me plairait actuellement avec son clavier est le Desire Z 44844344z.jpg

Je n'ai pas eut une bonne expérience avec le Touch Dual. Bon c'était un portable d'entrée de gamme, j'en convient.

Les critères important pour moi:

- Robustesse/Fiabilité : je ne compte pas changer mon tel tout les 24 mois

- Autonomie pile-rechargeable-aa-nimh-2600-mah-bouton-12v-tenergy.jpg; mon E650 tient plusieurs jours et je n'ai pas trop envie de recharger tout les jours

- Bon clavier : j'ai confiance dans le clavier physique. le clavier tactile est-il de qualité maintenant ?

Les petits plus pour moi

- rechargement par micro-usb

Les questions que je me posent sont :

- Les clavier tout tactile peuvent-ils remplacer le clavier physique ?

- Les HTC sont-il encore fiables ? Ou dois-je regarder les autres constructeurs ?

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement

2/ Ton budget serait:

200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

n'importe

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de surf

Je m'en fout des photos et du lecteur audio/vidéo!

5/ tu veux un téléphone:

Je sais pas trop justement. Le tout-tactile est-il fiable ?

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

avoir une grosse communauté de dev derrière

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux mettre 300€ et avoir une grosse communauté derrière pour un téléphone qui te servira juste à téléphoner et envoyer des SMS (truc que n'importe quel machin sait faire) qui soit sous Android et ait un clavier tactile de préférence donc ? les deux premiers critères sont inutiles pour tes besoins mais pourquoi pas.

Je peux te recommander le Xperia Mini Pro qui est à 227€ sur Cdiscount et qui est plutôt performant avec un clavier physique mais le point négatif est l'écran de seulement 3" qui sera léger pour la navigation internet : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-ericsson-xperia-mini-pro-noir/f-144040203-ericssonminipron.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à tous pour vos réponses.

Je vais m'expliquer un peu mieux sur mes propos.

Oui, j'ai un usage Appel/SMS/surf assez traditionnel sans besoin particulier pours les jeux ou la vidéo. MAIS j'aime bidouiller et tester des nouvelles ROMS.

Pour moi, avoir une grosse communauté (et donc de ROM) permet d'augmenter artificiellement la durée de vie de l'appareil en lui rajoutant des fonctionnalités et corrigeant des bugs plus pris en compte par le constructeur. C'est comme ça que j'ai fait durer mon HTC Touch Dual plus longtemps que la normale.

De +, j'ai lu que HTC n'assure plus de suivi de ses tél au bout d'1 an. Alors avoir une grosse communauté permet de continuer à corriger l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le desire Z est depassé , mais tu veut FORCEMENT un clavier physique ?

Sinon moi j'avais un Milestone 2 (proco 1ghz , 512mo de ram etc..) et je le trouvé super (sauf pour les GROS jeux) , il est tres solide pas mal puissant , a un bon clavier physique rétroéclairé et on peut installer Cyanogenmod 7 dessus .

Il est tres fiable et l'autonomie est vraiment pas mal pour un smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...