Aller au contenu

Quel smartphone pour moi ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques conseils au sujet de mon futur (et premier) smartphone. Je recherche notamment :

- Ma priorité :une très bonne autonomie, du moins un smartphone parmi les meilleurs sur ce point, quitte à sacrifier un peu la puissance brute du terminal

- La qualité photo est un plus mais pas une priorité, la qualité vidéo m'intéresse moins mais ici aussi, ca peut être un plus

- Un téléphone fluide, sans être à la recherche du plus rapide à tout prix, mais qui réponde bien et qui soit agréable à utiliser

- Question utilisation, je ne fais pas de jeux, ou alors vraiment à l'occasion : bref ce n'est pas ma priorité. Mon futur téléphone doit me permettre d'avoir un navigateur internet efficace, mais je n'y passe pas mes journées. J'utilise modérement les réseaux sociaux, à savoir Facebook et Twitter. Je cherche surtout un smartphone avec un bon GPS/guide géographique. Venant d'un Nokia 5230, j'ai adoré le service Ovi Cartes. J'ai donc naturellement pensé au Liumia 800, mais sa faible autonomie et surtout l'OS Windows Phone me rebute. Y a-t-il quelque chose d'aussi efficace sur Android ? A savoir m'indiquer les attractions touristiques autour de moi avec éventuellement des explications historiques, les musées, les restaurants, les cinémas, les boulangeries, stations services etc. J'aimerai aussi consulter des informations pratiques, comme les horaires des séances du cinéma le plus proche, les horaires des trains, des métros, des bus etc, consulter mes mails rapidement, avoir accès à l'actualité (apllis d equotidiens nationaux...).

J'ai donc repéré :

- Le Galaxy S2, qui semble s'en tirer plutôt bien d'un point de vue autonomie

- L'Xperia Ray voire l'Xperia Arc S

- Mais aussi le Galaxy Ace et le LG Optimus Black qui, s'ils sont moins puissants, semblent bénéficier d'une meilleure autonomie

Voilà, merci déjà pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de me décider, et j'ai finalement retenu le SG2, le Xpéria Ray et le Xpéria Arc S. L'argument qui me décidera est l'autonomie, critère important pour moi. Lequel de ces 3 smartphones s'en tire le mieux (ou plutôt le moins mal :/) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...