Aller au contenu

Application Messages


Kevin Maarek

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai récemment rooté mon téléphone Wildfire S et je voulais savoir si je pouvais remplacer l'application qui gère les messages texte SMS ou multimédia MMS (celle fournis avec le téléphone) par une téléchargée (du genre GO SMS ou Chomp).

Actuellement, j'utilise Chomp (j'aime bien le style "bulle" de conversations) et à chaque fois que je reçois un message, j'ai deux notifications : une de Chomp et une de l'appli HTC, m'indiquant toutes deux la réception du même message.

Je me suis dit qu'il pouvait peut être avoir moyen, via une appli du style Root Explorer, d'avoir accès aux applications systèmes.

En effet, je me suis rendu dans le répertoire /system/app mais je n'y ai pas trouvé l'appli gestionnaire de SMS/MMS. Seulement celle des MMS et du Widgets SMS. J'aurai bien tenté de renommer l'extension histoire de garder quand même l'application sur le téléphone tout en la rendant caduque mais j'ai préféré avoir l'avis d'autres avant de me lancer et de risquer de faire de grosses bêtises.

Merci de votre aide!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il suffit de faire ça, mais en plus c'est fortement déconseillé de désinstaller l'application native ! Je te recommande donc d'annuler toutes les modifications que tu aurais faites avec Root Explorer car ça pourrait provoquer des instabilités et créer des bugs au niveau de la réception des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...