Aller au contenu

Desactiver le demarrage des applis (sans appli supplementaire)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu plein de sujets sur des applis permettant de desactiver ou non des applications au démarrage du téléphone.

Personnelement, je cherche un moyen de desactiver des applications au démarrage d'un téléphone rooté (ou meme desactiver l'activation regulière) sans avoir à installer une nième application.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information. C'est vrai que c'est completement con de pas pouvoir ne pas activer certaines applications au démarrage.

Quand je n'etais pas sous cyanogen, l'application de la bourse s'activait........c'etait pas interessant de l'avoir en mémoire quand on ne s'y interessait pas.........:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans application tiers tu ne peux pas gérer ça.

Perso j'utilise "autostarts" qui permet d'eviter le lancement d'appli au boot mais aussi sur d'autres evènements (par ex changement de connexion, reception d'un message etc)

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour virer ces applis qui se landent au boot sans raison valable et sans aucun autre moyen de leur dire de ne pas le faire. Par ex pourquoi les applications eurosport ou frandroid se lancent-elles au boot? idem pour fnac ticket, dolphin browser, groupon et j'en passe.

C'est completement con de la part des developpeurs de faire ça sans meme permettre à l'utilisateur de choisir.

On se croirait sur Windows, et dire quraujourd'hui sur windows on fait la chasse aux appli. qui se lancent au boot, ça ne devrait pas etre le cas sur un telephone. Quand bien meme on viendrait me dire "oui mais c'est pas géré pareil, c'est en pause, android s'en occupe". bah oui mais non, j'vois pas l'interet d'une appli qui se lance au demarrage sans raison!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Pas besoin de savoir s'ils consomment ou pas quoi que ce soit. Rien que de savoir qu'ils sont chargés en mémoire me dérange (et surtout s'ils se chargent pour envoyer de la pub ou autres).

Je teste Rom Toolbox pour le moment et il à l'air sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...