Aller au contenu

HTC wildfire qui rame comme pas possible.

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un HTC wildfire depuis un an (j'ai changé au bout de 6 mois.)

Mon premier wildfire ne ramait pas du tout, j'en étais même très contente, malgré le nombre de chutes...assez conséquent, il marchait vraiment bien ! (Il venait de passer sous FroYo.)

Mais depuis que j'ai celui-ci (un wildfire toujours.), il rame, je ne peux même plus supprimer de sms, la mémoire va bien, elle n'est pas saturée, mais il fait souvent des erreurs et me demande si je souhaite "attendre ou fermer" l'application en question est l'application message, entre autre l'une de celle que j'utilise le plus souvent. Il est extrêmement long pour l'envoi des sms. Je m'explique. J'écris mon sms, je fais envoyer et là, la fenêtre chargement se met et j'en ai au moins pour trois minutes avant qu'elle ne disparaisse. Et je ne vous parle même pas de ce qui concerne la notification d'un sms reçu...(environ 3 minutes avant que je ne puisse le lire..) Je ferais bien une restauration au mode d'origine, mais j'ai déjà essayer et...là, c'est le drame, ça ne marche pas.

Donc ma question est là suivante...que faire pour qu'il s'accélère un peu..?

Et une dernière petite question, comment faire pour supprimer uniquement tous les sms ? (sans que ça prenne une décennie non plus...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: si vous avez pas tout compris, demandez, je ne mords pas, je peux ré-expliquer sans faire un roman comme ci-dessus.

Modifié par infinityonSnake

Pour les messages en général il faut laisser pas mal de temps pour qu'il les supprime tous, particulièrement quand tu en as un bon nombre de stocké (par là j'entends plus de 800 SMS), idem pour le temps d'envoi, plus tu as de SMS sur la mémoire, plus il met de temps pour en envoyer un... Une fois la mémoire vidée (seulement des SMS, pas besoin de supprimer autre chose), les envois se font normalement beaucoup plus vite

Pour supprimer un petit millier de SMS si je me souviens bien il fallait environ 3h, donc le mieux à faire c'est de lancer la suppression juste avant d'aller dormir, et de laisser le téléphone tourner pendant ce temps là, et au réveil il n'y a plus rien

Après, pour éviter les fermetures forcées et autres ralentissements, ben tu peux déjà pas mal gagner en utilisant un task killer pour voir ce qui tourne et bouffe sur les performances, dégager/arranger ce qui se relance régulièrement, et faire un kill de temps en temps

En complément je te dirai que pour éviter que le téléphone rame encore après suppression des sms, fixe une limite de sms/mms. Ainsi une fois la limite atteinte, le système effacera lui même les messages et ne te provoquera plus un ralentissage du a l'application sms.

Pour supprimer tous les messages:

- Si tu utilises l'application de base, ouvre la. ensuite menu, supprimer les fils (vu que je ne suis plus sous sense, j'y vais un peu de mémoire.)

- Si tu utilises handcent: menu, mode batch. ensuite tu sélectionnes tous les fils et tu les supprimes.

Mais soit sûre d'une chose il faudra t'armer de patience pour la suppression de tous tes messages. Malheureusement c'est le prix à payer pour avoir eu a conserver un nombre trop important de message

Modifié par dshin

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais mon wildfire ramait aussi beaucoup (peut être un peu moins que ce que tu décris) et le problème s'est réglé quand j'ai installé "Launcher pro" (un bureau qui remplace sense). Il y a une version gratuite.

Pour la suppression des messages, c'est par contre la seule chose qui demeure trèèèèèèèès looooooongue.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...