Paul Langlois Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour à tous, Passant du temps chaque jour dans le RER parisien pour me rendre sur mon lieu de travail, je cherche à m’équiper d’un smartphone Android d’entrée de gamme, que je compte acheter « nu » pour m’abonner à Free. Mais n’étant pas vraiment un fin connaisseur des NTIC, je me perds quelque peu dans les méandres de l’univers des smartphones. Voilà pourquoi je fais appel à vos lumières… Je me suis donc arrêté autour d’un budget maximum d’environ 200€ et je recherche un smartphone adapté aux utilisations suivantes : - Lire/Ecrire des e-mails. - Consultation/modification de fichiers Excel/Word/Pdf… - Navigation Internet : principalement pour y lire quelques articles de journaux durant mes déplacements, ainsi que quelques recherches utilitaires (pages-jaunes, etc…). - Gestion d’agenda. - Radio FM. - GPS (pour une utilisation très occasionnelle…) - Une bonne autonomie (batterie). - Et bien évidemment téléphone/SMS… A contrario, la qualité ou même la présence d’un appareil photo/caméra m’indiffère. Je ne compte pas l’utiliser pour des jeux, réseaux sociaux type facebook/twitter, ou applications diverses et variées. Enfin, je ne compte pas spécialement visionner de vidéos (internet ou autres). Après quelques recherches, j’ai notamment retenus les mobiles suivants : - HTC wildfire S. - ZTE Skate 4.3. - Acer Liquid Express. J’ai cru comprendre que la marque HTC jouissait d’une bonne réputation, mais je suis néanmoins bien incapable d’identifier les avantages et inconvénients réciproques de ces téléphones. J’aimerais donc avoir vos avis sur ces mobiles (ou sur d’autres) quant à l’utilisation que je prévois d’en faire. Par ailleurs, je me demande tout de même si les premiers prix, du type Acer Liquid E ou Samsung Galaxy Y, ne seraient pas finalement tout aussi adapté à mon cas ? Enfin, je m’interroge sur la plus value d’Android 2.3 par rapport à la version précédente. Dans mon cas, cela doit-il représenter un critère important dans le choix d’un smartphone ? A défaut, est-il possible d’installer la version 2.3 sur n’importe quel mobile équipé d’une version antérieure? Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils avisés. Cordialement. PL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Prend un sui aura ics comme le xperia mini ou le kyno crois moi tu seras pas deçu... Pour ton utilisation c'est top ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Langlois Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse. Cependant, je n'ai pas vraiment saisi l'essence de votre message, désolé. Pourriez-vous être un peu plus explicite ? Cordialement PL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.