Aller au contenu

Changer un 3GS par le Blade S


Recommended Posts

onjour à tous, voilà je suis nouveau sur le site, et en parcourant ce topic j'ai cru comprendre qu'on à affaire ici à de vrais connaisseurs ZTE :D

Alors voilà je dispose pour le moment d'un iPhone 3GS qui commence à me gonfler ^^ et j'ai surtout envie d'essayer Android.

J'était parti pour le revendre et acheter un Galaxy S en occasion puis j'ai vu ce Blade S chez free, sauf que le portable m'à l'air peu répondu :mellow:

En fait pour moi la qualité de l'écran est très importante, et à ce niveau le 3GS decoit face aux Galaxy S, i4 etc... et le problème c'est que d'après le site constructeur (rubrique specs)

http://www.zte.com.f...111_279301.html

Ils disent que l'écran fait 65000 couleurs ce qui me rappelle l'époque de mon premier portable :D Quand à la résolution elle est plutôt bien, donc ma question serait : face aux écrans d'un 3GS et d'un Galaxy S, qu'est ce que ça donne le Blade S ? Sachant que c'est un TFTLCD d'après les specs...

Et plus globalement que pensez vous de la migration d'un 3GS vers ce Blade S ? :)

Voilà merci d'avance si quelqu'un trouverait le temps de m'éclairer un peu je serais aux anges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

267 pixels per inch ....

256k couleurs (il faut se méfier du site ZTE, le Blade a toujours son écran résistif, par exemple :P )

Ceci dit, il faut comparer ce qui est comparable. Un Blade S ne vaudra jamais un Galaxy S niveau écran. Pour le reste non plus, d'ailleurs (à part l'emplacement pour la SD qui ne te changera pas beaucoup de ton 3GS)

Bref, s'il y a un écart de prix, ça se discute. Il faut vraiment voir l'état en occasion ... Car le Galaxy S, c'est une autre gamme (disons qu'il peut se passer de Rom custom ... ce qui n'est le cas d'aucun Blade).

Et si l'écran est important pour toi, jette un œil sur le Skate / Staraddict qui est à 200€ en nu ou en prépayé (désimlockable gratuitement lui aussi). Au moins, tu auras du 4.3" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en fait c'est simple je veux vendre le 3gs 180 euros et ensuite prendre un Galaxy S en occasion, soit le Blade S... Mais si tu me dis que le Blade S ne me changera pas de l'iPhone :( Ce sera pareil ou moins bien ? sur papier l'écran du Blade S à l'air meilleur que celui de l'iphone, le Blade S à une résolution quasiment deux fois plus grande et plus de ppi... après je ne sais pas si ça compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comparé le Blade S ou Galaxy S (j'ai un collègue qui en a un, j'ai pu comparé à un amoled d'un Blade (pas S), on sent l'écran Samsung sur les deux modèles), pas au 3GS.

ZTE fait de très gros effort sur les écrans (sur le Blade, le TFT est presque au niveau de l'amoled et lui met une claque en plein soleil), c'est vraiment très beau pour le tarif de vente.

Cela reste inférieur dans l'absolu mais pour afficher des pages internet, tu ne seras pas déçu. Reste que pour cet usage, le Skate sera encore mieux. Il a exactement les mêmes caractéristiques que le Blade S, à la raille de l"écran près (ainsi que la capacité de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le Skate à exactement tout ce qu'il me faut, j'aimerais beaucoup un >4 pouces :D

Par contre si je l'achète chez un vpc (le skate y est à 197 euros) il est directement débloqué ? avec gingerbread installé et sans surcouche opérateur ? Aussi tu as parlé de ROMS, est il vraiment important d'en mettre une sur les zte, à quoi cela sert concrétement ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est directement débloqué ?

oui

avec gingerbread installé et sans surcouche opérateur ?

oui

Aussi tu as parlé de ROMS, est il vraiment important d'en mettre une sur les zte, à quoi cela sert concrétement ?

A améliorer les performances et la consommation (problématique avec son grand écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re c'est encore moi, j'hésite très fortement entre le Skate neuf et le Galaxy S d'occaz :(

Pour ce qui est des ROMS, quelle rom faudrait il mettre sur le Skate pour qu'il rame pas et ne pompe pas trop de batterie ? enfin je veux dire mon but c'est pas les jeux 3D, juste écouter de la musique dans le bus, et surfer sur le net donc l'autonomie mais aussi la fluidité seront très appréciés :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est déjà en ICS, il dois y avoir quelque bug, prépart toi a mettre a jour voir carement a changer des rom d'ici quelque semaines.

La taille de l'écran est la même, 4.3".

Modifié par Elexod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4" pour le Galaxy S ...

Et attention de ne pas se faire refiler un Galaxy S SCL ... Non pas que ce soit un piège, mais il a un écran super-LCD et non super-amoled donc consommation en hausse, 4Go à la place de 8Go et prix inférieur ... normalement ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy s est meilleur en tout point (je sais ce que je dis je l'ai en main :P) sauf pour le flasher ou avec le skate ca ce fait en 30sec avec le sgs tu vas devoir bidouiller avec odin et les firmwares avant de pouvoir installer clockworkmod :/ mais après la première fois tout est relativement simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4" pour le Galaxy S ...

Et attention de ne pas se faire refiler un Galaxy S SCL ... Non pas que ce soit un piège, mais il a un écran super-LCD et non super-amoled donc consommation en hausse, 4Go à la place de 8Go et prix inférieur ... normalement ...

C'est un 8Go donc pas de souci apparament :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...