do'urden Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Salut, ma copine viens d'acquérir le Ray. superbe appareil, très réactif, rien à redire pour l'instant. La taille d'écran est finalement pas top mal. Ceci étant en bidouillant j'ai vu que la RAM tourne autour de 300 Méga??? normal ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Moi j'ai généralement dans les 90 mo de ram de libre donc je sais pas mais il à bien 512 mo de ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Le Ray a bien une RAM de 512Mo mais 180Mo sont attribués et réservés à la carte graphique, ce qui laisse 332Mo de RAM pour l'OS et les applis'. Personnellement je trouve ca suffisant, puis je suis content de ne pas avoir de lags dans les jeux et les animations d'Android ce qui est facilité par la grande mémoire attribuée au GPU. Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ah ok de la ram réservée au gpu...merci de la réponse. Pas moyen d'en réaffecter du GPU au cpu non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leromain59 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Quel sera l'intérêt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Pas besoin de tant pour le GPU, il n'y aura pas de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 J'ai cru voir sur un forum un jour qu'une application permettait de faire sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Je ne pense pas que ce soit logiciel mais matériel (au niveau des connections etc...), car même en changeant de rom et/ou de kernel, ces chiffres restent les mêmes. Cependant les roms et kernels alternatifs utilisent moins de mémoire (donc plus de ram libre pour les applications) et peuvent en avoir une meilleure gestion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 salut autre curiosité du Ray après la Ram. le stockage interne indique 420 Mo alors que la fiche contructeur précise 300 Mo..je ne vais pas me plaindre mais que de surprises ou de manque d'infos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 je pense que la taille totale est de 420 Mo mais que seulement 300 Mo sont utilisables (a cause de la place que la rom constructeur prend). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Ok merci de ces infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 J'ai une autre question différente mais comme je ne veux pas recréer de posts, je la pose dans celui ci. Cela concerne le stockage des photos ou vidéos. Comment savoir où elles sont stockés par défaut. Le ray contient 300 Mo et j'ai une carte de 4 Go, si possible le stockage sur la carte Sd m'arrangerait. Impossible de voir cela quand je vais dans les réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 J'ai une autre question différente mais comme je ne veux pas recréer de posts, je la pose dans celui ci.Cela concerne le stockage des photos ou vidéos. Comment savoir où elles sont stockés par défaut. Le ray contient 300 Mo et j'ai une carte de 4 Go, si possible le stockage sur la carte Sd m'arrangerait. Impossible de voir cela quand je vais dans les réglages. La mémoire interne du Ray est réservée aux applications et à leurs données, au cache etc... Tous les médias sont stockés sur la carte mémoire externe ! Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk J'ai une autre question différente mais comme je ne veux pas recréer de posts, je la pose dans celui ci.Cela concerne le stockage des photos ou vidéos. Comment savoir où elles sont stockés par défaut. Le ray contient 300 Mo et j'ai une carte de 4 Go, si possible le stockage sur la carte Sd m'arrangerait. Impossible de voir cela quand je vais dans les réglages. La mémoire interne du Ray est réservée aux applications et à leurs données, au cache etc... Tous les médias sont stockés sur la carte mémoire externe ! Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Ok mais pourquoi elles n'apparaissent pas sur la carte ? Et s'il ny avait pas de carte SD elles iraient sur la mémoire interne, donc qu'est-ce qui fait que les photos et autres médias vont automatiquement sur la carte SD ? Modifié 3 février 2012 par do'urden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule de poils Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 As-tu regardé dans le répertoire DCIM, sur ta carte SD? C'est là que sont enregistrées les photos et vidéos par défaut. Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.