Aller au contenu

[Recovery] ClockworkMod sur Htc Sensation XL


AndroGeekMan

Recommended Posts

Bonjour a tous, après mon tuto sur le root du Sensation XL, je vous propose un tuto d'installation de

ClockWorkMod sur le Sensation XL, tous d'abord je tiens a vout prevenir que :

NI MOI NI FR ANDROID NE SERA TENU RESPONSABLE EN CAS DE BRICK OU D'AUTRE ENDOMMAGEMENT....

Ce qu'il faut:

- Un Sensation XL en S-OFF. Vous pouvez faire ça > ici <

- Les Drivers ADB d'installés

- ClockWorkMod recovery pour HTC Sensation XL > ici <

Manip:

- Extrayez le fichier à télecharger ci-dessus

- Une fois cela fait, vous devez copier le fichier recovery.img dans le SDK Android, où fastboot.exe est.

- Après cela, démarrez votre Sensation XL en mode fastboot puis le connecter à l'ordinateur via USB.

- Maintenant ouvrez l'invite de commande (CMD) et allez vers le dossier où vous avez copié le fichier recovery.img et entrez la commande suivante :

fastboot flash recovery recovery.img

Lorsque vous avez terminé, et que tous va comme prévu, vous devriez avoir le recovery d'installé.

Source: ICI Mon tuto n'est qu'une traduction de la version originale.

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sait pas où posté mon commentaire mais vous pourrez peut être m'aider. Mon SENSATION XL a eu il y a quelques minutes l'idée de ce brické dans ma poche (+ - et power et ensuite je l'ai aidé en voulant pressé sur power). Il ne charge plus, reste noir.... Un point positif j'espère, mon pc le détecte mais me dit qu'il ne trouve pas le driver (il est bien sur installé). Je ne sait plus quoi faire. Help me please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait tu pouvais tout simplement créer un nouveau post vu ton soucis, inutile d'encombrer celui-ci ;)

Pas bien compris ton bug... D'un coup comme ça ton tel s'est éteint et ne veut plus rien savoir :/ ?

Tu as essayé tout simplement de retirer et remettre ta batterie ? Sinon quel driver ton PC te dit qu'il trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sait pas où posté mon commentaire mais vous pourrez peut être m'aider. Mon SENSATION XL a eu il y a quelques minutes l'idée de ce brické dans ma poche (+ - et power et ensuite je l'ai aidé en voulant pressé sur power). Il ne charge plus, reste noir.... Un point positif j'espère, mon pc le détecte mais me dit qu'il ne trouve pas le driver (il est bien sur installé). Je ne sait plus quoi faire. Help me please...

Je rectifé, mon pc ne le détecte plus....Pour la batterie, je l'ai retirée mais rien de plus. Je pense que j'ai fait un reset machine ou un truc du genre.

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

bonjour!!! je me permets de vous poser une question qui va vous paraitre bête... mais pour l'invité de commande je bloque...je ne comprend pas vraiment =/ merci d'avance..

Demaré/ tu tape cmd dans recherche ta une commande qui indique c:\user\ ton nom d'utilisateur>

tu tape :

cd..
entrer
cd..
entrer
cd android
faut allerz vers le dossier ou tu a copié le fichier recovery.img allez vers le dossier ou tu a copié le ficher.
fastboot flash recovery recovery.img
entrer

sanstitreze.png

Modifié par rachid59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...