Aller au contenu

Choix double smartphone budget illimité


Recommended Posts

Bonjour, voilà ma question est quelque peu étrange. En effet je souhaiterais acheter deux smartphones avec logiquement budget illimité. C'est la première fois que j'aurais un smartphone je viens du T28s, Samsung D600, et actuellement le fameux A900 polaroïd (http://media04-ak.vi...106ff3409ba34b7).

Donc voilà j'ai beau avoir fait les 27 premières pages de cette section et googlé encore et encore chacun des téléphones cité, je n'arrive pas à me décider.

Voici mes préférences :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

  • Sans intérêt, je regarderais les forfaits après le(s) téléphone(s).

2/ Ton budget serait:

  • e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

  • Je n'y prête aucun intérêt, malgré le GNote que je trouve trop énorme pour le coup

4/ Principalement, tu te serviras de ton téléphone pour:

  • a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget
  • B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social
  • c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.
  • d) Surfer sur le web

Il est vrai que j'aurais bien tout mis, mais en réalité je vais les mettre par ordre de pref.

Gadget > Surfer > Jeux > Social > Musique & Vidéo.

J'écoute environ 2 heures de musique par jour via casque.

Pour la vidéo je dois avouer que ça reste vraiment occasionnel peut-être un film toute les 2 semaines, sans plus. Coté social, oui ça reste occasionnel facebook & twitter. Mais les mails par contre seront utilisés à longueur de journée.

A Propos des jeux, étant légèrement geek sur les bords, j'aimerais un téléphone capable de faire plus ou moins tournée tout les jeux, même si un ou deux ralentissement sur les derniers jeux qui demande énormément de ressource peuvent apparaître cela ne me dérangera pas (pas trop quand même).

Et bien sûr pour finir le Téléphone & sms, à raison de 1-2 heures de téléphone et 150sms par jours.

5/ tu veux un téléphone:

  • Sans intérêt, jamais eu de tout tactile donc... tactile ou tactile + 2 3 4 5 boutons.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

  • a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)
  • avoir une grosse communauté de dev derrière

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Je dois avouer avoir quelque soucis contre HTC, m'ayant prêté un HTC Touch HD j'ai réussi à avoir des problèmes que ce soit au niveau software & hardware.

Je ne veux pas être buté je pense qu'en 3 ans ils se sont amélioré donc pourquoi pas.

Je souhaite avoir un écran assez grand (pas trop) pour avoir un réel confort sur internet et pour les jeux. Au sujet de la batterie (en y faisant attention 3G désactiver etc...) je souhaiterais qu'elle tienne au moins la journée voir deux, même si je pense garder une seconde batterie de secours dans la voiture ou autre.

Voilà, je vais vous parler des téléphones que j'ai sélectionné ou pas en espérant avoir des retours dessus.

Pour le premier téléphone :

GSII Blanc, blanc pour bénéficiez du léger up d'hardware sur les version blanche malgré le fait que sur phoneandphone & phonehouse, les fiches caractéristiques des GS2 Blanc & Noir soient les mêmes. Est-ce vraiment un souci de maj des sites, ou existe-t-il des GS2-Blanc avec la même config que les noirs et n'ayant pas eu le droit aux "légères" améliorations ?

Après mettre renseigné à propos du GSII et l'ayant déjà essayé, j'ai vraiment un coup de cœur pour ce téléphone. Pour les points négatifs concernant le poids, le plastique, et les couleurs de l'écran, ces trois points ne me touchent pas du tout. Donc d'après mes envies est-ce un excellent choix ? Il a une bonne communauté, un bon suivi d'après ce que j'ai compris, un hardware excellent. Ai-je oublié des points négatifs ?

Le GNote serait impossible pour moi pour le coup problème de taille.

J'hésitais quand même avec le Nexus, mais en soit la diff entre les deux téléphones, était juste le suivis (Google oblige) et même la différence de suivis entre les deux téléphones est-elle si importante ?

J'ai aussi longuement hésité avec l'Iphone 4s. Malgré le fait que ca reste un excellent téléphone. Il y a certaine contrainte qui me rendrait plus fou qu'autre chose (iTunes - iOS oblige).

Maintenant pour le deuxième téléphone :

Là le choix est vraiment difficile, ce téléphone sera un cadeau pour le coup. Mais j'ai la chance de pouvoir l'utilisé aussi pour moi haha. L'heureux élus, est comme moi au niveau des prefs*, mais je pense que l'intérêt qu'il porte au look et au poids du téléphone se rapproche de 0. Il pourrait avoir un grille-pain tant qu'il fait ce qu'il demande ça lui irait.

Donc comme dit j'utiliserais surement ce téléphone en échange du, supposé GSII, alors je souhaiterais profiter d'une autre marque même si le Nexus me tente mais la diff GSII Nexus me semble pas assez importante pour ne pas profiter d'un autre téléphone (et d'une autre expérience).

Et pour le coup je n'ai retenus que le Xperia Arc S, mais certaines personnes de ce forum m'ont un peu perturbé lorsque que j'ai entendu qu'il avait une communauté "faible" par rapport à certain téléphone du même niveau. Je n'ai rien contre les mono core. Je suis de ceux qui pense que oui double core > simple. Mais pour l'instant les monos font encore très bien leur travail.

* : Je donnerais quand même les grandes lignes des pref :

Sms Tel même niveau je suppose 100sms 1 heure.

Mail & Facebook (qui se limitera à spy ces amis) sinon pas de Twitter ou autre.

Musique ou avec casque perso. Vidéo rarement voir jamais.

Surfer & Gadget : A raison de 3 heures par jours.

Jeux : Pourquoi pas, les jeux 2D voir quelque 3D, mais sans plus aucun besoin d'avoir de quoi faire tournée les tout dernier jeux.

Voilà, si vous êtes arrivé jusqu'ici sans tricher merci d'avoir eu le courage de tout lire et merci d'essayer d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai un budget illimité mais je suis ouvert à tout. A la vu de mes anciens téléphones je peux imaginer que rien qu'un smartphone de deux ans d'âge sera peut-être suffisant. Mais j'avais eu un coup de coeur pour le GS2 après une utilisation de quelque semaines, et les apps & roms m'ont énormément plus.

Edit : le budget illimité est juste pour les 6 prochaines semaines. Donc, je pense surtout au futur, avoir quelque chose qui n'aura pas à pâlir de la concurrence de la prochaine année.

Edit 2 : Si des moyens/bas de gammes font l'affaire je suis preneur aussi, ça pourra aider d'autres personnes qui cherche la même utilisation que moi et même peut-être que moi sur un coup de coeur ou après avoir tester, j'en prendrais un aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, j'en voudrais deux. Et malheureusement je n'ai pas le temps d'attendre.

J'aurais juste une question enfin plutôt besoin d'une confirmation, après de multiple recherche sur la comptabilité et du GS2 et de ICS j'aurais aimé savoir si ce téléphone restera une valeur sûr lors de la maj ICS. Qu'il gardera ça fluidité malgré l'utilisation de certaine app lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a budget illimité et tu n'a pas l'air compliqué alors te casse pas la tête prends le Galaxy Nexus, tu aura tout les dernière mises a jour (franchement ca change, quand j'ai vu mon frère recevoir ICS sur son Nexus S alors que j'avais du bidouiller comme un malade pour n'avoir que 2.3.4), le galaxy nexus il est parmis les plus puissants, et il a le plus bel écran après l'iphone (316dpi je sais pas [color=red]pkoi[/color] j'y accord bcp d'importance). franchement je pense pas qu'il y est mieux en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le GSII est déjà commander.

Pour le deuxième téléphone, je ne pense pas avoir besoin de la puissance d'un nexus, j'ai essayé de voir avec mon ami et pour essayé d'être plus précis dans mes question :

- Surf énormément, donc fluidité !!

- Prise de Photo & Vidéo : Sans plus un 5MP suffit largement

- Lecture de Vidéo : énormément donc SD presque obligatoire

- Jeux : Les jeux stupide style : Angry bird, réfléxion etc... Les gros jeux ne seront pas trop utilisé donc ce n'est pas du tout un point qui a sont importance.

- Son : énormément, mais bon tout les téléphones ce valent et son casque lui garantis un bon son d'écoute.

- Communauté : Histoire de bidouiller ne serait-ce qu'un peu (enfin surtout pour moi ^^)

- ICS Dispo en officiel si possible

- GPS : énormément

Voilà, j'espère que vous pourrez trouver mon bonheur histoire de commander dès cette semaine.

Je sais que le Nexus fait parfaitement ça, mais je ne pense pas avoir besoin des jeux surtout que sans carte SD avec le nombre de film qu'il regarde ça va être dur.

Edit : Pour la batterie pas trop d'importance, car je pense en acheter une deuxième poser dans la voiture donc juste matin au soir est suffisant

Edit 2 : Pour le arc S je dois avoué avoir quelque doute quant à son suivis avec ICS surtout quand je lis qu'ICS sera optimisé dual core ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...